Bee44
Nombre de messages : 9 Age : 25 Localisation : 44 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Recherche] Comment faire du Stop Motion Mer 15 Mai 2013 - 22:27 | |
| Moi personnellement pour mes stop motions je n'ai pas de trépied à mon appareil photo. Je pose tout simplement mon appareil sur une boite sur le sol, et je règle la hauteur en rajoutant des bouquins ! Et clic, clic. En faisant gaffe à ce qu'on voit pas mon doigt. >_< | |
|
vicky
Nombre de messages : 792 Age : 31 Localisation : Au royaume de nulle-part Genre : sirène-vampire Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: [Recherche] Comment faire du Stop Motion Mar 30 Juil 2013 - 15:30 | |
| Je n'en ai fais qu'une, sans trepieds, et je me suis plutôt bien debrouillée. J'utilise window movie maker, le logiciel qui se trouve automatiquement sur les ordi, il est biendetaillé à la seconde près, du coup, mettre chaque photo a 1 ou 2 secondes, permet de les faire defiler assez vite pour faire bouger le sujet | |
|
Yutsuki
Nombre de messages : 47 Age : 24 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [Recherche] Comment faire du Stop Motion Dim 4 Aoû 2013 - 14:52 | |
| J'utilise soit un support ou soit un trépieds Il faut prendre plusieurs photo par seconde >.< Mais sinon après les photos les logiciels : Tu peux utiliser Windows Movie Maker ou alors Power Director en réglant les secondes des photos. (Oui, il faudrait aussi dire les logiciels utilisé tout de même.) | |
|
lantoo.hitsuji
| Sujet: Je m'y connais, c'est mon dada ! :p Mer 10 Aoû 2016 - 20:07 | |
| Hey ! Heureuse de voir que quelqu'un s'intéresse au stop motion :p Donc d'abord, ton appareil doit être fixe, le mieux est donc d'avoir un trépier :p Ensuite, je conseille d'avoir une télécommande pour déclencher l'appareil à distance, car quand on appuie sur le déclencheur, ça bouge ! :p Mais pas tout le monde à ça, donc le mieux est de mettre le retardataire de 2sc :p7 Après, pour un rendu plus fluide, bouge vraiment millimètre par millimètre ! Il faut de la patience... Ensuite un simple logiciel comme movie maker fera l'affaire pour tes débuts, tu mets toutes tes images dessus, hop tu sélectionnes le tout et te mets ça à vitesse *0,1* (c'est important que ce soit hyper rapide pour bien recomposer le mouvement, sachant qu'une camera française filme 24 images par seconde, après si tu veux un chiffre exact fais le calcul, moi j'ai pas eu le courage, haha ! -les maths et moi...- Bref ! J'espère que cette explication simple t'auras aidé, si tu as des questions n'hésite pas ! | |
|
lantoo.hitsuji
| Sujet: Oups... Mer 10 Aoû 2016 - 20:08 | |
| Crotte ! Je n'avais pas vu que ce sujet datait.... | |
|
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Recherche] Comment faire du Stop Motion Ven 7 Oct 2016 - 10:50 | |
| Hello lantoo.hitsuji, oui ça date, mais ce n'est pas si mal de le faire remonter, je l'avais complètement oublié..... Tous les conseils donnés sont très utiles | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recherche] Comment faire du Stop Motion | |
| |
|