| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 31 Jan 2013 - 14:49 | |
| Tu peux tout d'abord regarder les topics des artistes pour voir comment leur travail évolue, je crois pouvoir dire que tout le monde à plus ou moins les mêmes techniques de modelage: tu fais d'abord ta pièce en gros et après il faut jouer du scalpel/cuter, rajout/retrait de matière et ponçage pour la symétrie. N'hésite pas à regarder ta pièce sous TOUS les angles pour voir si la symétrie est bonne, en la portant à hauteur des yeux c'est comme ça qu'on remarque le mieux les imperfections d'après moi. Après ben il faut essayer, au début c'est jamais magnifique (à part pour ceux qui ont vraiment un don pour ça) mais c'est en pratiquant le plus souvent possible qu'on s'améliore ^^
Pour le papier aluminium je ne m'en suis jamais servi mais il me semble que ceux qui l'utilisent coupent la pièce en deux pour le retirer et la ressoudent après. Personnellement j'utilise des crayons pour faire le creux des membres, par contre je pense pas que ça fonctionne si tu utilise une pâte qui passe au four style fimo...
Voilou j'espère avoir pu un peu t'aider ^^ | |
|
| |
vicky
Nombre de messages : 792 Age : 31 Localisation : Au royaume de nulle-part Genre : sirène-vampire Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 31 Jan 2013 - 15:31 | |
| Ah nan moi c'est plus plastiroc. Mais la tête tu fais comment pour qu'elle soit creuse alors ? Oo | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 31 Jan 2013 - 15:52 | |
| Ah ben ne t'embête pas avec l'alu alors, prend un stylo ou un truc qui y ressemble (je sais pas quelle taille tu veux que ta doll face mais tu prend un objet cylindrique adapté) et une fois que c'est sec tu l'enlève ^^
En fait je fais la tête directement en deux parties, je prend un support en forme de dôme (style oeuf de kinder) et je fais d'abord le côté faceplate et une fois que je l'ai bien terminée avec toutes les finitions et qu'elle est définitivement sèche je fais le headback en l'adaptant dessus, et voilà une belle tête creuse! | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 31 Jan 2013 - 17:05 | |
| - vicky a écrit:
- (...)Alors j'avais penser a en faire une moi-même, sur le modèle de celle de Lylycat (si elle n'y voit pas d'inconvénient, c'est pile le corps qu'il me faut, et il me semble que les articulation comme ça sont plus facile a faire...nan ?)(...)
Je pense pas que tu vas te faire des amies avec ce genre de post mais bref je te conseille de lire ici http://www.materielceleste.com/t2045p150-liste-de-tutorials-utiles en milieu de page il y a un résumé de tous les tutos postés par les membres du forum en fonction de ce que tu cherches à faire, pas besoin de se taper 50 pages du coup. | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 31 Jan 2013 - 18:17 | |
| - Magnetic Duckling a écrit:
- vicky a écrit:
- (...)Alors j'avais penser a en faire une moi-même, sur le modèle de celle de Lylycat (si elle n'y voit pas d'inconvénient, c'est pile le corps qu'il me faut, et il me semble que les articulation comme ça sont plus facile a faire...nan ?)(...)
Je pense pas que tu vas te faire des amies avec ce genre de post mais bref je te conseille de lire ici http://www.materielceleste.com/t2045p150-liste-de-tutorials-utiles en milieu de page il y a un résumé de tous les tutos postés par les membres du forum en fonction de ce que tu cherches à faire, pas besoin de se taper 50 pages du coup. Tout vient d'être centralisé en 1er post du sujet, merci beaucoup ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
mewiefish
Nombre de messages : 824 Age : 40 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 31 Jan 2013 - 20:10 | |
| vicky> si tu es une adepte du plastiroc, je te conseille de travailler avec une armature en polystyrène, qui sera légère et plus facile à enlever (pour évider les pièces une fois finies). Ensuite, je déconseille aussi de travailler pièces par pièces. C'est ce que je faisais au début, mais c'est pas génial car on doit tout le temps rattraper les bêtises de symétrie ! Il faut donc faire l'ensemble de ta poupée puis travailler de plus en plus en détails, puis séparer les membres pour les travailler encore plus en détails, puis sur les articulations. ^^ Il faut aussi savoir que c'est en travaillant qu'on s'améliore, les gens qui se débrouillent bien sur le forum n'en sont pas à leurs premiers essais, donc ça vient au fur et à mesure qu'on pratique ! faut pas baisser les bras !! ^^ | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 1 Fév 2013 - 14:30 | |
| - pandalilou a écrit:
- Tout vient d'être centralisé en 1er post du sujet, merci beaucoup !
Merci toi Panda <3 | |
|
| |
Star Doll
Nombre de messages : 86 Age : 31 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 5 Fév 2013 - 22:37 | |
| Alors pour le cas je sais pas du tout si je suis au bon endroit mais je pense que c'est le meilleurs endroit pour posé cette question (si c'est pas le cas désolé).
J'ai conçu un squellette en aluminium pour faire le corp de ma premiere BJD mais un squelette en piece détaché. et j'aurais aimé savoir si cela posait un probleme d'utilisé de la colle pour lié les membres du squellette ( si ca ne risque pas de causé de réaction sur la pate du corps). | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 6 Fév 2013 - 6:28 | |
| Hum je n'ai aucune idée de si ça peut tenir ou non avec de la colle :/ Pour la réaction je ne pense pas, une fois la colle sèche à mon avis ce sera bon. Sinon tu peux peut-être les lier entre eux avec d'autre papier aluminium?
Bon je dis peut-être des bêtises, il est tôt^^ | |
|
| |
Star Doll
Nombre de messages : 86 Age : 31 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 6 Fév 2013 - 9:58 | |
| J'y ais pensé mais mon allu tien mal et puis le corp a déjà la bonne forme alors si je rajoute de l'allu ça va déformer | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 6 Fév 2013 - 10:09 | |
| Je me répète un peu, mais avec de l'alu, ta pâte va amoureusement fusionner avec grâce à toutes les jolies infractuosités que tu va offrir à leur amour !
Pour faire une armature efficace, il faut qu'elle soit un minimum lisse. Donc recouvrir l'aluminium de papier cellophane et fixer au scotch, ou en refaire une en polystyrène. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Star Doll
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 6 Fév 2013 - 10:17 | |
| Ca irais si je l'enveloppant soigneusement de journal? | |
|
| |
pandalilou Modérateur
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 6 Fév 2013 - 10:24 | |
| - Star Doll a écrit:
- Ca irais si je l'enveloppant soigneusement de journal?
Non. Le journal va absorber l'humidité de ta pâte et fusionner avec . Tu va te retrouver avec un gros "tas" inextricable ou presque. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Star Doll
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 6 Fév 2013 - 13:51 | |
| oki ben je vais le mettre dans du selophane alors merci | |
|
| |
Lalaloulou5
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 17 Fév 2013 - 12:39 | |
| Bonjour ! C'est encore moi.... Je vais commander prochainement de la Ladoll, et j'ai déjà plusieurs projets en tête. Seulement, n'ayant jamais fait cela auparavant, et n'ayant jamais tenu une vraie Bjd, je me pose certaines questions.... Tout d'abord, pour les articulations. Les simples ça va, je pense avoir compris comment ça marche. Pour mon test en fimo, très petit, j'ai plutôt pas mal réussi, mais bon, les trous sont pas géniaux, etc.... Alors comment modulez vous votre pâte ? Comment ou plutôt avec quoi faites vous vos trous ? Quand les faites vous ? Et aussi, j'avais d'abord fait des "tubes", puis j'ai modulé des boulettes que j'ai placé et percé. Mais faites vous tout d'un bloc ? Ensuite, pour le modelage plus en général. Pour les creux, vous creusez la pâte, ou la modelez de façon à créer un creux ? De même, pour les "bosses" (nez, seins, fesses, .....), ajoutez vous de la pâte ou modelez vous celle déjà présente ? Toujours pour le modelage, qu'utilisez vous comme outil ? Vos doigts seulement ? Et pour poncer ? Enfin, dernière question, avec la Ladoll, que faut-il mettre pour créer les creux ? De l'Aluminium ça marche ? Pardon pour toutes ces question, merci d'avance :3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|