| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 17 Aoû 2012 - 1:03 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:07, édité 1 fois | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 17 Aoû 2012 - 12:13 | |
| D'accord je comprend mieux, j'irais surement voir à Lyon vu que j'y vais assez souvent, merci pour ces renseignements! | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 17 Aoû 2012 - 17:04 | |
| Riiko> J'ai testé les deux: les colorants pour résine transparente et les colorants opaques pour résine PU. Mon avis après utilisation: si tu veux une couleur véritablement intense, les colorants PU sont faits pour ça, mais ils sont durs à doser à petite échelle, une goutte de trop et ton mélange arrache les yeux ><
Ce que je préfère pour faire des couleurs ordinaires de poupées (blanc, normal skin, rose, violet, bleu, vert de la couleur doucement pastel à des nuances nettement plus soutenues): ce sont les colorants de résine translucides. Leurs couleurs sont jolies de base (sauf le brun) et ça se mélange bien quand même. La seule précaution à prendre, c'est de mettre une bonne base de blanc opaque, et ensuite on peut se lâcher sur les couleurs en transclucides^^
Toutes les poupées récentes de mon sujet de création sont faites par cette technique, et je sais que d'autres l'utilisent aussi. | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 17 Aoû 2012 - 19:59 | |
| Merci beaucoup ta réponse est très claire ^^
Tes couleurs sont très jolies donc je pense que j'opterais pour cette solution si jamais je ne trouve pas de colorants opaques ailleurs. Et du coup pour le brun tu as une petite astuce? Un autre type de colorant peut être? Car mes dolls sont surtout des animaux de la forêt et le brun c'est un peu la base du coup... | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 17 Aoû 2012 - 21:04 | |
| Riiko> pour le brun, c'est toujours un soucis pour moi. Le colorant translucide brun donne un brun violacé. Pour faire du brun, j'ai testé toutes sortes de mélange à base de rouge, jaune et noir. Mais les résultats ne sont pas toujours beau>< | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 17 Aoû 2012 - 21:09 | |
| Ah ouais je vois, un porc violacé ça peut être pas mal remarque XD bon au pire pour le brun j'essayerais de trouver autre chose, toute façon j'en suis pas encore là hein! Merci en tout cas ^^ | |
|
| |
mewiefish
Nombre de messages : 824 Age : 40 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 18 Aoû 2012 - 22:31 | |
| pour les colorants, un seul site : articifina ! ils ont de bons colorants opaques pour résine PU ^^ | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 18 Aoû 2012 - 23:09 | |
| Merci beaucoup mewiefish, tu me sauve! Car le site sur lequel j'avais trouvé mon silicone, impossible de commander et j'en trouvais pas ailleurs! Pour les colorants ça fait un peu chéros si tu prend toutes les couleurs primaires (il faut bien ça pour faire les mélanges qu'on veut...) mais bon, je verrais ça après avoir fait mes moules, merci pour ton aide en tout cas ^^ | |
|
| |
Paraphernalia
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 18 Aoû 2012 - 23:38 | |
| - Citation :
- Riiko> pour le brun, c'est toujours un soucis pour moi. Le colorant translucide brun donne un brun violacé. Pour faire du brun, j'ai testé toutes sortes de mélange à base de rouge, jaune et noir. Mais les résultats ne sont pas toujours beau><
J'y connais rien en coloration de résine ou quoi, mais pour faire du brun pourquoi ne pas essayer de mélanger du vert et du rouge ? En peinture c'est ce mélange qui donne du brun (enfin plus exactement, un mélange des trois couleurs primaires avec dominante de magenta) | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: une question bête, (sujet surfaceur) Mar 21 Aoû 2012 - 10:36 | |
| il paraitrait que le produit pour sols KLIR, est utilisé par les maquettistes pour ôter les rayures sur les petites fenêtres en plastique des avions et voitures.
également, pour atténuer, voire ôter, les rayures sur les verres de montres.
ne pourrait on pas l'utiliser comme surfaceur, ou est il nécessaire que le surfaceur soit de couleur? comme je ne coule pas de résine, j'ignore tout du surfaceur.
bonne journée à tous | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 21 Aoû 2012 - 10:52 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:07, édité 1 fois | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 21 Aoû 2012 - 11:02 | |
| je connais pas le produit dont tu parles, mais concernant la couleur du surfaceur, il me semble qu'en utiliser du gris permet un meilleur contrôle des volumes (ça mets en valeur les légers creux/bosses). | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 21 Aoû 2012 - 11:23 | |
| Merci à vous deux
Niels, je pensais plutôt à passer le klir sur la fimo | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 21 Aoû 2012 - 13:26 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:08, édité 1 fois | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 21 Aoû 2012 - 13:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|