Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Ce que vous faites avec vos BJD

Aller en bas 
+41
sonya
ThibaDutilleul
Follow-the-Wind
Sayyadina
illusion-cruelle
Cassiel
Koala Krash
Eve
Zyanid
Adelicia
Myra
Zabou
celynette
Tagath
Ayunio
vavoom
khaarmila
Thanh
Maxine
Mayumi
Avicularia
Selina
Loreleï
Dy-chan
Tiya
Lex
Belin
Seto
elfe75
Elelya
Patchy
Black Illusion
Shali
Roussinette
Gingerbread
Solkeera
Nataneko
Laure.
aldwen
Geci
haruki
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
haruki

haruki


Nombre de messages : 541
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

Ce que vous faites avec vos BJD Empty
MessageSujet: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:11

Je suis nouvelle sur le forum, pas propriétaire de BJD, mais c'est terrible comme parcourir ce forum et divers sites rend les choses tentantes.
J'aime enormement lire les photostories de BJD, et du coup, je me suis demandée si toutes les detentrices de BJD faisaient des photostories? Et donc de façon plus générale, que faites-vous avec vos BJD?
Bon, j'espere que la question paraitra pas trop idiote (trop tard de toute maniere).
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Geci

Geci


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/06/2007

Ce que vous faites avec vos BJD Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:19

Les story ne sont pas obligatoire, certains comem moi en font des persos d'autre juste pour la beauté même de l'objet et les photos. après même avec un perso avec un caractère story n'est pas obligatoire, je pense que c'est surtout un objet de "collection" ou en tout cas acheter pour la beauté de l'objet après l'utilité diverge, d'ailleurs ça n'a pas forcément d'utilité, les prenant rarement en photos par manque de temps, personnellement je les sorts des fois pour les faire poser comme ça pour le plaisir mais sinon ils restent sur les étagères où je les contemple de mon lit. Cela dit je comptait plus les sortir si j'ai le temps en revenant les week-end. j'avoue que l'utilité des BJD m'échappe moi même un pe uet c'est assez dur à expliqué, pour moi ce sont des perso mais après... j'avoue qu'en plus c'est un peu propice à des frictions avec ma mère mais sans plus... (bon de 1 je culpabilise mais le pire dans tout ça c'est que je suis triste pour mes perso parce que'ils sont mal aimés... mais mon avis n'est pas forcément un bonne exemple j'suis un peu dingue...)
Revenir en haut Aller en bas
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1376
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

Ce que vous faites avec vos BJD Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:23

Personnellement je ne fais pas de story, car le personnage de ma BJD n'a pas d'histoire fixe et développée...
Je fais surtout beaucoup de couture pour elle, c'est ma première passion, et bien sûr je la prends en photo, elle est si belle ce serait dommage de ne pas la montrer Very Happy Je présente un peu son univers dans les photos, mais en général l'histoire vient après les photos, et pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5447
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Ce que vous faites avec vos BJD Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:34

Moi je commence à développer un univers autour de mes poupettes.... mais je ne pense pas faire de stories car j'ai peur que leur univers ne ressorte pas aussi bien qu'en mots... je pense faire plutôt comme Jade, et faire transparaître ça dans mes photos, sans forcément commenter........

Effectivement, c'est différent pour tout le monde je pense.......
Revenir en haut Aller en bas
haruki

haruki


Nombre de messages : 541
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

Ce que vous faites avec vos BJD Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:36

geci> c'est vrai que qd on presente les BJD à quelqu'un, ça fait tout de suite penser à "objet de collection", donc à présenter, mais pas forcément à utiliser.

aldwen> La BJD mannequin, ça me fait penser aux barbies. Mais les BJD sont plus belles, à mes yeux ^^ mais c'est vrai que savoir coudre et aimer ça, ça contribue bcp ds le monde des BJD.
J'admire bcp les gens qui cousent, vu que je suis une inculte totale en la matiere -___-

charloute> oui, comme tu dis, c est different pour chacun, et justement, je m'interesse à ça. Je n'ai pas de BJD, mais vu que c'est tentant, j'essaie de voir ce que je pourrai en faire si j'en acquerrai une. Je n'avais pas du tout pensé aux fics ^^;;;
Revenir en haut Aller en bas
Nataneko




Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2006

Ce que vous faites avec vos BJD Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:37

C'est vrai que en parcourant le forum, on dirait que la plupart font des photostories, ou encore utilise leur BJD pour incarner leur perso d'histoire qu'ils écrivent. Mais ce n'est pas le cas!


Dernière édition par Nataneko le Jeu 31 Jan 2013 - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4421
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Ce que vous faites avec vos BJD Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:50

Pour ma part, quand j'ai commencé à m'intéresser aux BJDs, j'étais d'abord attirée par l'objet, je ne me souviens pas m'être dit d'emblée "tiens je vais faire des photostories"...

Mais ça m'est venu naturellement dès que je les ai eues dans les mains, parce que j'avais une idée de persos pour eux et que par ailleurs je dessine un peu de BD, j'aime bien écrire des dialogues et j'ai l'habitude d'utiliser un logiciel de retouche d'image... tous les ingrédients étaient là.

Pour ta question plus générale sur ce que les gens en font par ailleurs et s'ils leur inventent des histoires ou pas, je crois qu'il y a quelques sujets qui en parlent déjà +/-, comme celui-ci ou celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Gingerbread




Nombre de messages : 985
Age : 40
Localisation : Lost in my Wonderland :-)
Date d'inscription : 10/12/2007

Ce que vous faites avec vos BJD Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:40

Pour ma part je n'aime pas tellement les photostories ^^ donc je n'en fait pas, et je les suis rarement sur le forum (à part celles de quelques personnes), j'aime les BJD avant tout pour leur esthétisme, et ce qu'elles peuvent dégager en photos...donc je me contente de les photographier, en essayant de m'améliorer, de pousser mon univers de manière plus précise...je ne sais pas coudre, donc la photo reste mon principal moyen d'expression avec une BJD ^^

Je n'ai pas forcément d'histoires ou de personnages à incarner, de ce fait mes BJD n'ont pas d'histoire développée, mais j'aime bien quand même leur définir un style et leur donner un prénom...

Sinon je les aiment aussi simplement en tant qu'objet, je les trouvent belles à regarder dans une vitrine, sans forcément les exploiter tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
haruki

haruki


Nombre de messages : 541
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

Ce que vous faites avec vos BJD Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:03

En fin de compte, ma 1ere impression (tres simpliste) est que les BJD soit existent en tant que personnages, pour lesquels on peut ecrire des histoires, qq soit le support, soit etre "poupees mannequins", permettant l'expression artistique telle que la photo ou la couture.
A priori, il n'y a pas trop de "j'achete un full set - je met en vitrine - j'y touche p'us".
Les BJD, on peut pas s'empecher d'y toucher? XD

En tout cas, merci pour les liens solkeera, je file les parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3505
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Ce que vous faites avec vos BJD Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:26

Au départ c'était pour avoir un modèle à photographier. J'adore la photo et recruté des personnes sur le net ca parait toujours bizarre et puis il faut la place, les appareils.

Là, j'avoues que j'avais choisi un joli modèle (narae) et puis elle ne dit rien si elle reste dans la position si je fais une pause gouter. lol

Et petit à petit j'en ai voulu d'autres et j'ai commencé à les faires parler avec les photos. Créer des personnalités mais j'avoues que j'étais loin de me lancer dans les photostories parce que je n'aimes pas trop ça. Et puis un jour pour délirer, j'ai commencé et comme j'ai été encouragé (peut-être n'aurait-il pas fallu) et bien j'ai continué et mes histoires et persos se montent au fur et à mesure.

C'est encore un plus à la photo, couture, et tout ce qui entoure la poupée. Là, je viens de commander une sd par pur coup de coeur car étant sd, elle ne s'intègre pas à mes histoires. Je vais retourner aux photos.
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali


Nombre de messages : 2419
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Ce que vous faites avec vos BJD Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:39

Spoiler:
Je déconne XD
Moi au départ, mes premières dolls, je n'ai pas eu l'accroche qui a fait que je les ai vendues. Le vrai déclic a été avec Korrigan pour lequel il existe depuis trois ans maintenant tout un univers (j'ai le perso version doll depuis deux ans). Mais je m'en sers pour faire des photos et de la couture (et je l'exploite sans honte/sans le rétribuer lors de convention pour les ouvrages/goodies sur son univers XD)
Mes crevettes (mes Roxydoll Lucy) sont plus un coup de coeur et je fais des photos à thème avec.

J'ai tenté la photostory mais je ne m'y sens pas à l'aise. Je préfère une série de clichés. Mais pour répondre à ta première question : nop, je n'ai pas pris mes dolls pour faire des photostories :p
Revenir en haut Aller en bas
Black Illusion

Black Illusion


Nombre de messages : 1616
Age : 37
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 14/04/2007

Ce que vous faites avec vos BJD Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:58

Alors, pour ma part, c'est pas tout à fait la même démarche que les personnes précédentes... je dessine, peint, bidouille depuis mon plus jeune âge et la BJD m'a paru être un support artistique original offrant une palette de possibilité extraordinaire!!!
Ma première BJD, je l'ai acheté sans make up ni rien, ce qui, si j'ai bien compris, est quand même assez rare. Et j'ai tout fait en m'étant bien documentée avant. Ponçage des lignes, achat de MSC pour blush, manucure, pédicure, face up refait plusieurs fois... Bref, elle était nue mais la face, elle se la faisait peinturlurer!!
C'est la première chose qui m'a attirer chez les BJD, la custo pour en faire une objet unique!! D'ailleurs, une fois la custo de ma première finie, je l'ai vendu!
Je suis passionée par la photo depuis longtemps également et quand je me suis rendu compte que la BJD était le mannequin idéal, j'ai commencé à la mitrailler!!! Elle pose bien et ne se fatigue pas et, de part sa petite taille, est facile à mettre en scène, même dans un T1 minuscule!!
Les stories, j'aime beaucoup quand elles sont bien réalisées, comme celle de Solkee. Moi qui suis une quiche sur toshop, ça m'a jamais traversé l'esprit... les stories bidons et mal faites par contre, je trouve ça minables, et c'est vrai qu'il y a eu à un moment une vrai mode de la story.

Perso, j'ai beaucoup d'univers sur le papier et les mettre en forme avec des BJD c'est vraiment génial!! Grâce à ça, mon univers métamorphosis a vraiment pris vie!! mais je considère que je fais une série de photos avec un texte sur un thème plutôt qu'une véritable story...

Vlà daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129179753@N07/
Patchy

Patchy


Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : (Pas si loin de) Strasbourg
Date d'inscription : 14/03/2009

Ce que vous faites avec vos BJD Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:08

Moi je pense que la BJD est un support artistique. J'ai été vraiment attirée par l'objet, je m'en suis achetée une. Maintenant, elle m'a beaucoup inspirée, et Milley a une Histoire, un Univers et je sais déjà quels sont les moules des personnages principaux.

J'adore photographier ma BJD, je trouve que c'est une illustration parfaite à ce que j'écris. Ce sont d'incroyables objets qui, même inanimées ont une personnalité qui ressort de leur résine. Et oui, elle dégagent, non pas une odeur pestilentielle, mais une personnalité.

Donc ces beaux objets de collections, ils sont fait pour refléter l'Univers de leur proprios ou celui qu'on leur à créer. C'est mon avis, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Elelya

Elelya


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/06/2005

Ce que vous faites avec vos BJD Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:25

Mes BJDs à moi on une histoire. J'ai mis longtemps avant de pouvoir commencer à en acquérir alors pour patienter j'ai créé une petite histoire autour des modèles que je voulais avoir. J'ai des idées de mini photostory mais je fais peu de photos en réalité, je ne suis pas très douée. Je voudrais m'occuper plus de mes BJDs, et pour les customiser au maximum faire moi même leurs robes par ex, mais je n'ai jamais assez de temps.
Revenir en haut Aller en bas
haruki

haruki


Nombre de messages : 541
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

Ce que vous faites avec vos BJD Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:28

à vous lire, on a l'impression que souvent, les BJD prennent une personnalité propre, même qd on avait pas prévu au depart d'en faire "quelqu'un". Ca fait envie!

Mais c'est vrai que c 'est souvent le mm processus qu'avec les poupees de notre enfance... en tout cas pour moi ^^;;;

Du coup, j'ai l'impression que si je me laisse tenter, ça va etre "l'horreur" (aka on est deja assez nombreux chez moi ^^;;;;; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous faites avec vos BJD Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous faites avec vos BJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chose la plus stupide que vous ayez faite avec votre BJD?
» Venez vous présenter ici
» Usure de vos persos...Que faites vous ?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: