SOS déprime !
Plusieurs jours ont passé depuis le fameux déjeuner où Lorenzo est venu chercher Dana à la maison....La vie "tranquille" de Thibault et Lyssea a repris son cours....Lyssea: J'EN AI MARRE ! MARRE ! MAAAARRE !!!!!!
Thibault: Lysseaaaaa ..
..On en a déjà parlé ....
Lyssea: Mais Thibault ! Dana a besoin de moi, je l'ai déjà fait, et en plus c'est super bien payé !
Thibault: Ma chérie...Je conçois parfaitement que tu puisses t'ennuyer à la maison ... que tu aies envie de voir des gens, faire autre chose dans la vie et t'ouvrir au monde du travail ...
mais s'il te plaît....
...
PAS EN STRING ! Lyssea: Et alors ? Qu'est-ce que çà peut faire ?
Thibault: Cà ne me plaît pas c'est tout
.....
Lyssea: ....Thibauuuuuuult..
..s'il te plaît ....
Thibault: Non ma chérie, sois gentille, n'en parlons plus
....
Lyssea: (bougonnant) Grrr, çà m'apprendra ! J'aurais mieux fait d'me taire
!
Thibault: (souriant) Oooooh je sais que tu te défends très bien dans l'art du mensonge
....
Lyssea: Mais je n'mens pas ! Seulement je m'arrange parfois à ne pas
tout te dire..
..C'est pas pareil !
Thibault: (riant) Exact ! Il y a une nuance je l'admets
, mais en général quand tu ne me dis pas quelque chose, çà finit toujours assez mal pour toi alors...
...sois prudente...
....
Lyssea: (enjôleuse)....Thibault..
..Mon amour chéri....Mon coeur..
..Mon trésor à moi....
Thibault: Oui ?
Lyssea: ...Dis oui
...
Thibault: Non ...
Lyssea: Arrrggghhh !
M'en fiche j'le prendrais quand même ce taf !
Thibault: Très bien mais arrange toi pour que je ne le sache pas alors çà vaudra mieux pour toi !
Furieuse Lyssea attrape son sac et sort en claquant la porte....
Quelques jours plus tard....Lyssea: Thibault ? ....
...J'ai laissé tomber pour le défilé, j'ai trouvé autre chose finalement !
Thibault : Ah bon ?
Et dans quelle branche ?
Lyssea: Les relations humaines !
Thibault est étonné....Thibault: Les relations humaines ? Vaste programme....Et...çà consiste en quoi exactement ce travail ?
Lyssea: Et bien....
(réfléchissant) Je suis payée pour remonter le moral aux gens ! On a trouvé que j'avais de la personnalité
et que je pouvais redonner un profil ascendant aux personnes en proie aux doutes et aux incertitudes
....
Thibault: (souriant) Le "on" n'a pas tout à fait tort...C'est un genre de ..."SOS amitié" si je comprends bien
....
Lyssea: Amitié ? Euuuuuuh oui en quelque sorte.....
Thibault: Bon, et tu travailles où ?
Lyssea: Ici ....
Thibault: Ici ?
Lyssea: Oui, j'aurais une ligne personnelle et je travaillerai tranquillement sans me fouler
....
Le regard de Thibault est quand même suspect....Thibault: Tu es sûre que c'est ....
.. "propre" ce nouveau job ?
Lyssea: Propre ?
(riant) Tu rigoles ? Je n'risque pas de me salir, je n'bouge pas de la maison !
Thibault: (vaguement inquiet) Bon, et bien.....J'espère que çà te plaira...
Lyssea: Pas de soucis ! J'te sers un verre ?
Malgré une certaine appréhension, Thibault est heureux de voir sa petite femme heureuse et confiante, il s'en veut d'avoir mis sa parole en doute et acquiesce en souriant....Seulement il va vite déchanter parce que deux jours plus tard, en rentrant plus tôt que prévu il va surprendre Lyssea en train de....travailler au téléphone...Et franchement ce qu'il entend ce jour là....
Lyssea: (voix rauque et sensuelle à l'italienne ) ...Mmmmmhh....Oui je suis assise et je porte une petite jupette courte.....Mmmmoui je porte des bas....Bien sûr que je peux le faire si tu en as envie mais n'allons pas trop vite tu veux ? On a tout notre temps
.....
Lyssea n'a pas entendu Thibault rentrer, celui-ci juge utile de manifester sa présence ....Thibault: Lyssea ?...
Lyssea fait un bond dans son fauteuil....Lyssea: Thi...Thibault ??
Mais...Qu'est-ce que tu fais là ?
Thibault: Comment çà qu'est ce que je fais là ? Je rentre du travail ma chérie....Un rendez-vous d'annulé ....
Lyssea: Ah...Ah bon ?....Tu aurais pû me prévenir quand même
.....
Thibault: J'ai voulu te faire une surprise ....
Lyssea: Une surprise...Et bien...C'est réussi...
(contrariée) Je suis surprise....
Thibault: Pas autant que moi
.....
Lyssea: Thibault: C'est amusant tout ce que tu racontes aux gens pour leur remonter le...moral...
Lyssea: Euuuh....Oui.
..Je disais quoi ? Je n'm'en souviens plus .....
Thibault: Tu parlais que tu étais assise ...
en jupette, que tu portais des bas et qu'il ne fallait pas aller trop vite....C'est curieux comme dialogue je trouve, il était déprimé à ce point le Monsieur ?
Lyssea: Thibault...
C'est pas c'que tu crois....
Thibault: Non bien sûr....Alors on ne va pas s'énerver tous les deux...
...Tu vas simplement dire à ton employeur que tu t'es trompée de voie et que tu arrêtes ....
Lyssea: (heureuse de s'en tirer à si bon compte) Oui mon chéri...
...Tout d'suite mon chéri
....
Thibault: Ah autre chose....Tu parlais de relations humaines je crois...
...Et bien, on va approfondir le sujet tous les deux....
...Monte...
Lyssea: Quoi ?
Thibault: Dans la chambre, on va s'expliquer .... et tu me coupes ce téléphone parce qu'on en a pour un moment...J'ai un sacré coup de déprime si tu vois c'que j'veux dire....
Lyssea: P.S: il faut savoir que dans une histoire précédente Lyssea a déjà défilé comme mannequin pour une grande marque de lingerie à la demande de sa soeur Dana ....C'est sûr que si on ne sait pas çà, on n'comprend pas trop ce que veut dire Thibault avec son histoire de string !