|
| Offrir une BJD ? | |
|
+37deedlot Tiya NieLs AndarielleHime Artémisia Myra Elane Ash yuna51100 kaléa-chan edhelwen BathorYume Roussinette Schizocry ginie131 Zabou celynette Yukito HeikAllana aeris Lumina lorrainebmcfly Allyster Lyly Pie Miku .An Belin velkane khaarmila Zoloé morrigan isil Alexiel Linoa Solfiloux Anne-Laure ehowinn Mamimacha 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Allyster
Nombre de messages : 1008 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Offrir une BJD ? Lun 18 Jan 2010 - 20:22 | |
| C'est "marrant", ça, moi j'ai eu droit à des réflexions inverses quand j'étais encore au lycée (pas pour des BJD, je ne connaissais pas à l'époque)... S'entendre dire "c'est pas grand chose mais ça vient du cœur" quand on offre... Ben ça fait mal d'autant que si, en fait le truc en question était cher Ma maman à moi, quand je lui demandais ce qu'elle voulait pour Noël histoire de ne pas me prendre de méchant vent, ben elle me demandait des trucs trop chers pour moi Passons. Ca a déjà été dit cent fois, mais je pense aussi que le mieux c'est d'en parler. Au téléphone si tu préfères (ça laisse le loisir de raccrocher si ça se passe mal) ou par courrier (parce qu'on peut déchirer la lettres, sauter sur les bouts, cracher dessus et les brûler), mais quoi qu'il en soit rétablir le dialogue. Moi j'ai souffert de mes relations avec ma mère pendant des années sans rien oser dire. Ca ne faisait qu'empirer. Jusqu'au jour où je lui ai écrit ce que je ressentais. Depuis tout va mieux, et j'ai même droit à des câdeaux à Noël et à mon anniversaire! \o/ Moralité: Parler, c'est dur mais ça peut rapporter gros. | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Offrir une BJD ? Mar 19 Jan 2010 - 0:25 | |
| J'ai aussi offert une "BJD" (entre guillement puisqu'il s'agit d'une elfdoll sissy. Pas le prix d'une BJD donc, mais pas donné non plus pour les 2.5grammes de résine !) J'avoue, je me suis aussi fait plaisir en lui faisant ce cadeau. Pas parce que j'allais en profiter (vu qu'on vit à 800km l'une de l'autre), mais parce que j'ai fais un cadeau qui me plaisait aussi à moi. Et que j'étais atrocement pressée et excitée à l'idée de lui offrir. Je savais qu'elle allait aimer, et touchée du cadeau. Mais je savais aussi pertinemment que ça allait être pour elle juste un joli petit bourgeon et qu'elle n'en ferait rien de plus. Résultat, elle repose fièrement sur une étagère, en plein soleil. Alors certes, la résine va jaunir très vite, mais m'en fiche, c'est le cadeau de ma maman, elle en fait ce qu'elle veut, et j'ai été tellement heureuse de lui offrir tout simplement.
Après, je pense pas qu'il faille s'attendre que, parce que nous, on est vraiment dans le hobby, les personnes à qui on offre des BJDs soient autant contaminés que nous. | |
| | | Piyo
| Sujet: Re: Offrir une BJD ? Mar 19 Jan 2010 - 0:46 | |
| J'ai offert une bjd (une petite, pas non plus super chère) et je crois qu'elle a parfaitement plu à la personne qui l'a receptionnée. J'ai aussi offert un outfit plutôt cher qui a carrément plu à la personne concernée.
alors je dirais que c'est à double tranchant, certains savent apprécier, d'autres non : p | |
| | | Tiya
| Sujet: Re: Offrir une BJD ? Mar 19 Jan 2010 - 1:32 | |
| Eh bien moi je ne suis pas d'accord avec Niels, si on m'offre un cadeau que je sais qu'il est cher, je suis très gênée, et ca m'est déjà arrivé X3 | |
| | | Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Offrir une BJD ? Mar 19 Jan 2010 - 9:36 | |
| Il y a beaucoup de mères qui ont ce pb. Je pense que c'est dans la mesure où comme c'est une mère c'est elle qui doit nous aider, subvenir à nos besoins et lui faire un cadeau cher c'est un peu lui dire " tu vois maman, je gagne bien ma vie/ ou j'économise mais en tout cas je me débrouille toute seule donc sans toi..."
Et d'après ce que j'ai pu remarquer, les mères n'aiment pas du tout ça, c'est comme si d'un seul coup de hache tu tranchais le cordon...
Je te souhaite bon courage à toi, et à toutes celles qui ont des relations conflictuelles avec leurs mère, c'est pas facile mais on s'en sort. | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Offrir une BJD ? Mar 19 Jan 2010 - 12:18 | |
| Alors Yuna, tu as pu régler ça avec ta môman ? Moi je ne suis pas tellement du genre à foncer dans le tas, alors j'aurai probablement procédé comme suit : Je lui aurai envoyé la poupée dans un joli coli, avec une lettre lui expliquant ce que je ressens et pourquoi sa réaction m'a blessée. Et en lui disant que "voilà ton cadeau, j'espère qu'il te plaira" et que sinon bah tu la re-vendra. En gros... après je suis peut-être pas la meilleure conseillère qui soit mais bon... Sinon moi ça fait quelques temps que ma soeur me réclame une pukipuki...... je me dis : ouais, pourquoi pas, elle a 13ans après tout, elle est assez grande pour savoir ce que c'est et tout et tout....... Mais dans un autre temps, je regarde sa chambre, blindée de jouets destroyed qu'elle ne touche plus et je me dis : non, pas bonne idée la BJD...... J'attendrai qu'elle soit plus grande, on verra si ça l'intéresse toujours ou pas | |
| | | Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Offrir une BJD ? Mar 19 Jan 2010 - 12:56 | |
| Ben il y a une façon de dire les choses, et les réflexion du style "tu t'es plutôt fait un cadeau à toi, égoïste que tu es" je l'ai déjà reçu avec ma maman. Même avec le recul c'est pas une pensée que je trouve extrêmement bienveillante. Je n'ai jamais compris cette petite colère qu'elle m'a fait, je sais juste que j'étais fort jeune et que suite à cela j'avais peur de faire des cadeaux et de paraitre égoïste.
Mais dans le cas inverse : j'ai reçu cette année pour Noël un beau cadeau, mais je ne suis pas en mesure de l'accepter : il s'agit de têtes de poupées traditionnelles (on dirait de la cire mais je n'en suis pas sure) de mon père, un bien familial qu'il me lègue. Je me suis excusée auprès de lui mais je suis incapable de même les toucher, j'ai une répugnance contre laquelle je n'arrive pas à lutter, leur changer les yeux et toucher à cette cire à l'intérieur de leur tête c'est pire que d'imaginer toucher une araignée... J'en suis un peu désolée et honteuse, lui pensait me faire plaisir mais comme je le lui ai expliqué, nous avons chacun nos types de poupées, je suis complètement hermétique voire phobique avec les poupées anciennes et depuis que j'ai ouvert ce colis et ai eu la mauvaise surprise de les voir, il n'a pas bougé de place.
Je sais que ça fait de la peine à mon père, mais je dois les lui rendre. Ce n'est pas mon support.
Alors oui je trouve qu'offrir une poupée est délicat, dans toutes les représentations humaines il y a quelque chose de troublant, autant avec les BJD ça ne m'a jamais dérangé, autant avec d'autres poupées j'ai l'impression d'être dans un film d'horreur. L'inverse doit être vrai pour certaines personne. | |
| | | NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Offrir une BJD ? Mar 19 Jan 2010 - 18:54 | |
| Tiya, tu fait que m'embêter de toute façon..
La gêne c'est ce qui fait le charme !
\NieLs, qui sait pas recevoir... | |
| | | Tiya
| Sujet: Re: Offrir une BJD ? Mar 19 Jan 2010 - 18:58 | |
| Oui c'est mon virus du jour Après c'est vrai qu'en y reflechissant, si la personne aime et veut la bjd, ca ne pourra que lui faire extremement plaisir, au bout du compte. Mais sur le coup on sait plus ou se mettre non ? X3 | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: Offrir une BJD ? Mar 19 Jan 2010 - 19:02 | |
| Tiya : Ouip^^
C'est vrai que ça me ferait quand même super plaisir, mais en même temps je pourrais pas m'empêcher de gronder un peu la personne parce que dépenser autant de sous pour moi pour un simple cadeau, ça me gêne.
(Mon homme est prévenu qu'il a pas le droit d'ailleurs, mais ses réponses laissent penser qu'il s'en fiche... Et j'men fiche aussi, il sait pas lesquelles je veux *muhahahaha* )
Dernière édition par Myra le Mar 19 Jan 2010 - 19:13, édité 1 fois | |
| | | NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Offrir une BJD ? Mar 19 Jan 2010 - 19:07 | |
| J'sais pas, çà m'est jamais arrivé. Mais demande ^^
J'me démerde toujours pour pas être dans cette situation en fait...
\NieLs, saloperie.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Offrir une BJD ? | |
| |
| | | | Offrir une BJD ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |