Comme prévu nouvelle saison des "Feux de la résine", seulement j'ai mon ordi qui vient de tomber en panne, j'ai été obligée de faire avec le vieux qui met 10 minutes à ouvrir une photo, génial...
...
Et re...
Lyssea est affalée sur le canapé face à Dana venue lui rendre visite...Lyssea: Mais enfin Dana, je peux pas !
Dana: Lyssea je t'en prie, tu ne peux pas me laisser tomber
, j'ai vraiment besoin de toi là !
Lyssea: Non, c'est niet et puis me tringballer le grand là, franchement non, ça m'dit rien du tout
....
Dana: Mais Lyssea, Kahn est adorable
, il me mange dans la main maintenant, ce est pas du tout ce que tu crois....
Lyssea: Oui mais n'empêche la dernière fois que je l'ai vu
, il était en train de te ramener comme un vulgaire sac de patates !
....
Dana: (brusquement songeuse) En parlant de patates
, tu me fais penser à Gérard, le bougre, je ne lui ai pas pardonné mine de rien....
... mais quel lâche ce type
, il aurait pu m'attendre, les hommes sont bien tous les mêmes, rien dans la culotte quand on a besoin d'eux !
Lyssea: Mmmoui, bon de toute façon Gérard, d'après c'que j'ai cru comprendre, il est pas mal occupé en ce moment
, il se serait inscrit sur Meetik je crois, enfin je n'sais plus
....
Dana: Meetik ?
.... Tu vois Lyssea, les hommes sont toujours prêts à te faire des grandes déclarations d'amour
, des grandes tirades pleines de passion romantique
et puis ... rien...et ils finissent lamentablement sur Meetik....
Coeur romantique sur Meetik... amusant tiens...
Lyssea: (se mettant à rire) Dis donc Dana, t'es gonflée là quand même, je te signale quand même que c'est toi qui l'a largué
, il t'avait offert une bague de fiançailles
...que t'as voulu garder d'ailleurs...
Dana: Mais ma chériiiiiiiiiiiiie
... un cadeau est un cadeau... et puis de toute façon, il l'a récupérée cette bague
...
Lyssea: (continuant à rire) Oui je me rappelle de l'histoire....
Dana: (la coupant sèchement ) Bon
, tu as décidé de m'énerver là ? Parce que je t'ai demandé un service, j'aimerai bien avoir une réponse
....
Lyssea: Dana... non franchement ça ne me dit rien... Bon d'accord, là, il n'y aura pas Lorenzo, mais y'aura ton Kahn et lui j'le sens vraiment pas quoi
...
Dana: Mais enfin Lyssea
..Où est l'irréductible Lyssea, celle qui n'a peur de rien ? Tu as la trouille d'un homme maintenant
?
...Et puis je te dis que Kahn n'est pas du tout ce que tu crois, il fait tout ce que je veux
....
Lyssea n'aime pas qu'on lui dise qu'elle a la trouille...Lyssea: Bon allez j't'écoute... explique-moi......
Dana: Et bien... j'ai fait la connaissance d'un homme merveilleux
, un homme racé, un gentleman.... Je l'ai connu sur Internet et...
(baissant la tête en rougissant) je suis tombée amoureuse de lui....
Lyssea: Génial
... Et alors...
Dana: Alors ? C'est un homme très occupé... il passe à Paris dans deux jours, et c'est une occasion unique pour moi de le rencontrer réellement
, seulement voilà je dois aller à l'inauguration d'une galerie de peinture ce soir là et j'ai toujours ce Kahn qui me suit partout
alors je compte sur toi...
Lyssea: (souriant) Et re
...
Dana: Quoi"re" ? Mais ...Lyssea ? Tu ne peux pas me faire ça
, tu es ma soeur , ma jumelle adorée, on s'est toujours entraidées toutes les deux
!
Lyssea: Oui mais les ennuis c'est toujours pour moi, je te rappelle que la dernière fois que je t'ai rendu ce genre de service, ça s'est pas franchement bien terminé
, alors maintenant je fais gaffe....
Dana: Tu parles de Thibault ?
Lyssea: Bien sûr que je parle de Thibault, de qui veux-tu que je parle ?
Dana: Grrr celui-là.... Tu n'es pas obligée de lui dire
...
Lyssea: (ironiquement) Mais il est génial ton plan ma grande
! ... Désolée mais c'est non !
Dana: Lyssea ! Tu ne peux pas me faire ça .... Je t'en prie
... en souvenir de nos parties de fou rire quand nous jouions à ça petites filles
....
Lyssea: Dana, j'ai pas envie d'avoir encore des ennuis avec Thibault
....
Dana: Tu n'auras pas d'ennuis ma chérie, je m'en occupe
....
Lyssea: J'adore quand tu me dis ce genre de choses....
...
Dana: J'ai une idée pour ton
abru "petit" mari, je mets ça au point pour après-demain
....
Lyssea: "Je mets ça au point"....
Mmmmh que je le sens bien le traquenard pour toi ma Lyssea .... Bon ben j'attends ton coup de fil... Demain ?
Dana: Oui je t'appelle demain
, et tu feras de ta soeur la femme la plus heureuse du monde
....
Lyssea: Au fait... et Lorenzo là dedans ?
Dana: Lorenzo ? Ce n'est pas un problème, ça a toujours été un dragueur impénitent, tu connais la réputation des italiens...
Lyssea: Oui je connais oui
...
Dana: Notre relation est... un peu différente maintenant... Il est moins près de moi mais.... je préfère faire très attention... Je veux bien prendre des risques mais assurer aussi mes arrières
!
Lyssea: Tes "arrières"
... J'espère que du même coup tu penseras également à assurer les miens...
Dana: Alors ? ...
Lyssea: Alors c'est OK !
Dana: Tu es trop gentille ma petite soeur chérie, je savais que tu ferais ça pour moi...A demain alors ?
Lyssea ne répond pas, elle referme la porte pas franchement joyeuse mais bon... après tout, ça lui fera un chouette souvenir ...(A suivre)