| La première BJD du PouLpe | |
|
+24Myuu Kyuu chatmaloow emilie Miss Pingu Valère nabiki Viceosa Estellanara Tiya Anne-So Yukito encre Tagath celynette Nekochaton Calliope mewiefish So'VR Germain Otsuky Lex seminole LittleMiky NieLs 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
So'VR
| Sujet: Re: La première BJD du PouLpe Ven 31 Juil 2009 - 22:12 | |
| - Nekochaton a écrit:
Sinon je suis peut être bête (en même temps chui blonde, donc c'est evident que je le suis), mais c'est quoi au juste ce que tu as sorti du four? Long et chaud comme ça, je dirais... UN BRAS ! Lébolebubuste. | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: La première BJD du PouLpe Sam 1 Aoû 2009 - 0:52 | |
| Eyh ouais c'pas mal tout ça, ça avance bien, on a vraiment le step bye step =D Courage \o/
PS : juste un truc qui me gêne c'est au niveau des clavicules, elles devraient pas être autant à l'horizontale, enfin, j'veux dire que les deux lignes qui descendent du cou s'arrêtent sur le haut du sternum et ne passent pas autant par dessus ( je sais pas si on m'a comprise là en fait XD ). | |
|
| |
Anne-So
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: La première BJD du PouLpe Sam 1 Aoû 2009 - 10:40 | |
| Mince, j'étais passée à côté de ton topic. honte à moi ! je viens de tout relire d'une traite, et je tiens à te dire que (attention, pavé en approche): 1) je suis ravie de voir l'avancée d'une poupée RÉALISTE, j'avoue être un chouilla allergique aux visages manga et aux corps pas assez adultes. (je voulais que la mienne soit réaliste, mais j'aurais dû comme toi user de planches anatomiques plutôt que travailler au feeling, là j'ai pas pu m'empêcher de lui faire une taille trop fine ,et j'ai dû malgré moi grossir sa tête pour pouvoir lui faire porter des wigs du commerce. bon, j'arrête de raconter ma vie) 2) tu as dit dans tes premiers messages qu'au lieu de tutos tu n'utiliserais que tes planches anatomiques. Méfie toi, il y a une chose que tu ne trouvera pas sur tes planches, la chose la plus complexe et la plus casse-tête dans la fabrication d'une BJD : les articulations. Et je dois avouer que pour ça, avoir quelques tutos - et si possible, une vraie BJD du commerce - sous la main peut s'avérer trèèèèèèès utile. 3) je ne connais pas cette matière que tu utilises, mais ça a l'air dur à travailler, cher et toxique. J'ai cru remarquer qu'il existaient deux types de sculpteurs BJD. Les premiers sont ceux qui font des pièces uniques, ils utilisent des pâtes polymères (fimo, ladoll, etc) dont j'avoue ne pas connaître grand chose. Comme ils sculptent directement la poupée finale, ils sont obligés de travailler des matériaux solides (mais contraignants car durs à travailler et souvent toxiques), qui devront tenir pour que la poupée puisse être montée et manipulée sans s'abîmer. Les seconds moulent leur prototype pour en couler des exemplaires résine. La plupart du temps ils utilisent le Plastiroc comme matériau, c'est pas toxique, c'est pas cher, on peut poncer/rajouter de la matière autant qu'on le souhaite. L'inconvénient c'est que c'est soluble à l'eau (le problème se règle une fois la poupée finie par une couche de peinture acrylique ou un apprêt quelconque) et c'est assez fragile (utiliser du Mr Surfacer solidifie pas mal, mais ne vous avisez pas de faire tomber une pièce par terre … et puis le surfacer c'est cher -_- ), mais on s'en fiche, puisque le but du jeu est qu'on ne manipulera pas le proto, mais les versions résine (on garde les pièces du proto bien rangées dans une boîte et du papier bulle jusqu'à la prochaine fabrication de moule) Je me posais donc la question, si tu comptais mouler ta poupée et la couler en résine (j'avais cru le comprendre dans un de tes messages) 4) j'aimerais bien voir des photos de tes figurines, même si c'est un peu hors sujet je pense que tu peux te permettre d'ouvrir un topic ici pour les montrer. 5) continues comme ça, tu es super bien parti, je vais suivre de près l'avancée de tes travaux. 6) NCIS c'est bien ^^ | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: La première BJD du PouLpe Sam 1 Aoû 2009 - 11:21 | |
|
Dernière édition par NieLs le Ven 4 Jan 2013 - 11:32, édité 1 fois | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: La première BJD du PouLpe Dim 2 Aoû 2009 - 15:57 | |
|
Dernière édition par NieLs le Ven 4 Jan 2013 - 11:32, édité 1 fois | |
|
| |
So'VR
| Sujet: Re: La première BJD du PouLpe Dim 2 Aoû 2009 - 16:00 | |
| Cooool ! Elle sera peut être entière à la fin de l'année. Moi ce que j'attends avec impafienfe, c'est les mains... | |
|
| |
Otsuky
| Sujet: Re: La première BJD du PouLpe Dim 2 Aoû 2009 - 18:42 | |
| | |
|
| |
Lex
Nombre de messages : 937 Localisation : Dans le sud de la France Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: La première BJD du PouLpe Dim 2 Aoû 2009 - 21:11 | |
| ça avance super bien! | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: La première BJD du PouLpe Lun 3 Aoû 2009 - 13:42 | |
| Bah ça fait pas mal arrondi mais je pense que ça va quand même de ce côté là. C'est surtout quand fait de face, les clavicules on l'air super droites et horizontales, bon après ça c'est pas trop embêtant, ça reste crédible. Le truc que je trouve le plus "gênant", c'est que les muscles qui descendent, se fixe sur l'os entre les clavicules ( on va dire ça pour faire simple ), du coup le creux que ça forme au milieu est trop bas sur ton modèle.
+1 pour les mains =D | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: La première BJD du PouLpe Lun 3 Aoû 2009 - 13:58 | |
|
Dernière édition par NieLs le Ven 4 Jan 2013 - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
Otsuky
| Sujet: Re: La première BJD du PouLpe Lun 3 Aoû 2009 - 14:53 | |
| Lalalala
et moi j'arrive pas à makeup ta Eien rooooh | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: La première BJD du PouLpe Lun 3 Aoû 2009 - 15:00 | |
|
|
| |
Otsuky
| Sujet: Re: La première BJD du PouLpe Mar 4 Aoû 2009 - 15:38 | |
| | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: La première BJD du PouLpe Mer 12 Aoû 2009 - 23:34 | |
|
|
| |
Otsuky
| Sujet: Re: La première BJD du PouLpe Mer 12 Aoû 2009 - 23:40 | |
| Vu le cou, un peu long du coup ? (AHAHA).
Moi j'le redis le soucis ce sont les boobies. Trop plate. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La première BJD du PouLpe | |
| |
|
| |
| La première BJD du PouLpe | |
|