| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 23 Jan 2011 - 16:30 | |
| ah je suis renseigner on peux faire un pressure pot avec une casserole a pression en fonte mais c'est une bombe en puissance si elle ne supporte pas la pression donc on oublie j'ais pas envie de faire un trous dans mon plafond XP en tous pompe a vide si elle est un peux flexible il a pas un risque qu'avec avec la pression des élastiques il aille des déformation des articulations et des membres | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 23 Jan 2011 - 16:54 | |
| non aucun risque de déformation. En fait elle est assez bizarre cette résine et c'est dur de la décrire sans l'avoir en main. La souplesse dépend du dosage de durcisseur en fait, du coup elle est mieux pour les pièces style doigts qui ne seront pas aussi cassant qu'avec de la pu elle est plus résistante que la pu en fait. Sur les articulations je serais vraiment très surprise que ça déforme. De toute façon je pense faire ma Lyse avec ça, et sans doute mon autre limitée Diabolo grenadine. Du coup je te dirais ce que ça donne quand j'aurais une doll montée avec. Je pense que niveau propriété elle est largement mieux qu'une PU, mais forcément du coup plus cher et donc pas utilisable sur tous les projets . Sur de la doll d'art c'est pas génant que la peinture s'en aille pas sur de la série ça serait plus génant. Là faut vraiment que je refasse des tests maintenant que j'ai le pressure pot. | |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 23 Jan 2011 - 20:34 | |
| - lillycat a écrit:
- Sur de la doll d'art c'est pas génant que la peinture s'en aille pas sur de la série ça serait plus génant.
en plus la peinture tient mieux c'est de torture :p avec un peux de chance ils sortiront un jour une résine plus liquide qui n'a pas besoin de pressure pot merci encore lillycat pour toute c'est info ^^ | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 23 Jan 2011 - 21:19 | |
| oui plus liquide ça serait bien parce que bosser avec de la cire à épiler c'est pas super pratique.. | |
|
| |
Eska
Nombre de messages : 174 Localisation : 92- Près de paris Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 28 Jan 2011 - 20:00 | |
| Je me demandais si on était obligé de mettre la petite barre au milieu de chaque joint ? Ou c'est seulement pour certains joints ? lesquels ?
Si c'est pour chaque joint comment vous faites pour mouler ?
La première question s'adresse aux propriétaires de BJDs en général, il y a une barre dans les articulations de vos BJDs ? | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 28 Jan 2011 - 20:20 | |
| la petite barre, c'est uniquement pour mettre les crochets des pieds et des mains ! certaines compagnies font des crochets en résine, ou des barres de résine.
dans les autres joints, il n'y a pas de barre | |
|
| |
Eska
Nombre de messages : 174 Localisation : 92- Près de paris Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 28 Jan 2011 - 21:14 | |
| Oh pu*** moi j'en ai mis dans mes doubles joints xD En tout cas merci beaucoup, mais ça veut dire que pour les pieds et les mains, il y a des compagnies qui mettent des barres en fer ? | |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 28 Jan 2011 - 23:13 | |
| perso de puis que j'ai tester le système de aimi-doll je met aussi des tiges d'acier aux articulations des jambe pour guidé l'élastique, je trouve quelle tienne mieux debout, mais sa rouille avec la pâte la doll (sa fais peut-être la même chose plâtre synthétique) j'ais du mettre de la colle époxy sur les tiges pour Airess | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 28 Jan 2011 - 23:55 | |
| ha oui, ca marche aussi mais si la doll est trop petite, elle tient toute raide :/ et ne peux plus s'assoir à cause de la tension des élastiques >_> tout dépend de la taille des "trous" des articulations de pense | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: moulage sur fimo , est ce possible? Dim 30 Jan 2011 - 12:02 | |
| bonjour,
concernant un modèle fait en fimo, est il possible d'obtenir un moule, soit en plâtre, ou autre,
quelqu'un a t il déjà testé? merci
| |
|
| |
Eska
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 30 Jan 2011 - 14:32 | |
| Bah lillycat l'as fait pour Sandre, et d'autre aussi en ont fait je pense, donc oui c'est possible à mon avis. | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 30 Jan 2011 - 14:37 | |
| ah d'accord, parfait, merci à toi | |
|
| |
Kirsty
Nombre de messages : 539 Age : 40 Localisation : Disneyland Paris \o/ (77) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 30 Jan 2011 - 18:43 | |
| Merci pour ces tutos très utiles | |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 30 Jan 2011 - 20:01 | |
| Val et Asella : j'avais oublié sa... merci j'allais faire une bourde avec la nouvelles version des écureuil | |
|
| |
Tilleul
Nombre de messages : 6 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 28 Fév 2011 - 13:33 | |
| En platre c'est possible mais il vaut mieux le faire en rtv silicone,siligum ou oyumaru.
C'est possible également en latex mais il y aura une réduction.
L'alginate peut être envisagé si c'est pour couler de la plastiline ou du platre. (Ou certaines résines spéciales) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|