| [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic | |
|
+63Belin Avicularia Petitematou Evenstar Char Grabouilla Koala Krash aldwen Limë Nae-chan Llysewein linn Wicca Naelle solyane Zun Boombo Rochel Pandore_11 Lenneth psychogere Artémisia MiniMouse Sayyadina Prunette Pich trans86 Gabylc Para_San Morelindele Isumi Lawy Lyly Pie lillycat Cassiel Eddy LittleMiky Bakhtine Yukito Loofthewood Anko Ash Bluu Yoshi khaarmila kaori Myra Lynxia Eden MiniVega Ezi Laure. Solkeera Blah Calliope Maly amaeta Boule de poils .An Létincelle de.w Anne-Laure Fallen_Angel 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Jeu 28 Jan 2010 - 8:12 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Jean-Paul Gaultier prétend s'être inspiré (en partie) d'Avatar pour une de ses collections de printemps, je ne sais pas si c'est vrai (le film n'est pas sorti depuis si longtemps que ça, il a eu le temps de faire toute une collec?? O__o ), mais en tout cas c'est d'une beauté et d'une inventivité étourdissantes, comme d'hab.
Il s'en est peut être tenu à la BA et quelques photos promos. Certaines robes sont très colorées et très exotiques et certaines sont de vrais chef d'oeuvre. Quel artiste ! Oui son avis est intéressant à lire, c'est un peu extrapolé mais personnellement je trouve ça assez juste - Citation :
- Et dommage en terminant qu'un film qui, outre ses prouesses techniques, n'apporte rien de neuf sous le soleil, aille par ailleurs chercher tous les hommages. Se situant quelque part entre un film de Walt Disney et un épisode des Transformers ou encore, entre Jurassic Park et Terminator, Avatar va dans toutes les directions
Pour ce passage, c'est vraiment comme ça que je l'ai ressenti aussi. |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Jeu 28 Jan 2010 - 23:17 | |
| Sarabi > je croise les doigts avec toi, mais ce n'est qu'une rumeur, ils ne sont pas annoncés et surtout, Cameron a 8 films en développement donc il a le temps hein XD Mais à part pour Terminator, c'est pas un habitué des suites, et parmi les grands fans qu'on trouve dans ma classe, ils sont formels, Cameron a pas l'air de vouloir faire une suite de celui-ci. J'espère hein --' | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Ven 29 Jan 2010 - 10:33 | |
| J'y suis allée hier, à part le méchant trop caricatural pour être crédible j'ai vraiment aimé. Par contre, j'avais pas fait gaffe malgré vos commentaires que j'allais voir Pocahontas (c'est vraiment l'impression que j'ai eue!) - Analogie a écrit:
- Avatar, rien d'autre qu'une bête justification de la guerre. par Pierre Desjardins
Qu'on le prenne pour un aigri ou pas, il a une opinion intéressante. Bof, quand on veut démontrer quelque chose on peut y arriver avec n'importe quoi, il suffit d'un peu de mauvaise foi. Ça me fait penser à toutes ces interprétations débiles du Seigneur des anneaux. | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Ven 29 Jan 2010 - 13:55 | |
| - Analogie a écrit:
- Avatar, rien d'autre qu'une bête justification de la guerre. par Pierre Desjardins
Il a pas tort mais il n'a pas raison non plus, il condamne juste un énième "œil pour œil dent pour dent", c'est pas les américains qui l'ont inventé ça ^^' | |
|
| |
solyane
Nombre de messages : 1760 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Ven 29 Jan 2010 - 16:25 | |
| C'est une idée qui se défend, cependant, pour ma part, quand je vais au cinéma, c'est pour passer un bon moment, pas pour débattre pendant trois plombes sur ce que peut cacher tel ou tel film.
Moi j'ai apprécié le côté Navi= peuple pacifique proche de la nature, il n'y a qu'une scène de guerre à la fin du film, pour moi ce n'est pas le sujet. Après chacun y voit ce qu'il veut y voir, voilà.
Ce film a des défauts, il est loin de révolutionner le monde du cinéma scénaristiquement parlant, mais pour moi ce film est une oeuvre d'art tellement il est magnifique. | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Jeu 4 Fév 2010 - 19:35 | |
| Je suis allée le voir avec ma fille en toute dernière ligne de sortie en salle...
Comme dis dans plusieurs posts précédents, au-delà de la prouesse technique et des images bien léchées, c'est du déjà-vu...
Dialogues convenus et prévisibles (on n'a pas eu droit au "si tu n'est pas avec moi tu es contre moi" mais au "je pensais bien que tu dirais ça même je l'espérais" (et là j'ai une bonne raison de te foncer dessus) ...2ème au top ten du dialogue ringard)
...Que dire de la scène copier-collée de Dinotopia??? (il n'a pas honte o___O?) ....et les droids sortis de Star Wars... j'ai cru revoir une scène du combat avec les Ewoks La scène du transfert.... vous n'avez jamais vu Star Trek? Bon la réponse est : Episode III ...et on pourrait continuer un bout de temps comme ça
La 3D....???? hyper déçue.... j'ai vu carrément mieux à Disney.
Au final un beau film mais c'est comme quand on achète un manga pour la story et qu'on tombe sur un artbook... on admire et on oublie _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Ven 5 Fév 2010 - 10:27 | |
| Moi je voulais pas le voir. Ca m'attirait pas du tout.
Mais Shuya commencant a s'y interessait et Sumire aussi, j'ai decide de le montrer a Sumire qui s'est endormis avec le son dans les oreilles au bout de 30mns mais moi j'ai tout regarde. Je suis pas du tout SF, encore moins avec des militaires etc. Star wars etc pas vu,donc j'ai pas pu me dire deja vu, meme si je reconnais que le scenario tient sur une page.
J'ai aime contre toute attente, c'est feerique, magique et c'est deja pas si mal, ^^ J'ai meme pleure a la fin et eu une furieuse envie de dessiner l'heroine et ses si jolies couleurs tout du long.
Pas mon style de film, ca doit etre pour ca que ca a fonctionner sur moi, et j'acheterai le DVD, ^____^ | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Ven 5 Fév 2010 - 20:16 | |
| Apparemment Cameron lui meme a dit qu'il y aurait un 2 et surement un 3 | |
|
| |
Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Sam 6 Fév 2010 - 11:05 | |
| Oh ca c'est chouette car quand ca finit ca fint et on sait pas trop. | |
|
| |
aldwen
Nombre de messages : 1376 Age : 44 Localisation : Normandie, Bayeux Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Lun 8 Fév 2010 - 15:49 | |
| Je l'ai vu deux fois, une première en 3D et une seconde en 2D, et j'ai adoré Je pense que personne n'est allé voir ce film pour son scénario, mais bien pour la prouesse visuelle qu'il promettait, et la promesse est largement tenue pour ma part. Des décors sublimes, des personnages originaux, un univers complet où faune et flore vivent quasiment en symbiose, j'ai beaucoup aimé la façon dont Cameron a developpé le monde de Pandora. Et contrairement à ce que certains on dit précédemment, j'ai énormément aprécier la 3D, justement parce qu'elle ne nous saute pas aux yeux. POur avoir vu les deux versions, la 3D offre un profondeur et une amplitude aux décors et permet de vraiment se sentir au coeur de la forêt. Par contre le processus pour les yeux, c'est pas encore au point, j'ai régulièrement relevé mes lunettes pour forcer mes yeux à revenir à une vision normale... Et en tant que joueuse de FF XI online, avec mon ami qui l'est aussi on a beaucoup souri en voyant les montagnes des Alleluia (bienvenue à Riverne). Pour ce qui est d'une suite, là je suis sceptique, je vois mal ce qui pourrait donner lieu à une nouvelle histoire... | |
|
| |
Yukito
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Mar 9 Fév 2010 - 0:25 | |
| Apparemment il aurait carrément proposé à la production une trilogie, dès le départ, mais bon chuis pas fana des suite hein =/ Mais y'a aucune date par contre ^^' | |
|
| |
Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Mar 9 Fév 2010 - 17:46 | |
| Je l'ai vu hier soir....
C'est super blasant.
Ya plein de choses à dire, mais en fin de compte ya rien à dire sur ce film...
Bon la 3D m'a agréablement surprise, jm'attendait à un truc plus "lourd" genre futuroscope, mais là c'était juste assez pour donner l'impression de profondeur à partir de l'écran, niquel! *_* | |
|
| |
Grabouilla
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Lun 15 Fév 2010 - 14:02 | |
| Moi je l'ai vu hier aussi et j'ai trouvé ça vraiment pas mal Les décors sont magnifique ! Et l'histoire est vraiment pas mal, tout ça pour du fric ! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Lun 15 Fév 2010 - 14:07 | |
| - Citation :
- Et l'histoire est vraiment pas mal, tout ça pour du fric !
Excuse moi mais je ne comprends vraiment pas cette phrase. O.ô Sinon, il y a effectivement une ou plusieurs suites de prévues, mais elles ne seront pas réalisées par Cameron, du coup je me demande si ce sera aussi intéressant... _________________ | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Lun 15 Fév 2010 - 14:11 | |
| Je pense qu'elle voulait parler de l'attitude des "méchants"^^
Houlala, je sens venir les suites foireuses... (Harry Potter syndrom, much? Enfin c'est pas un trés bon exemple vu que tous les films de cette saga sont merdiques...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic | |
| |
|
| |
| [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic | |
|