|
| Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) | |
|
+9ladynarutochan Zun celynette Glover BlackFiriel Lewellyne Jahyra circee silene 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
silene
Nombre de messages : 1108 Age : 50 Localisation : Domont, Val d'Oise Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Jeu 16 Avr 2009 - 2:07 | |
| Les Nornes vivent sous la protection du grand Yggdrasil, l'arbre-monde au centre du cosmos où elles tissent la grande tapisserie des destins. Chaque vie humaine (ou divine) est symbolisée par un fil de leur pelote, et la longueur de chaque fil représente la durée de cette vie… Hommes ou dieux du Monde, chacun doivent mourir un jour. Certains mortels touchés par leurs doigts de glace et à jamais marqués par leur contact deviennent alors capables d’entrevoir l’écheveau de ces fils, et deviennent des Sybilles. Le souffle des Nornes transforme à jamais ceux qui s’y exposent.Ilohysha a eu la chance ou la malchance de rencontrer l’une d’elle et le douloureux Changement ne s’est pas fait attendre, bien qu’encore instable … Et la voilà maintenant devenue Autre. …Et encore un peu plus seule. Elle, la sauvageonne aux longs cheveux de crin devient contre sa volonté la sybille aux yeux d’argent et aux mains glacées à la fois crainte et revérée par son peuple, honnie parfois pour ses vérités et sa différence. Redoutée et redoutable, désirable pourtant, mais surtout incontrôlée et incontrôlable, malgré ses efforts pour combattre le Changement. Subira-t’elle ? Survivra-t’elle ? Tout est calme à présent. Ne reste que le sourire énigmatique de la Sybille aux yeux d’argent. ( Toutes les photos ont "bénéficié" d'un essai de "Flou artistique", si,si, c'est comme ça que cet effet s'appelle sur Paintshop.pro, lol ^^) Leconte de Lisle — Poèmes barbares ( extraits) La Légende des Nornes
"Que ne puis-je dormir sans réveil et sans rêve, Tandis que cette aurore éclatante se lève ! Inaccessible et sourde aux voix de l’avenir, À vos côtés, mes sœurs, que ne puis-je dormir"
"Spectres aux cheveux blancs, aux prunelles glacées, Sous le suaire épais des neiges amassées ...""À vos côtés, mes sœurs, que ne puis-je dormir ...?"" Tombe, neige sans fin ! Enveloppe d’un voile Le rose éclair de l’aube et l’éclat de l’étoile !"
"Brouillards silencieux, ensevelissez-nous !"
"Ô vents glacés, par qui frissonnent nos genoux, Ainsi que des bouleaux vous secouez les branches, Sur nos fronts aux plis creux fouettez nos mèches blanches !"
"Neige, brouillards et vents, désert, cercle éternel, Je nage malgré vous dans la splendeur du ciel ! Par delà ce silence où nous sommes assises, Je me berce en esprit au vol joyeux des brises, Je m’enivre à souhait de l’arôme des fleurs, Et je m’endors, plongée en de molles langueurs !"Voilà pour la présentation de la Miss, présentation qui s'est fait attendre, j'avoue, aussi j'éspère que Zun ne m'en tiendra pas rigueur ^^
Petite précision, je suis tombée sur le poème barbares de Leconte de Lisle après avoir pris les photos, mais j'ai trouvé que certains extraits collaient parfaitement, alors, je les ai mis aussi, en éspérant que ça ne vous ait pas barbé.
Merci d'avoir glissé un oeil sur le topic d' Ilo, bientôt des photos de son"apparence première"
Dernière édition par silene le Jeu 19 Aoû 2010 - 14:26, édité 1 fois | |
| | | circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Jeu 16 Avr 2009 - 2:11 | |
| si etre touché par ces mains de glace est une malediction , tes photos sont comme toujours une vrai benediction ! C'est juste magnifique comme d'habitude | |
| | | Jahyra
Nombre de messages : 1183 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Jeu 16 Avr 2009 - 6:15 | |
| superbes photos !!!! 0.0 j'aime particulièrement la 4eme, on dirait que sa wig prend tout l'espace!! et euh... j'aime ses cils | |
| | | Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Jeu 16 Avr 2009 - 9:50 | |
| Très belles photos, le texte colle très bien à l'ambiance ! | |
| | | BlackFiriel
Nombre de messages : 2655 Localisation : France (près de Lyon) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Jeu 16 Avr 2009 - 10:13 | |
| Encore une superbe présentation ... magnifique dame ... j'adore sa robe | |
| | | Glover
Nombre de messages : 1649 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Jeu 16 Avr 2009 - 19:09 | |
| Ah dis donc c'etait un sacré boulot que Zun avait réalisé sur cette magnifique poupée. je suis bien contente de l'a revoir..... | |
| | | celynette
Nombre de messages : 19277 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Jeu 16 Avr 2009 - 19:13 | |
| wahou ! elle est superbe ! et les photos j'en parle même pas ! | |
| | | Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Jeu 16 Avr 2009 - 21:52 | |
| Héhéhé je ne la reconnais presque pas, c'est super de la voir dans un style différent! Tu l'as bien mise en valeur, sacrée série de photos!! Quelle présentation! | |
| | | ladynarutochan
Nombre de messages : 1337 Age : 39 Localisation : non loin de Strasbourg Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Jeu 16 Avr 2009 - 22:10 | |
| Elle est magnifique, j'aime l'aspect vaporeux et intouchable qu'elle semble avoir sur les photos | |
| | | shubba
| Sujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Ven 17 Avr 2009 - 13:24 | |
| Elle est super belle. L'ambiance des photos est vraiment magique. | |
| | | MANOU
Nombre de messages : 159 Age : 77 Localisation : vendee 85400sans Date d'inscription : 24/09/2008
| | | | PsychedolliK
Nombre de messages : 3437 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Mer 22 Avr 2009 - 7:08 | |
| je suis bien content de revoir cette poupée que j aimais beaucoup et d autant plus dans un univers qui lui va si bien , elle est sans conteste parfaite en spectre blanc elle semble meme planer de photo en photo , inatteignable tres chouette presentation | |
| | | celynette
Nombre de messages : 19277 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Mer 22 Avr 2009 - 9:25 | |
| ma photo préférée c'est celle ci : alors faut pas me demander pourquoi mais elle a un truc dans le regard... de machiavélique je dirais Encore des photos | |
| | | silene
Nombre de messages : 1108 Age : 50 Localisation : Domont, Val d'Oise Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Mer 29 Avr 2009 - 2:01 | |
| Zun Osons le dire, j’adorais toutes les modifs et la custo que tu avais réalisé sur la demoiselle, et c’est pour cela que j’étais si heureuse de pouvoir l’accueillir à la maison, elle est vraiment unique, et ça me fait d’autant plus plaisir que tu aimes le personnage qu’elle est devenue et que j’avais en tête pour elle ^^
Circée, Jahyra, Lewellyne, BlackFiriel, Ladynarutochan, Shubba Merci pour votre accueil, la demoiselle est spéciale et je connais beaucoup de gens qui la trouvent dérangeante et qui ne l’apprécient guère, ça me ravit de voir que vous êtes sensibles à son nouvel univers.
Glover, Lydéric merciiii ! J’avais un peu peur que ceux qui la connaissaient déjà et l’appréciaient telle qu’elle était ne soit déçus par mon interprétation, mon idée de son perso, ça fait chaud au cœur de voir que ça n'est pas le cas
Manou je vois que toi aussi tu es fan d’Eric Draven, LOL ! En fait de manip photo, à part le « flou artistiqiue » et les quelques effets de lumière de Paintshop, je n’ai rien ajouté, le truc, c’est que j’avais déposé Ilo sur des coussins de transport blancs et que j’avais rajouté plein de bourre blanche d’oreillers par-dessus, et que derrière elle j’avais accroché une image de paysage « glacé » tiré d’un calendrier mural .
Célynette Je suis bien d’accord avec toi, elle a l’air machiavélique, et elle n’en a pas que l’air si tu me suis, lol !
Ilohysha était à la base une fille du Clan comme les autres, un peu sauvage et très timide, préférant rester à l’écart depuis la mort violente de ses parents des années auparavant. Depuis que le souffle des Nornes l’a traversée, elle n’est plus elle-même, mais le Changement n’est pas encore stabilisé en elle . Et beaucoup d’hommes –et de femmes- du Clan n’apprécient guère sa « mutation » ni les vérités dérangeantes qu’elle énonce lorsque ses yeux deviennent d’argent, et doutent de sa clarté d’esprit. Il est clair qu’elle parait possedée par quelque chose ou quelqu’un d’étranger à elle-même et aux Clans, qui sait même si ce n’est pas un démon qui s’est immiscé en elle pour les mener tous à leur perte ? Ilohysha a donc connu l’internement forcé à l’Asylum, là où les Clans des Montagnes enferment les sans-esprits, les désaxés, les malades mentaux, les nuisibles … les possédés. Elle a longuement rongé son frein, et finalement compris que se rebeller ne l’aiderait pas à quitter sa camisole. Il fallait attendre que sa malédiction, sa transformation soit complète. …Et alors, Ilohysha remercierait comme il se doit ceux qui avait si bien pris soin d’elle ^^
| |
| | | circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Mer 29 Avr 2009 - 2:04 | |
| deja dit et redit .... elle est sublime : dangereuse et derangeante mais sublime | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) | |
| |
| | | | Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) | |
|