|
| Modifications (Cornes, etc..)& Make up: Comment faire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Modifications (Cornes, etc..)& Make up: Comment faire ? Sam 2 Mai 2009 - 18:51 | |
| Pardon si je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais je n'ai pas trouvé de sujet du genre, peut être aussi à cause du nom des sujets..Alors voilà, j'ai vu beaucoup de transformations du genre cornes, pieds, où bien encore un corps d'araignée, des pattes de cheval, des ouvertures des yeux, bref, ce genre de choses. Mes questions ( parce que je suis nouvelle et que je pense vouloir me lancer dans ces trucs là ) sont: - Comment on s'y prend ? - Où acheter la résine ? - Faut il mettre du MSC avant ? Si oui, où l'acheter ? - Faut il enlever le maquillage avant ? - Faut il des outils spéciaux ? - Comment se passe le "blushing" après ?? Avec quoi le fait on ? Et par la même occasion, je demande aussi quelle genre de peinture il faut pour le maquillage, et si on peut utiliser de simples crayons aquarellables.. J'ai lu quelques sujets dessus, mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse que je souhaitais.. Donc voilà, j'espère que vous pourrez m'aider | |
| | | Eden
| Sujet: Re: Modifications (Cornes, etc..)& Make up: Comment faire ? Sam 2 Mai 2009 - 19:00 | |
| Tu devrais trouver toutes ces réponses en cherchant un peu dans la partie L'Atelier.
Dernière édition par eden le Dim 3 Mai 2009 - 12:31, édité 1 fois | |
| | | Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Modifications (Cornes, etc..)& Make up: Comment faire ? Sam 2 Mai 2009 - 21:15 | |
| Merci beaucoup Eden J'ai compris pour le maquillage, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponses pour les modifications :s Quelqu'un a t il des réponses ? :s | |
| | | Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Modifications (Cornes, etc..)& Make up: Comment faire ? Sam 2 Mai 2009 - 21:20 | |
| En général, pour des grosses modifications du style le corps d'araigné de Pandalilou, c'est d'abord au plastiroc, ou autres pates qui sèches ou peuvent être cuites.
Après, le coulage résine a été déjà expliqué je sais plus trop ou \o/ | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Modifications (Cornes, etc..)& Make up: Comment faire ? Sam 2 Mai 2009 - 21:22 | |
| Faut regarder aussi dans la partie création, ya plusieurs post-its avec les matériaux utiliser pour fabriquer une doll (ou des option parts ) Pour le MSC, bah t'as aussi un topic ici Pour le maquillage, bah ça dépend, si tu veux retoucher un makeup déjà existant pas besoin de tout enlever Si tu veux le modifier totalement, alors oui, avec du dissolvant SANS acétone, bien nettoyer et laver la tête, pis pschit pschit de MSC avant de maquiller, et après pour fixer. Pour le blush, beaucoup utilisent des pastels secs, maintenant ça reste à l'appréciation de chacun. Si tu prends la peine de chercher un peu dans la rubrique maquillage et création, tu auras réponse à toutes les questions que tu as posés et sûrement sur celles à venir. Et n'oublie pas de nous faire partager tes projets, ça sera sympa! | |
| | | Lee
| Sujet: Re: Modifications (Cornes, etc..)& Make up: Comment faire ? Dim 3 Mai 2009 - 12:43 | |
| Merci Donc voilà, pour le make-up c'est bon j'ai mes réponses, mais je n'ai rien trouvé concernant la résine.. J'ai vu que l'on pouvait utiliser plusieurs pâtes, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.. Je veux dire par là: faut il protéger avec du MSC ? (Si par exemple on veut mettre des cornes à la poupée en gardant le maquillage) et si on veut faire des rajouts tels que des cornes (oui je suis une fanatique u_u) quelle est le mieux à utiliser ? La pâte comme la fimo, l'epoxy, la résine, bref, j'ai énormément de questions je sais mais j'aimerais être bien informée.. Et bien sûr je vous ferait part de mes projets ^0^ surtout que j'ai des idées périlleuses, car j'ai un projet de cornes sur une Puki² (oui oui, je suis folle) XD Voilà je n'ai pas trouvé de sujets répondant précisément à ces questions, car j'aimerais surtout savoir les meilleures marques et où acheter ces produits.. | |
| | | Lergahin
| Sujet: Re: Modifications (Cornes, etc..)& Make up: Comment faire ? Dim 3 Mai 2009 - 13:21 | |
| Le plus simple si tu veux vraiment faire de grosse modifications seraient de les faire sur une tête non make upé je pense. Après s'il y a déjà un make up, il est déjà fixé aux msc.
Mais si tu ne veux pas l'abimer mieux vaux le protéger en mettant quelque chose comme du film étirable de cuisine autour. (ou autre chose ^^)
Pour les modifications le plus simple à utiliser reste l'époxy ou la plastiroc =) | |
| | | Lee
| Sujet: Re: Modifications (Cornes, etc..)& Make up: Comment faire ? Dim 3 Mai 2009 - 18:48 | |
| D'accord merci | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Modifications (Cornes, etc..)& Make up: Comment faire ? Dim 3 Mai 2009 - 22:47 | |
| - Lergahin a écrit:
Pour les modifications le plus simple à utiliser reste l'époxy ou la plastiroc =) je précise que pour des modification SUR la résine(donc cornes définitives , griffes etc) c'est l'epoxy qui est la plus appropriée et la plus solide. Après pour des remplacement de membres, j'utilise de la plastiroc pour une raison évidente de coût, mais la solidité n'est pas la même. Le mieux reste quand même l'epoxy ou carrément mouler et recouler en résine (mais ça , c'est très cher, long...). Et l'araignée était une création totalement originale de la tête aux pattes, absolument pas une modification de moule déjà existant. _________________ Mon Instagram
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifications (Cornes, etc..)& Make up: Comment faire ? | |
| |
| | | | Modifications (Cornes, etc..)& Make up: Comment faire ? | |
|