| Comment financez-vous vos poupées ? | |
|
+143Platane Camylle Vanille Pewee Harikanu ThibaDutilleul StargazingWaterDragon Linoa Solfiloux Mxellepinky swanhilde Kanrabat LizzyPeachy Star Doll Alixir Melle_Emma Klewan Lalouve RiikaDoll Alia Zanetsu Pygmalion linn MissDollAddict Aikya lilaseven cifrane elly Rochel Miinako Mariedolly Minicorn apple-face MagicalGirl Vagabonde. Libellule de novembre Falalei ellaelsa13 lucilia Oriane pukipoca Capsidia pullip cop Kiraki Ladicius clarissa Petkes Aquilanera Carlota Ai-lizhou Mirwen patafix AlexielLeNeko Lottie Saphire Darkdaisy Coriolis Maneki Davy Gabrielle bloody--r0se Arylaya MilkyFactory bishonen boy MercuryRainMK Prunette yuna51100 Caminou shiva-holic Heroysa Monster Tigrou.v The last peanut Cha-chan NingyouMoumoku Raichi Arcadia Cein Sheena Justyn Lumina MamzelleCulotte mandinou Kheree Crapaudine k6 Tandoori Sayyadina Koala Krash Tagath Myra Lenneth pandalilou Mutique. Leanhe papayebong Juliette angrychan Nae-chan Black Illusion Wicca Follow-the-Wind aldwen Miku Limë hirumavsgaara Banshee Roussinette Lynxia deedlot Blah Thanh StrangeFlo MiniVega Elelya Assaliah PsychedolliK .An Piyo Morgwen Le Tama Chibi_Fluffy Tonks canelle Laure. Cassiel Gara Leo Boule de poils bakemono Darkitty Pistache littlevempire X-aël dark_angel Miwako Solkeera Moachan Aurore Kathleen Lucy Dreams Alexiel Mønu aeris Anne-Laure Zengia ZikL Marine 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment financez-vous vos poupées ? Dim 4 Juin 2006 - 22:39 | |
| Wala,ce qui me tracacent(dsl pour les fautes )pour les BJD,c'est vraiment la question des sous =( pour ca que j'en aurais pas,petite tirelire de 111euros,vaiis pas aller loin avec ca surtout que pour trouver une belle avec tout c'est pas possible en ajoutant qu'en plus je suis mineur,mes parents me comprendront pas pourquoi dépenser autant dans une poupée..donc peine perdue =3.. Et vous comment faites-vous ? surtout que je vois des gens qui en ont au moins 4 O_______O Déja que mua j'arrive pas a en avoir une! |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Dim 4 Juin 2006 - 22:43 | |
| Il y a pas mal de gens ici qui travaillent, et qui ont donc un salaire^^ Je suis encore étudiante et pour ma part c'est pas encore ça, mais je me débrouille pour travailler l'été. Sinon, je met de coté l'argent reçu pour l'anniversaire et les fêtes C'est long d'écnomiser, mais ça vaut souvent la peine!!! Dur dur, la jeunesse et les études
Dernière édition par le Dim 4 Juin 2006 - 22:44, édité 2 fois | |
|
| |
ZikL
Nombre de messages : 738 Age : 40 Localisation : rp, seine et marne Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Dim 4 Juin 2006 - 22:43 | |
| euh et bien on économise et on sert la ceinture pour la nourriture le portable et autres factures... ceci dit je dis rien lol ma première BJD c'est mon cadeau d'anniv' de s't'année ^^ mais je sais déjà comment j'opèrerai pour les 2 autres que je veux ^^ | |
|
| |
Zengia
Nombre de messages : 1143 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Dim 4 Juin 2006 - 22:44 | |
| Des mois d'économie et de la patience ^_^ C'est une passion dans laquelle nous avons choisi de nous investir. A côté on se serre la ceinture sur pas mal de choses (moins de bouquins, pâtes-jambons tous les soirs ). Une fois que tu t'es fixée sur ton modèle prends ton mal en patience, attends les anniversaires, noel etc... Nous n'avons pas acheté notre BJD comme ça parce que nous sommes riches La plupart d'entre nous travaillent et ont un loyer et des impôts à payer, voire des enfants. Nous avons fait un choix, et avons mis des petites sommes de côté ^_^ Courage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Dim 4 Juin 2006 - 22:50 | |
| Merci de vos réponses Bon,je crois que je vais attendre encore quelques mois pour la LUTS Delf "SOONY Special" |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Dim 4 Juin 2006 - 22:50 | |
| Ce sujet a déjà pas mal été discuté, voici un post qui t'aidera à y voir clair j'espère. ^^ _________________ | |
|
| |
ZikL
Nombre de messages : 738 Age : 40 Localisation : rp, seine et marne Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Dim 4 Juin 2006 - 22:52 | |
| soonyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy *fan fan* très bon choix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Dim 4 Juin 2006 - 22:54 | |
| ZikL ^^ Oops avait pas pensé a chercher les autres posts,pardon |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Dim 4 Juin 2006 - 22:56 | |
| sinon fais des vides greniers! on a toujours des vieilleries à vendre. Même s'il faut pas trop compter sur les gens pour t'enrichir! ils rechignent toujours et au final un truc que tu veux vendre 10 euros tu le vends 4. | |
|
| |
Mønu
Nombre de messages : 371 Localisation : 57 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Dim 4 Juin 2006 - 23:01 | |
| Wouah une Soony (spécial en +) !! Bonne chance pr tes économies Melly >< C'est clair que c'est difficile ms bon, tout le monde passe par là je pense... Moi mère était pas d'acc du tout au début, pis après elle a vu que j'en parlais souvent etc, alors elle a dit "comme tu veux, c'est ton argent" ^^; J'ai quand même attendu Noël et mon anniversaire pr avoir assez de sous XD (pcq je reçois plus d'argent de poche à cause de l'état de ma chambre...no comment ) | |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Dim 4 Juin 2006 - 23:09 | |
| Dans mon cas la première fu un cadeau de ma mère pour mon diplome, j'en serais resté là si je n'avais pas trouver un boulot aussi rapidement ,et comme j'ai pas encore de logement (mais ça devrait pas tarder, enfin!!), j'ai pu me permettre des "petits extras" | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Dim 4 Juin 2006 - 23:12 | |
| Et puis après il faut faire en fonction de ton budget. Par exemple je n'ai pas suffisamment de sous pour en garder plus d'une à la fois, et comme je suis curieuse et que j'aime bien tester... j'ai eu plusieurs BJD entre les mains, que j'ai du revendre pour pouvoir en avoir d'autres. Ce n'est pas l'optique de tout le monde, mais ça m'a permis de tester plusieurs choses et plsieurs tailles, et j'attends avec impatience le jour ou j'aurai un travail pour mettre un peu de coté et me permettre d'en avoir plusieurs^^ | |
|
| |
Lucy Dreams
Nombre de messages : 1457 Age : 48 Localisation : Strasbourg depuis peu... Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Lun 5 Juin 2006 - 0:04 | |
| Oui, comme dit plus haut, je crois qu'il n'y a pas de secret: -Economies. -Choix budgetaire (moins de temps au téléphone, moins de ciné, rentabiliser les rotations en voiture quand on en a une). -Vente de trucs sur Ebay ou dans les vides greniers. -Système D, apprentissage de la couture et du bricolage pour les fringues et les objets. Mais dans un sens ça a du bon. Parce qu'une poupée pour laquelle tu économises à mort, pour laquelle tu fais des sacrifices, grâce à laquelle tu te débarasses (enfin!!) de vieilleries pas possibles et qui t'obliges à laisser une plus grande place aux loisirs créatifs, à l'imaginaire...c'est quand même génial. Du coup, quand elle arrive enfin, tu l'apprécies à 100% Ceci dit, quand tu as la tune et que tu peux t'offrir la BJD de suite avec une tonne de fringues et tout, ça doit être sympa aussi!
Dernière édition par le Lun 5 Juin 2006 - 13:56, édité 3 fois | |
|
| |
Kathleen
Nombre de messages : 458 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Lun 5 Juin 2006 - 0:59 | |
| Bah, depuis ma naissance, j'ai un compte en banque ouvert, que je ne pouvais pas toucher avant mes 18 ans. Chaque année, mes parents me faisaient des cadeaux pour Noel et anniversaire mais mes grands-parents et oncles/tantes m'ont toujours donné des sous. Mes parents ont toujours placé cet argent sur mon compte. Certaines années, je n'ai eu aucun cadeau, que de l'argent car je n'avais aucune idée en tête. Au final, ma 1ère BJD a été comme un cadeau sur 2 ans. J'ai encore suffisament d'argent pour pouvoir lui acheter quelques accessoires, wigs, yeux... Quant à la deuxième, c'est une avance sur mon prochain anniversaire Mais je reste raisonnable et il me reste encore pas mal d'argent en cas de problème, qui sont placés sur d'autres comptes. Désormais, mon budget BJD se limitera à mes Noels et anniversaires! Autant vous dire, que j'attends Noel avec impatience | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Lun 5 Juin 2006 - 8:28 | |
| et encore vous avez de la chance d'avoir une bjd pour votre anniversaire ou votre Noël: moi on m'a jamais offert un cadeau aussi cher.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? | |
| |
|
| |
| Comment financez-vous vos poupées ? | |
|