...plus on rit !
Episodes précédents:Les feux de la résine: -Bonne fin de soirée !
-Dana rapplique !
-Le gâteau (1)
-Le gâteau (2)
-La grande lessive
-Champagne !
-Kahn
-Aïe, çà se gâte !
-Mais qui c'est ce mec ??
-Plus on est de fous ....
L'invité surprise: Bonjour les amis
! J'livrais des patates dans l'coin et j'ai pensé qu'çà vous f'rait plaisir que j'vienne vous dire un p'tit bonjour !
Thibault: (grand sourire) Alors là ! Il ne manquait plus que vous Gérard !
(riant) Nous sommes au complet !
Lyssea: (arrivant en courant) Qui c'est ?
...
....
(et apercevant l'invité surprise) ARRRRRGGGHHH !!!
.....Oo
ooooh .....
Gérard: J'dérange pô quand même
....C'est l'heure d'vot repas.......
Gérard vient de rentrer dans le salon...Dana est décalquée ....et Gérard aussi, il n'avait pas prévu que Dana serait là et à la vue de tout ce monde, il est quand même un peu gêné ...
Gérard: Ah ! Mais
....Z'avez du monde Thibault, j'voudrais pas
....
Thibault: Mais non Gérard, vous ne nous dérangez pas
et puis, vous connaissez le dicton..."Plus on est de fous...Plus on rit" !
...Asseyez-vous....
Gérard: Non non j'vas pas rester
, j'faisais juste que passer....
Thibault: (s'amusant de plus en plus de la situation délicate dans laquelle se trouve Dana) Gérard, ne faites pas votre timide
, je vais vous présenter
....
Dana regarde Thibault d'un air assassin si ses yeux étaient des revolvers, il serait déjà étendu raide mort....Gérard: Bon....Ben j'reste juste un peu alors
...Pas longtemps....
Thibault: Bon, et bien, nous allons faire les présentations....Gérard, je ne vous présente pas Dana, vous la connaissez
, mais voici Lorenzo et son ami ...Kahn....
Gérard serre la main des autres convives....Gérard: J'ai un peu les mains sales....C'est les patates
....
Lorenzo ne dit rien et serre mollement le poignet de Gérard....Dana regarde Thibault complètement ahurie...Il n'allait tout de même pas inviter Gérard à déjeuner ! ...Thibault: Gérard ? Vous resterez bien déjeuner avec nous ?
Quand y'en a pour 5, y'en a pour 6 pas vrai ?
Gérard: Non non..
..J'vas pas vous ennuyer et faut pas que j'rentre trop tard à cause des bêtes....
Lorenzo: Des bêtes ?
Vous êtes dans l'élevage mon brave ?
Gérard n'aime pas qu'on l'appelle mon brave mais ne relève pas...Gérard: Oui...j'élève des moutons et j'ai quelques terres
....
Lorenzo: Quelle région ?
Gérard: L'Normandie....
Lorenzo: J'ai cru comprendre que vous connaissiez aussi Dana, Gérard ?
Lyssea coupant court......Lyssea: Oui Dana a passé quelques jours à la campagne, c'est là qu'elle a connu Gérard
....
Lorenzo: Tiens donc ? Mais...
..
(se retournant vers Dana)....Vous ne m'aviez pas parlé de çà ma chère ?
Dana décide de contre attaquer...Dana: Mais Lorenzo....J'ai eu une vie avant de vous connaître....
Lorenzo: (regardant froidement Dana) Bien sûr Dana
...Je suis simplement étonné, je ne pensais pas que vous aimiez la vie.... à la campagne
.....
Gérard regarde subitement Lorenzo de travers....Ooooh, il ne lui plaisait pas c'gars là.......Gérard: (mouché) Pourquoi ? Z'avez quelque chose contre l' campagne vous ?
Lorenzo: Moi ? Nooooon....Mais je n'aime pas trop....
(le regardant en face)....certaines odeurs
......
Lyssea devient blême , elle sent que tout çà va mal finir.....Lyssea: Gérard ? Quand même, vous avez raison, il serait certainement plus raisonnable que vous rentriez chez vous...
.....
(sourire crispé)..
....j'ai peur pour vos bêtes !
Gérard se lève....Gérard: (s'adressant à) Lorenzo) Oui j'pense aussi qu'faudrait mieux qu'j'rentre chez moi, j'aime pô les odeurs d' la ville moi
....J'vas vous laisser....
Gérard se dirige vers la cuisine pour dire au revoir à Thibault....
....Dana lui emboîte le pas, elle vient d'avoir une idée....Dana: Gérard....Je...Je voudrais vous parler ....
Gérard: Dana...J'en ai pas trop envie voyez ?
Dana entraîne Gérard un peu plus loin....Dana: Gérard !...Emmenez-moi ! C'est le ciel qui vous envoie !
Gérard: Vous emmener
? Mais ? ...
(étonné) Pour quoi faire ?
Dana: Comment çà pour quoi faire
? Parce que je ne peux pas rester ici !
(apeurée) Ces hommes que vous voyez là....je suis sous leur emprise....Ils me séquestrent, me maltraitent...
...Je vous en supplie Gérard, sauvez moi !
Gérard: Mais ?...
(De plus en plus interloqué)...Qu'est-ce que vous m'racontez là Dana ?....Et puis j'veux plus entendre parler d'vous
, vous m'avez fait souffrir, c'est pas bien c'que vous m'avez fait
.....
Dana: Oh Gérard, si vous saviez comme je regrette , je n'savais pas....Mais vous êtes si gentil Gérard, je vous en prie, ne me laissez pas entre leurs mains
!
(A suivre)....
J'invite les personnes qui ne connaîtraient pas Gégé à relire les histoires en cross over entre Amaeta et moi sur les topiks 2 et 3 dont les liens figurent en 1 ère page de ce topik, (l'histoire est assez longue et pour bien comprendre il vaut mieux lire les deux!)