| Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 | |
|
+22khaarmila Lex ehowinn morrigan lillycat Lynxia Cassiel Sjota Bluu dark_angel Juneluchan Mumb@ isil Takuya Eden Piyo circee Maël Arysuh kaori Follow-the-Wind Subaru-D 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Ven 11 Sep 2009 - 22:50 | |
| Bon, ce n'est un secret pour personne, les blush de soom sont très beaux (je ne dirais pas le contraire) et parfaitement pourris, ils s'écaillent, partent par plaques, etc...tout ça pour la modique somme de 150$ Hé bien j'ai fait une nouvelle découverte : ces sous-doués ne protègent pas la résine avant de blusher. Sinon comment expliquer qu'après une soirée à frotter comme un damné, les pattes de la beryl (achetées blushées par soom sur le forum) soient dans cet état ? Ci-dessous la comparaison avec une calotte de amber, vierge de tout blush, msc, etc pour vous donner une idée : Je précise que nous étions deux à frotter (coton, cure dent pour les petits recoins, coton tige) avec du dissolvant. Peut-être y'a-t-il une méthode pour effacer davantage ces taches mais là je doute sérieusement que les pattes retrouvent un semblant de couleur d'origine...Ceci dit, toute suggestion est la bienvenue
Dernière édition par subarud le Mar 15 Sep 2009 - 9:45, édité 1 fois | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Ven 11 Sep 2009 - 23:02 | |
| Question en passant: c'est mes anciennes mes-miennes? Oui je sais: hyper claire, la formulation XD Parce que j'avais pas envisagé que les pattes seraient encore plus moches que le corps oO Explication: j'ai justement récemment décaper le corps de ma Beryl. Enfin ce qui reste de ma Beryl. Je te raconte même pas la galère pour ôter son blush... Je sais que certains pousseront de haut cris, mais tentes donc la brosse à dent. Tu renverses le disolvant sur la brosse à dent et tu frottes vigoureusement. J'ai pas eu de soucis. J'ai aussi poncé là où le blush voulait rien savoir... sauf qu'avec les poipoils en relief des pattes ça va pas être coton.
... Je crois que Kesha offre parmis ses services un trempage dans je ne sais quelle mixture pour ramener les résines à des couleurs décentes. Peut-être devrais-tu directement lui poser la question? | |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Ven 11 Sep 2009 - 23:04 | |
| à ce prix c'est vraiment pas cool après tu te retrouve avec une résine dégueu Quelqu'un a déjà essayé les ultra son pour enlever ce genre de tache, c'est ce qu'on utilise en bijoutrie | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Ven 11 Sep 2009 - 23:08 | |
| Oui, Follow ce sont bien tes anciennes-tiennes^^ et je compatis pour ta galère crois moi j'y ai goûté ce soir ! J'essaierais le truc de la brosse à dents mais je ne veut pas poncer pour des raisons évidentes. Au pire je referais un blush par-dessus pour cacher les taches...
kaori, par ultra-son ? Ha je connaissais pas...mais si ça me coûte le prix d'une Beryl...XD | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Ven 11 Sep 2009 - 23:10 | |
| Brosse à dents et trempette dans le dissolvant (brossage pdt trempette), un coup d'eau savonneuse, un bain au bicarbonate et léger ponçage et nettoyage das le bac à ultra-sons. Enfin, c'est comme ça que je procède pour les cas désespérés, même si ça n'enlève pas tout miraculeusement, ça atténue fortement (j'ai pu assez bien ravoir une tête dont le make up s'était incrusté malgré le msc. Autant dire que j'avais super les boules :/). Edit : Les bacs à ultra-sons c'est 15€ environ. | |
|
| |
Maël
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Arcachon Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Ven 11 Sep 2009 - 23:12 | |
| Je pense que là, en effet, il faut prendre les grand moyen ou tenter un autre dissolvant.
La brosse a dent je conseil aussi, amis poil souple ( le POmpom c'est les "Méridole" lol)
POur la mixture spéciale pour éclaircir la résine ou autre, suivant la compagnie ça marche plutôt bien.
J'utilise cette méthode depuis longtemps aussi, et j'y est recours pour des comissions ou pour mes dolls,sur ma MNG de chez soom celà à bien marcher, et sur mon ancienne Domuya trés bien aussi, comme tu peux le voir ici:
https://servimg.com/view/12441518/178
Mais bon nous avons chacun une base de la mixture que nous personalisons a notre sauce, ce qui fais que celà deviens un peu "notre" recette.
Essaye de voir en changent de dissolvant déjà, mais bon. . . au pire bah éclairssisment de résine via mixture spaciale u___u | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Ven 11 Sep 2009 - 23:14 | |
| Mouai. Soom a légèrement joué ses boulet sur ce coup.
subarud>Si ça peut te rassurer, il y devrait y avoir moyen de les ramener à une teinte convenable : le corps a fini par matcher la tête d'Amber que je lui destinais ^^
Arysuh> oh, pas mal le coup du bicarbonate! J'y aurais jamais pensé! *gribouille des notes dans son mémo* | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Ven 11 Sep 2009 - 23:15 | |
| - Arysuh a écrit:
- Brosse à dents et trempette dans le dissolvant (brossage pdt trempette), un coup d'eau savonneuse, un bain au bicarbonate et léger ponçage et nettoyage das le bac à ultra-sons. Enfin, c'est comme ça que je procède pour les cas désespérés, même si ça n'enlève pas tout miraculeusement, ça atténue fortement (j'ai pu assez bien ravoir une tête dont le make up s'était incrusté malgré le msc. Autant dire que j'avais super les boules :/).
Edit : Les bacs à ultra-sons c'est 15€ environ. le bicarbonate de soude ne peut pas abîmer la résine ? (merci arysuh pour ces conseils) Daikane, la transition est impressionnante en effet oO. Je vais essayer le bain de bicarbonate et la brosse à dents je pense... | |
|
| |
Maël
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Arcachon Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Ven 11 Sep 2009 - 23:39 | |
| Uey j'avoue que j'étais tellement motivé pour que ça marche bien que j'ai réfléchie a la "recette" pendant des jours XD Lol Enfin j'étais satisfait du résultat =]
Puis aprés, si c'est bien athénué, et que la doll est msc-isé et make upé et msc-isé, généralement on y voit que du feu ;] | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Ven 11 Sep 2009 - 23:50 | |
| j'ai trempé une bjd une semaine dans du bicarbonate de soude .. ca ne fait rien a la resine ^^ | |
|
| |
Maël
| Sujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Ven 11 Sep 2009 - 23:59 | |
| - circee a écrit:
- j'ai trempé une bjd une semaine dans du bicarbonate de soude .. ca ne fait rien a la resine ^^
Une semaine XDDD perso si tu la mise "juste" dans de l'eau et du bicarbonate c'est normale que ça a rien changer, le résultat sur le line que j'ai mis, ma doll avais fait trempette environs 10hoo dedans(avec frictionnage a la brosse a dent toute les heure de chaque partie), bien que mtn je fais des bain de 24hoo. | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Sam 12 Sep 2009 - 0:16 | |
| je disais rien dans le sens ca n'abime pas la resine , au contraire ca l'a dejaunit et c'etait le but recherché . Sinon bien sur qu'il faut la brooser de temps en temps et ne pas hesiter a la recouvrir de pate humide . | |
|
| |
Maël
| Sujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Sam 12 Sep 2009 - 12:02 | |
| - circee a écrit:
- je disais rien dans le sens ca n'abime pas la resine , au contraire ca l'a dejaunit et c'etait le but recherché . Sinon bien sur qu'il faut la brooser de temps en temps et ne pas hesiter a la recouvrir de pate humide .
a d'accord je comprend =] Oui tu as raison ^ ^ | |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Sam 12 Sep 2009 - 13:41 | |
| - Arysuh a écrit:
- Les bacs à ultra-sons c'est 15€ environ.
tu les fait faire où tes ultra son ? c'est réellement efficace ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Sam 12 Sep 2009 - 15:35 | |
| Sinon demander des pièces de remplacement à soom avec photos à l'appui, ce n'est pas envisageable ? parce qu'à 150$ le blush trop fragile et qui tâche, ya peu un bon gros foutage de gueule quand même o_o |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 | |
| |
|
| |
| Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 | |
|