| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GameOver
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 20 Juin 2009 - 23:54 | |
| Ça varie dépendamment du site. Sur HobbyLink Japan, c'est environ 3.35€ pour un paquet de 500g, mais faut pas t'oublie les frais de transport qui peuvent parfois être très élevés.. J'ai dépensé l'équivalent d'une vingtaine d'euros pour deux paquets de LaDoll, justement à cause du transport.. >_< | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 21 Juin 2009 - 12:03 | |
| On en trouve sur ce site (pays-bas, je crois) http://www.triskelfantasy.com/index.php, la pâte en elle-même est à 6,90€ pour Ladoll et 7,50 € pour Ladoll premix, mais il faut compter une dizaine d'euros de frais de ports! | |
|
| |
Kimi-chan
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 23 Juin 2009 - 21:21 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ^^ j'irais voir, et aussi : pour une BJD d'une quarantaine de centimètres, ilt compter combien de paquets de 500 grammes environ ? 7 au moins non ? | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 24 Juin 2009 - 11:19 | |
| Je dirais 2 paquets, à la rigueur 3 si tu fais beaucoup d'essai et d'erreur. pour te faire une idée, j'arrives à faire une bjd de 25cm avec un peu moins d'un paquet^^ | |
|
| |
Kimi-chan
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 24 Juin 2009 - 11:46 | |
| Okayy ! c'est moins que ce que je pensais, merci beaucoup, ça m'aide ! 8D | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : Albi Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Quelle structure pour une BJD en Fimo Dim 28 Juin 2009 - 22:05 | |
| Bonsoir !
Je me demandais si une structure comportant des éléments creux sous de la Fimo peut risquer de faire éclater la figurine à la cuisson. Style une poche d'air qui se dilate et paf !
Merci pour vos réponses ! | |
|
| |
GameOver
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 29 Juin 2009 - 22:20 | |
| Théoriquement, si tu fais cuire de la pâte qui possède une bulle d'air, tu risques d'avoir de mauvaises surprises à la sortie du four. On peut rien faire contre ça, c'est les lois de la physique, l'air se dilate à la chaleur.. Faudrait que tu puisses t'arranger pour laisser une ouverture quelque part pour laisser s'échapper l'air. | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : Albi Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 1 Juil 2009 - 9:39 | |
| D'abord merci beaucoup Gameover ! Je crois bien que tu as raison et je vais suivre ton conseil.
J'en profite aussi pour poser une autre question. Savez-vous avec quel diluant (appliqué au pinceau) on peut lisser de la pâte Fimo ? Ou peut-être n'est-ce pas une très bonne idée ? | |
|
| |
MiniMouse
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 4 Juil 2009 - 15:54 | |
| J'ai parcouru le topic et fait une recherche mais pas trouvé.
Quelqu'un saurait me dire la quantité de resine grosso modo qu'il faut pour faire une bjd de 60 cm et la quantité de silicone pour faire les moules. Et la meme chose pour une de 40 cm. (en partant du principe qu'on ne foire aucune piece). | |
|
| |
canelle
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 4 Juil 2009 - 16:40 | |
| la quantité de silicone pour un moule dépend de beaucoup de choses: en combien de morceaux la poupée est-elle (plus elle est articulée, plus il y a de morceaux, plus il faut de silicone)? Est-ce que tu peux regrouper plusieurs pièces dans le même bloc de moule, ou alors est-ce que les pièces sont trop différentes pour regrouper? Pour une BJD 40cm, je dirait 5 à 7 kg de silicone. Pour une grande de 60, je ne sait pas. Sans doute facilement 10 kg.
Idem pour la résine, la quantité va dépendre de si elle est fine ou grosses, si les pièces sont plus ou moins creuseq... A mon avis, 1 à 2 kg de résine pour une 40cm suffisent. | |
|
| |
DaySkyFairy
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 4 Juil 2009 - 18:20 | |
| Gros Merci à toi Canelle de nous donner tous ces conseils!! Moi je m'en sortirai plus sinon | |
|
| |
MiniMouse
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 4 Juil 2009 - 18:53 | |
| Merci Canelle =3 Effectivement je partais du principe que les moules etaient optimisés aux maximum, apres les articulations ca depend, on va dire du standard quoi ! C'est vraiment histoire de se rendre compte de combien le portefeuille va souffir. Question con par contre, 1kilo = 1litre ? ^^;;; Je connais pas la densité et me semble a esprit composite ils vendent ca au litre si je me souviens bien. | |
|
| |
canelle
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 4 Juil 2009 - 21:18 | |
| Chez esprit composite, je crois qu'ils vendent au kilo^^ | |
|
| |
MiniMouse
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 5 Juil 2009 - 1:01 | |
| Ah oui en effet c'est bien au kilo (j'ai la memoire d'un poulpe) Et avec le silicone on peut faire beaucoup de tirages avant que le moule rende l'ame ? Ca se conserve bien ou ca fini par rendre l'ame de lui meme apres un temps donné ? | |
|
| |
canelle
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 5 Juil 2009 - 10:37 | |
| Alors, le silicone RTV 181 d'esprit composite est un des silicones qui tient le mieux parmi ceux que j'ai testé. Si le moule est bien conservé, protégé, nettoyé... il doit pouvoir tenir quelques années sans trop s'altérer. Mais il finira quand même par rendre l'âme. J'avait testé un silicone de mauvaise qualité pour un moule, au bout d'un an, le moule était bon à jeter!
Par contre, comme la résine est très agressive quand elle réagit, ça endommage le moule quand même. En s'y prenant bien (et avec de la chance), on peut faire une petite dizaine de tirage. Mais il faut s'attendre à ce que, au fur et à mesure du tirage, les endroits les plus fins et fragile du moule s'abiment (déchirure), ainsi que les jointures, la surface.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|