Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

[SOS] ENFILAGE SURJETEUSE

4 participants
AuteurMessage
Sailorterre

Sailorterre

[SOS] ENFILAGE SURJETEUSE Empty
MessageSujet: [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE   [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:50

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais j'ai besoin d'aide!
(Merci de déplacer mon sujet dnas la bonne section)
Ma surjeteuse me rend folle, elle marchait très bien quand une aiguille cassa, j'ai changé l'aiguille et donc coupé les fils, ce qui fait qu'après les fils étaient remis net sans boucle déjà faite (plus de chainette), donc je tire 10 cm de fil en arrière sous le pied de biche, puis je remet en route. Arrgh! ca ne marche plus! Ca ne cout plus mais ca ne surjette plus non plus, la chainette ne se forme plus, pourtant j'ai inspecté chaque recoin et les 4 fils sont toujours bien enfilés mais plus aucun point ne fonctionne, et la chainette de surjet ne se forme plus! Donc avant la hcainette se formait sur petit téton qui dépassais du pied de biche, tout se faisait là, mais maintenant plus aucun fil ne vien s'enrouler autour de ce téton et je ne sais pas pourquoi. en plus le mode d'emploi di juste de passer les 4 fils sous le pied de biche en tirant 10cm, et ne parle absolument pas que la chainette se forme autour du téton. Help!! si vous avez une sujeteuse SVP montrer moi une photo de votre enfilage au niveau des couteaux et du pied de biche, je trouverais surement ce qui cloche!
Ma machine est a enfilage manuel, rien d'automatique. Donc si vous pouviez prendre des photos de vos surjeteuse a enfilage manuel je suis sure que ca ira daisy sinon pour info c'est une Pickling 60241
Merci [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE 514347 [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE 514347 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi

MessageSujet: surjeteuse   [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE EmptySam 17 Oct 2009 - 10:35

Coucou
Je n'ai pas de réponse ,hélas .Par contre j'aimerais savoir si avant l'accident,tu te servais beaucoup de ta surjetteuse .Je possède une très bonne machine à coudre et me demande ce qu'une surjetteuse fait de plus?
Merci ,j'espère que tu vas solutionner ton problème très vite

P.S :j'ai une copine couturière,je lui transmets ta question
Sailorterre

Sailorterre

MessageSujet: Re: [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE   [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE EmptySam 17 Oct 2009 - 19:33

Merci car je suis toujours en rade!
Beaucoup est un bien grand mot, mais je m'en servais pas mal.
La surjeteuse coud, coupe et surjette en même temps.
Ce qui veut dire que tu n'a pas a recouper le bord du tissus, ton tissus ne s'effilochera pas ca sert à ca, c'est le surjet, ca t'évite de faire le point zig zag sur les bords et c'est propre et net. Ca fait bien plus pro en plus et tout est fait en un passage.
Voilà
Valère

Valère

MessageSujet: Re: [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE   [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:13

en général il y as un plan de l'enfilage dans le capo avant de la machine
quand la mienne ne fonctionne plus je la renfile entièrement
verifie aussi si l'aiguille est bien enfoncé et ds le bon sens ca peu expliquer quelques petits problèmes daisy
Koala Krash

Koala Krash

MessageSujet: Re: [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE   [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:46

Question bête, tu as bien enfilées les aiguilles de l'arrière vers l'avant?
https://koalakrash.com/
Sailorterre

Sailorterre

MessageSujet: Re: [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE   [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:06

Coucou
et bien oui il y a un plan dans le capot, mais apparemment c'est bien enfilé, çà ne marche plus depuis que j'ai changé l'aiguille cassée, mais pourtant je suis sure de lavoir bien mise, je l'ai enlevé et mise plusieurs fois mais ca ne change rien.
Ça veut dire quoi "enfilées les aiguilles de l'arrière vers l'avant"?? Je ne comprend pas cette phrase. Enfiler le fil? à l'envers d'une machine coudre? le fil se passe par derrière et par devant a travers le chas de l'aiguille de la surjeteuse?? help
Koala Krash

Koala Krash

MessageSujet: Re: [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE   [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:56

Dans ton aiguille... tu passe le fil de ton aiguille de la gauche vers la droite sur une MCI par exemple, alors que sur une machine familiale c'est de l'avant vers l'arrière (de l'aiguille donc). Pour la surjeteuse au contraire tu enfile toujours le fil de l'arrière vers l'avant (sauf pour l'aiguille du fil de trame principal, le fil sur lequel tiennent toutes les boucles de ton surjet).

Après je ne pense pas que ça puisse bloquer ta surjeteuse pour autant....

Voilà j'espère que tu vas t'en sortir ^^
https://koalakrash.com/
Sailorterre

Sailorterre

MessageSujet: Re: [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE   [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE EmptySam 24 Oct 2009 - 0:16

tiens je me rappelais pas que le fil de ma surjeteuse était enfilé de l'arrière vers l'avant quand je l'ai eue.
mais c'est lequel le fil principal? moi jai 2 aiguilles cote à cote, la 1ère a gauche est plus haute que celle de droite. Donc d'après toi l'une des 2 doit etre enfilé de l'arrière vers l'avant et l'autre en sens inverse? c'est pas écrit dans le manuel, ni sur le dessin d'aillleurs gene
Valère

Valère

MessageSujet: Re: [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE   [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:56

c'est une machine professionnel 5 fils
il ne fau en enfiler qu'une des deux en général c'est celle de droite (je crois)
enfin la seconde sert pour faire les assemblages sur matières extenssible.

Regarde aussi sur l'aiguille il y a 2 rainures une longue et une courte
il faut toujours enfiler l'aiguille coté de la longue rainure
qui se trouve en général devant sur les surfileuses et a gauche sur les machines à coudre professionnelles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE   [SOS] ENFILAGE SURJETEUSE Empty

[SOS] ENFILAGE SURJETEUSE
Page 1 sur 1