| Avoir une Bjd au Québec | |
|
+10Nataneko Nathaniël Para_San Elune Arysuh Chibi_Fluffy Anasthasia dark_angel Marie-Eve Annie-Clo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annie-Clo
Nombre de messages : 76 Localisation : Montréal beach Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Avoir une Bjd au Québec Mar 21 Avr 2009 - 20:33 | |
| Voici bientôt deux mois que je fouille partout pour trouver le matériel nécessaire pour créer ou entretenir des Bjds. Les topics sont bien garnis pour les meilleurs places en France mais au Québec, c'est un vrai arrache cheveux coupés en 4. J'ai donc pensé faire ce topic pour partager rassembler les meilleures adresses afin que ce soit plus facile - Pour l'instant, le seul distributeur canadien de Bjd est situé à Vancouver. Il s'agit de Featherfall. (merci à Nataneko pour le lien) - À Montréal, on peut trouver du Testor dullcote mat -1260- (remplace le Super mister clear) à Hobby Vermont & essex et Hobbieville : 876, boulevard Decarie, Saint-Laurent, QC H4L 3L9 514-744-8280 Pour la création de Bjd : - Je n'ai pas trouvé de plastiroc ou de solargil. Après avoir essayé toutes les argiles de Omer Desserre la meilleure (la plus solide) est la Plus. Il y a presque partout du Sculpey céramique blanc et couleur chair. - Pour la création de yeux. On trouve des cabochons transparent de 5 et 9 mm chez Omer Desserre mais le fond est en miroir. Il faut donc le poncer ou le décaper d'une façon ou d'une autre. Des yeux pré-usinés aplatis ovales et des yeux ronds chez l'oiseau bleu. - J'édite à mesure des nouveauté - Voilà pour l'instant
Dernière édition par Annie-Clo le Mer 5 Aoû 2009 - 6:04, édité 2 fois | |
|
| |
Marie-Eve
Nombre de messages : 81 Age : 44 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Avoir une Bjd au Québec Jeu 23 Avr 2009 - 2:19 | |
| Je suis de Québec et je peux te garantir, Annie-Clo, qu'il y a encore moins de fournisseur à Québec. Tu as plus de chance à Montréal. C'est vrai que je commence à peine à m'intéresser au BJD, mais à part Omer de Serres, je crois bien qu'il n'y a pas endroit à Québec.
Je vais jeter un coup d'œil au sites que tu as liés ci-dessus. Si toutefois j'entends parler de quelque chose, je viendrai ici le poster. | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Avoir une Bjd au Québec Jeu 23 Avr 2009 - 8:01 | |
| D'un autre coté, vous pouvez toujours commander sur le site de Volks USA. Il dessert les US, le Mexique et ... Le Canada... Vous pouvez donc participer aux loteries, aux AE et commander toute l'année les items pour bjds... chanceuses va ! _________________ | |
|
| |
Anasthasia
Nombre de messages : 314 Localisation : Canada Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Avoir une Bjd au Québec Jeu 23 Avr 2009 - 16:10 | |
| Moi je vis au NB... et j'ai même pas le luxe d'avoir un Omer de Serres.. et les magasins d'arts du coin sont assez limités! mais m'empêche que commander des USA c'est pas si mal que ca!
Voici un pt lien pour les yeux, elle est vraiment gentille la fille!:
http://www.miniworlddolls.com/Eyes.htm
Super idée ce Topic! | |
|
| |
Chibi_Fluffy
Nombre de messages : 376 Age : 35 Localisation : Quebec Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Avoir une Bjd au Québec Jeu 23 Avr 2009 - 16:13 | |
| Je me demande si les lois sur la langues francaise nous empeche de participer??
Je sais quil y a plein de concours, activités et autres que j'aimerais bien participer mais le Quebec est exclu dans la plupart xP
Ce serait une chose a verifier O____o
Pour les boutiques, moi je connais que Omer deserres.... sinon il y a quelque boutique de couture un peu partout et des marche aux puce en masse =P | |
|
| |
Annie-Clo
Nombre de messages : 76 Localisation : Montréal beach Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Avoir une Bjd au Québec Jeu 23 Avr 2009 - 16:43 | |
| Oui, les marché aux puces sont remplis de merveilles Peut-être qu'à Québec il y a d'autres magasins que desserre. D'expérience les petites boutiques sont parfois beaucoup moins gourmande que ce gros géant. - dark_angel a écrit:
Vous pouvez donc participer aux loteries, aux AE et commander toute l'année les items pour bjds... chanceuses va ! Qu'est-ce que c'est les loteries et AE ? LOL Je comprend pas comment la loi sur la langue peut nous empêcher de participer à un concours ... Ha, peut-être parce que ça ne répond pas aux normes de la loi 101 alors c'est pas ouvert au Québec ? Mais si c'est sur le net ... ? | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Avoir une Bjd au Québec Jeu 23 Avr 2009 - 17:30 | |
| Loterie : pour avoir la chance d'acheter une édition limitée de chez Volks lors des Dolpas.
AE : After Event; vente après les dolpa, des éditions limitées.
Souvent l'achat des éditions limitées se fait avec un système de Loterie, une vingtaine de jours après les Dolpa...
Et je vois pas ce que vient faire votre histoire de langue, en tout cas ce qui est sur c'est que vous pouvez participer à ces événements, ainsi qu'à tous les événéments mis en place par le Volks USA online... _________________ | |
|
| |
Chibi_Fluffy
Nombre de messages : 376 Age : 35 Localisation : Quebec Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Avoir une Bjd au Québec Ven 24 Avr 2009 - 3:36 | |
| La loi 101 empeche les habitant du Quebec de participer a des "concours" ou autres qui sont en langue anglaise, ou quelque chose du genre.
Par exemple; La plupart des revue Americaine, si elles ont un concours ou tirage, vous remarquerer dans les petites ecriture que personne pense a regarder, que le Canada est inclu sauf le Quebec xD (C pareil sur les sites internet)s
Mais bon, jespere que c different pour les BJD =3
Je sais qu'il y a dautre boutiques, mais habituellement c l'inverse, elle coute plus cher que Omer puisque la clientele est moindre xP | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Avoir une Bjd au Québec Ven 24 Avr 2009 - 11:53 | |
| Chibi Fluffy > Tu voudrais bvien écrire "c'est" en entier stp ? Les abbréviations sont tolérées mais pas le langage sms. | |
|
| |
Annie-Clo
| Sujet: Re: Avoir une Bjd au Québec Jeu 30 Avr 2009 - 18:39 | |
| Ça y est !!!! Ils ont des yeux ronds à l'oiseau bleu ! J'en avait demandé voici une couple de mois, j'avais oublié mais ce matin ils m'ont appelé pour me dire qu'ils en ont reçu ! Hourra !!!! J'imagine que dans les magasins de bricolage c'est possible d'en commander de partout. Je mettrai des photos dès que j'ai été les pogner (j'espère qu'ils seront pas trop crados tout de même) avec la marque et tout pour que ce soit plus simple d'en commander de Québec par exemple. C'est que je stress vue que Hid de DZ a des yeux rouge dans le custo officiel. (ouach !) Haaaa, l'espoir renaît Mais ne vendons pas les yeux de l'ours avant de l'avoir tchecké. lol. | |
|
| |
Anasthasia
| Sujet: Re: Avoir une Bjd au Québec Ven 1 Mai 2009 - 16:44 | |
| LOL! j'ai hâte de voir ces photos là! mais c'est pas si mortel commander de nos chers voisins, la seule chose que je trouve dur c'est commander sans avoir vu avant, on a tjs peur d'être déçus mais à la fin on se rend vite à l'évidence qu'on s'en faisait trop pour rien | |
|
| |
Annie-Clo
| Sujet: Re: Avoir une Bjd au Québec Sam 2 Mai 2009 - 3:05 | |
| Oui, c'est vrai, tu as bien raison Et merci d'ailleurs pour le lien ! L'affaire c'est que j'ai pas de carte de crédit et c'est donc pas mal compliqué de commander de quoi. Et puis, j'aime bien partir en vélo et ramener un achat tout de suite. Mais c'est vrai que les États reste la meilleure place pour commander pour nous. | |
|
| |
Elune
Nombre de messages : 669 Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Avoir une Bjd au Québec Dim 3 Mai 2009 - 6:04 | |
| Oh, très bonne idée ce sujet! Moi non plus j'ai pas de carte de crédit ni de compte paypal ou whatever, donc je ne peux pas commander sur Internet. J'ai un petit ajout à faire dans la catégorie création. Pour la pâte super sculpey III, le problème avec Omer DeSerres c'est qu'ils la vendent en quantités minuscules... du moins à celui de place Ste-Foy. Et de ce qu'on m'a dit une qualité inférieure n'est pas assez résistante. J'avais trouvé une succursale Sculpey à Pointe-Claire, ou ils vendent la pâte à la livre: Passe - Temps TED'S Hobby Shop 291 boul. St.Jean Pointe Claire, Quebec, Canada H9R 3J0 Phone: (514) 697-1810 Fax: (514) 697-8674 Retail J'sais pas comment c'est, j'vis à Québec et je ne vais que très très rarement à Montréal ou les environs. J'ai pas non plus essayé d'appeler. J'ai un genre de... phobie du téléphone. J'sais même pas si elle existe encore. C'est à vérifier. Sinon, il y a aussi la porcelaine à modeler qui, apparemment, est assez résistante et qu'on peut faire nous même. Se pose le problème de la cléocol, qui n'est pas vendue au Québec. J'en ai acheté d'une autre marque, j'vous en redonne des nouvelles (oui, j'veux essayer de me faire une BJD de a à z, on verra ce que ça donne...). Voilà, c'est tout! Si je trouve d'autres liens ou adresses intéressantes j'vous en reparle. | |
|
| |
Anasthasia
| Sujet: Re: Avoir une Bjd au Québec Lun 4 Mai 2009 - 4:14 | |
| pour la cléocol essaye la bonne et vieille colle blanche de bonne qualité!! c est ce que j ai pris et aucun problème! Aussi, je ne sais pas si on en trouve au québec mais dans les pâtes pas trop chères et hyper résistantes il y a du 'Pearl paperclay' et on peut le sabler sans problèmes, voici un lien http://www.paperclay.com/product.htm je suis certaine que les magasins d'art doivent en avoir, faut juste pas se tromper c'est du PEARL qu'il faut (le sac blanc avec l'ourson! LOL) je suis entrain de la tester je vous donne des nouvelles la dessus! | |
|
| |
Annie-Clo
| Sujet: Re: Avoir une Bjd au Québec Lun 4 Mai 2009 - 19:54 | |
| Merci Elune pour cette adresse ! J'espère voir l'évolution de ta poupette !!!! Un truc aussi, mettons pour le testor dullcote. Ça se vend dans les boutiques de modélisme. On cherche modélisme-Québec ou saguenay ou nimporte you dans les pages jaunes et il ne reste plus qu'à vérifier qui a le dullcote .. à condition bien sûr de pas avoir la phobie du téléphone. Hihi ! C'est super ça le Paperclay ! J'en ai acheté sans le savoir et finalement j'ai fait un ti dragonneau super mignon. C'était pas la meilleure qualité mais juste avec ça j'ai réussi à faire de quoi de pas pire alors avec celui que tu parles ce doit être encore mieux ! Je mettrai des photos un moment donné | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avoir une Bjd au Québec | |
| |
|
| |
| Avoir une Bjd au Québec | |
|