Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

FILMS ANTI-UV

+2
nylh
Roussinette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roussinette

Roussinette

FILMS ANTI-UV Empty
MessageSujet: FILMS ANTI-UV   FILMS ANTI-UV EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:12

Coucou,

Je pense être dans la bonne section.

Comme tout proprios de bjd attentionné, j'ai super peur du jaunissement, surtout que j'ai de la french résine à la maison réputée pour jaunir plus rapidement. Là je viens de passer le corps de ma narae au msc anti-uv. Et mes poupettes sont dans ma chambre qui est très mal exposée par rapport au soleil. Si je vous disais que j'ai attendu deux mois avant de trouver la bonne pièce, le bon endroit ou il y a juste la lumière et pas le soleil?

Oui, je suis folle, surtout que je pense fermer mes volets/doubles rideaux cet été s'il y a trop de soleil. Oui, j'ai très peur de les abimer. Et donc en cherchant sur le net des solutions, je pense acheter un filtre anti-uv a coller à mes fenêtres de chambre pour avoir l'esprit plus tranquille.

Avez-vous penser à cette solution aussi? Est-ce que certain(e)s l'ont fait et est-ce que cela marche?

Les filtres sont vendus pour les boutiques mais aussi pour les particuliers pour protéger tissus et meubles du changement de couleur dû au soleil. Je pense que cela peut-être un bon investissement pas que pour les bjds.

Vu qu'elles ne sortent de la chambre qu'une heure ou deux pendant les photos de ma story, je pense limiter à la chambre pour les filtres.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh

FILMS ANTI-UV Empty
MessageSujet: Re: FILMS ANTI-UV   FILMS ANTI-UV EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:54

Ça peut être un investissement intéressant, mais surtout pour te rassurer. La french resine jaunira inévitablement. Même non exposée au soleil. Mon Zaoll Luv et mon Narin Charisma sont installés dans ma bibliothèque au fond de ma chambre. Bien qu'étant exposée plein sud, les rayons du soleil direct n'atteignent jamais cette place et pourtant ils ont énormément jauni.

Le jaunissement de la french résine est dû à trois choses : le soleil direct avec les UV mais aussi l'oxygène et la chaleur. Les UV cependant accélèrent le processus de jaunissement en pénétrant profondément dans la résine car cette dernière est transparente contrairement à la résine classique dont le jaunissement n'est qu'en surface.

Du coup, à moins de garder la BJD dans un frigo sous vide et dans le noir (ou t'expatrier en Laponie), elle jaunira inévitablement.
Poser des filtres UV aux fenêtres , va ralentir le phénomène, mais ne le supprimera pas. Par contre les filtres peuvent être bien pour ton confort personnel et pour ton papier peint Wink
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Roussinette

Roussinette

FILMS ANTI-UV Empty
MessageSujet: Re: FILMS ANTI-UV   FILMS ANTI-UV EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:12

Merci Nylh, j'ai présenter aussi les avantages à mon homme (quoiqu'il s'en fiche de ce que je fais à la maison) pour les meubles et papier peint.

C'est clair que la french jaunit de toute façon et je pensais aussi à l'oxygène et la chaleur comme facteurs.

J'ai la chance que ma première narae n'est pas bougé énormément d'après Asella, il faut dire que dès le début elle a été protégé au msc anti-uv, mais inévitablement elle jaunira.

Merci pour tes conseils. Wink
nylh

nylh

FILMS ANTI-UV Empty
MessageSujet: Re: FILMS ANTI-UV   FILMS ANTI-UV EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:46

En dehors des poupées, les filtres UV, pour les grosses chaleurs c'est le pied. J'en ai au travail et ça nous a changé la vie après avoir passé 2 étés dans un algéco en tôle situé en plein soleil (et ça m'a évité pas mal de coups de soleil X_x ). Il y a beaucoup d'avantages au filtres UV, bien qu'en seine et marne la chaleur estivale soit différente de celle du sud
Et niveau luminosité de la pièce, ça ne gêne en rien, au contraire la lumière est plus agréable bien qu'un poil plus "grise" mais elle reste idéale pour faire des makeups ^^
Roussinette

Roussinette

FILMS ANTI-UV Empty
MessageSujet: Re: FILMS ANTI-UV   FILMS ANTI-UV EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:35

Oh oh, mais c'est parfait alors. admiration

Par contre je verrais niveau budget car j'ai pas mal de fenêtre mais équiper la future chambre du future bébé, peut n'apporter que des points positifs.
L'escargot

L'escargot

FILMS ANTI-UV Empty
MessageSujet: Re: FILMS ANTI-UV   FILMS ANTI-UV EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:07

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370220391534&indexURL=

j'en ai trouvé sur ebay, ça peut etre pratique juste sur les vitres d'une vitrine, non?

Very Happy
MilkyFactory

MilkyFactory

FILMS ANTI-UV Empty
MessageSujet: Des verres anti-UV? Utiles pour des poupées?   FILMS ANTI-UV EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:13

Bonsoir,
J'ai déja entendu parler à plusieurs reprises de verre anti UV, et comme j'ai apris qu'avec le temps la résine à tendance à jaunir, je me demandais si ça vaudrait la peine d'en acheter?
Pour ma future poupée je voudrais ammenager une étagère avec à l'avant, une porte coulissante en verre.
J'ai déja fait une porte dans ce genre, rien de sorcier, il faut juste un verre assez épais.

Cela vaudrait t'il la peine d'acheter du verre anti UV qui vaut, je suppose, plus cher, ou du verre normal serrait il assez pour protéger ma poupée des rayons du soleil?

Sinon par curiosité, en faisant attention, à partir de combiens d'années une poupée en résine commence t'elle à jaunir visiblement?
nylh

nylh

FILMS ANTI-UV Empty
MessageSujet: Re: FILMS ANTI-UV   FILMS ANTI-UV EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:50

MilkyFactory

MilkyFactory

FILMS ANTI-UV Empty
MessageSujet: Re: FILMS ANTI-UV   FILMS ANTI-UV EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:29

ooops oh non j'ai encore fais une gaffe. melt
Vraiment vraiment vraiment désolée!
Dans recherche j'ai mis "Verres anti UV" et je n'ai rien trouvé donc j'ai cru que je pouvais ouvrir un sujet...
nylh

nylh

FILMS ANTI-UV Empty
MessageSujet: Re: FILMS ANTI-UV   FILMS ANTI-UV EmptySam 7 Jan 2012 - 9:33

Pas grave, certains sujets sont au tréfonds des méandres du forums et pas toujours évident à retrouver.

Sinon pour répondre à ta question sur le jaunissement : Ca dépends car plusieurs facteurs rentrent en compte ( type de résine, qualité, protection au MSC, manipulation en extérieur, vêtements portés, etc.. ) et certaines BJDs d'une même compagnie n'ont pas la même accélération dans le jaunissement. Une de mes bjds à changé de couleur au bout de 3 mois alors que l'autre, de la même compagnie a été bien plus lente à jaunir.

Si tu est vraiment très très pointilleuse sur la couleur de ta résine, tu peux prendre le parti de doter ta vitrine de filtres UV, ou tout simplement de ranger ta bjd dans un placard après chaque utilisation, ça ralentira le vieillissement mais ne le supprimera pas totalement.
MilkyFactory

MilkyFactory

FILMS ANTI-UV Empty
MessageSujet: Re: FILMS ANTI-UV   FILMS ANTI-UV EmptySam 7 Jan 2012 - 10:58

Merci de la réponse, 3 mois c'est vite, ouh la la la...
Moi ça me fait peur.
J'ai lu qu'il était également possible de les protéger avec du MSC spécial anti UV, c'est possible même si ma poupée arrivera déja avec un make up complet?
Je voulais mettre ma poupée en vitrine pour la voir, la mettre en boite ne me tente pas.
Le problème est que j'adore les photos natures, exterieurs, donc elle verra pas mal le soleil....
Paraphernalia

Paraphernalia

FILMS ANTI-UV Empty
MessageSujet: Re: FILMS ANTI-UV   FILMS ANTI-UV EmptySam 7 Jan 2012 - 11:39

Pour ce qui est du jaunissement, tu ne peux que le ralentir, alors oui tu peux rajouter une couche de MSC UV cut par-dessus un maquillage déjà existant, tu peux mettre ta poupée en vitrine, mais veille bien à ce que la vitrine ne soit pas exposée au rayons directs du soleil car c'est le meilleur moyen que ta poupée jaunisse. Le meilleur moyen étant de garder ta poupée dans un placard ou dans sa boîte pour la couper de tout rayon du soleil. Ma première poupée a maintenant un an, et gardée dans sa boîte la plupart du temps elle n'a pas jauni (ou à peine et ce n'est pas encore visible).
MilkyFactory

MilkyFactory

FILMS ANTI-UV Empty
MessageSujet: Re: FILMS ANTI-UV   FILMS ANTI-UV EmptySam 7 Jan 2012 - 12:44

Malheureusement je sais bien qu'elle jaunira de toute façon... Sad
Mais je voudrais tout de même la protéger un maximum!
De toute façon la vitrine, ce n'est pas pour tout de suite, j'ai déja cassé la tirelire pour acheter ma poupée, je vais devoir manger des nouilles instantanées pendant 2 mois au moins (rien qu'a l'idée, je grossis déja)! crie
Je pense que je vais tout de même investir dans un pschitt pschitt MSC UVcut afin de la protéger un minimum lorsqu'elle sortira.
En attendant sa vitrine je la metterais sur mon bureau qui est dans un coin assez sombre par rapport au reste de mon apart qui est trés lumineux...

En croisant les doigts pour qu'elle ne devienne pas couleur beurre-à-tartine en peu de temps...
nylh

nylh

FILMS ANTI-UV Empty
MessageSujet: Re: FILMS ANTI-UV   FILMS ANTI-UV EmptySam 7 Jan 2012 - 13:00

Le jaunissement n'est pas choquant comme il est progressif, j'ai certaines de mes bjds, dont j'étais persuadée qu'elles n'avaient pas jaunies, les ayant tout les jours sur les yeux dont la résine avait changé comparée avec les productions plus récentes. Le jaunissement ne pose problème qu'en cas d'hybridation.

Pour en revenir aux filtres UV, si tu en colles sur ta vitrine, je ne suis pas sûre que tu puisses voir au travers ensuite. Cela dépends du type de filtre j'imagine ( j'ai des filtres UV au travail et de fait mes fenêtres extérieur sont devenus des miroirs... ce qui est parfois très drôle )
Le mieux serait de les coller sur les fenêtres de ta chambre ou de la pièce dans laquelle tu exposera tes poupées.

Quant au MSC UV cut, le produit absorbe les uv et jauni, protégeant ainsi la résine de ta BJD.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

FILMS ANTI-UV Empty
MessageSujet: Re: FILMS ANTI-UV   FILMS ANTI-UV EmptySam 7 Jan 2012 - 13:07

Citation :
alors oui tu peux rajouter une couche de MSC UV cut par-dessus un maquillage déjà existant

Euh non absolument pas, en tout cas pas si tu n'es pas déjà une pro du maquillage qui sait déjà tout. Ce n'est pas un conseil à donner à une débutante. Le MSC rajouté sur un maquillage terminé sur le visage va ruiner les cils et le gloss brillant (qu'on pose toujours après la dernière couche de MSC).
Le seul endroit où on peut en rajouter sans trop de risques c'est sur le corps.

Contenu sponsorisé

FILMS ANTI-UV Empty
MessageSujet: Re: FILMS ANTI-UV   FILMS ANTI-UV Empty

FILMS ANTI-UV
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant