| Comment financez-vous vos poupées ? | |
|
+143Platane Camylle Vanille Pewee Harikanu ThibaDutilleul StargazingWaterDragon Linoa Solfiloux Mxellepinky swanhilde Kanrabat LizzyPeachy Star Doll Alixir Melle_Emma Klewan Lalouve RiikaDoll Alia Zanetsu Pygmalion linn MissDollAddict Aikya lilaseven cifrane elly Rochel Miinako Mariedolly Minicorn apple-face MagicalGirl Vagabonde. Libellule de novembre Falalei ellaelsa13 lucilia Oriane pukipoca Capsidia pullip cop Kiraki Ladicius clarissa Petkes Aquilanera Carlota Ai-lizhou Mirwen patafix AlexielLeNeko Lottie Saphire Darkdaisy Coriolis Maneki Davy Gabrielle bloody--r0se Arylaya MilkyFactory bishonen boy MercuryRainMK Prunette yuna51100 Caminou shiva-holic Heroysa Monster Tigrou.v The last peanut Cha-chan NingyouMoumoku Raichi Arcadia Cein Sheena Justyn Lumina MamzelleCulotte mandinou Kheree Crapaudine k6 Tandoori Sayyadina Koala Krash Tagath Myra Lenneth pandalilou Mutique. Leanhe papayebong Juliette angrychan Nae-chan Black Illusion Wicca Follow-the-Wind aldwen Miku Limë hirumavsgaara Banshee Roussinette Lynxia deedlot Blah Thanh StrangeFlo MiniVega Elelya Assaliah PsychedolliK .An Piyo Morgwen Le Tama Chibi_Fluffy Tonks canelle Laure. Cassiel Gara Leo Boule de poils bakemono Darkitty Pistache littlevempire X-aël dark_angel Miwako Solkeera Moachan Aurore Kathleen Lucy Dreams Alexiel Mønu aeris Anne-Laure Zengia ZikL Marine 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caminou
Nombre de messages : 134 Age : 36 Localisation : Arras Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Jeu 18 Nov 2010 - 16:40 | |
| J'ai financé ma premiere bjd grace a l'argent de mon anniv+ noel +l'anniv d'encore avant ^^' Et j'ai bien peur que ce soit la premiere et la derniere ... Vu comme je suis malade je vais arreter les cours, j'en peux plus, et puis travailler c'est même pas imaginable, je vais annuler ma demande de bourse (si je vais pas en cours, ils vont me demander de les rembourser , et ca c'est pas envisageable non plus)... Là , ma maladie est pas considérée comme faisant partie de la liste des maladies handicapantes officielles (pourtant chuck norris sait qu'elle l'est) donc nada aide sociale, cad revenu 0 , aide de mes parents 0 parce que si j'arrete mes études et que je ne travaille pas je ne mérite pas leur interet ... donc wala adieu bjd, adieu monde cruel, je vais mourrir de faim dans mon coin... (comme je me lache ... j'aurais du le poster au mur des lamentations je crois T_T ) | |
|
| |
yuna51100 Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : reims Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Sam 20 Nov 2010 - 12:17 | |
| Prostitution et vente d'organes me suffisent...pis pour pour avoir un peu d'argent de poche en plus, je bosse dans une compagnie d'exportation de champagne ^^ | |
|
| |
Prunette
Nombre de messages : 889 Age : 32 Localisation : Nîmes CITY Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Sam 20 Nov 2010 - 12:57 | |
| Travail, travail, et travaaaaiil ! | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Mar 23 Nov 2010 - 11:49 | |
| Je vend mes organes en doubles... Non je déconne! j'ai financé mes premières poupées avec les commissions maquillages, et ensuite pas des économies par ci par là, en dépensant moins sur les sorties par exemple. | |
|
| |
MercuryRainMK
Nombre de messages : 345 Age : 27 Localisation : UK Genre : Masculin Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Mar 23 Nov 2010 - 13:21 | |
| Argent de poche, essentiellement, avec quelque trucs gagnés par ci par là... J'ai mis 3 ans à économiser pour ma grande perche jaune et première doll. Ma 2e comme elle était pas chère j'ai pu me la faire offrir en grande partie pour noël dernier, et la 3e qui était censée être la première au départ, hum j'ai du mettre dans les 6 mois. Yeah. | |
|
| |
bishonen boy
Nombre de messages : 370 Age : 40 Localisation : 73 rhone alpes Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: endettements lier aux BJD ; Mar 14 Déc 2010 - 20:43 | |
| avez vous deja eu des ennuis financier du aux bjd ? | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Mar 14 Déc 2010 - 21:23 | |
| Honnêtement, je ne sais pas si beaucoup de personnes vont répondre à cette question :/ Ce n'est pas quelque chose dont on est fier (à mon avis). Le hobby reste assez onéreux et je ne m'étonnerai pas d'apprendre que des personnes se sont endettées pour ne pas rater des moules limités.
Si on prend la définition à la lettre, on pourrait dire que le layaway (paiement en plusieurs fois) est un genre d'endettement même si souvent les vendeurs sont assez cools pour rendre une grosse partie de l'argent en cas d'annulation. Par contre les crédits à la consommation c'est une autre paire de manche :/ On en contracte bien pour acheter des télés donc je suppose que pour des BJD ça doit arriver. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Mar 14 Déc 2010 - 21:59 | |
| Ca rentre quand même bien dans le sujet "comment financez-vous". je fusionne. _________________ | |
|
| |
MilkyFactory
Nombre de messages : 424 Age : 32 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Comment arrivez vous à gérer votre budjet pour vos BJD? Dim 1 Jan 2012 - 19:08 | |
| Bonsoir, Je suis nouvelle dans ce hobby, et je réalise que mon porte monnaie risque de vite devenir bien maigre. Je suis parfaitement consciente du fait que ça en vaut la peine, mais tout de même. Je suis étudiante, je n'ai un travail rémunéré que pendant les vacances (je fais beaucoup des stages, mais non payés) Je vis seule et dans un nouveau pays pour moi, sur mes économies, car j'ai travaillé pleins temps pendant deux ans avant de venir ici. Donc, je possède une quantité raisonable d'argent, mais qui ne se renouvelle pas. Mes parents ont la gentillesse de payer mon loyer et mes études, me restent les factures, la vie quotidienne, mes animaux et mes loisirs. J'ai peur qu'après ma première poupée je devienne incapable de résister à d'autres, et à des accessoires, je me connais assez pour savoir que je suis rapide à me ruiner. Donc, je me demandais si certains d'entre vous avez des astuces, des techniques pour ne pas se laisser avoir? Prévoyez vous un budget particuier? Vous est t'il déja arrivé de vous retrouver dans une situation dificile à cause de ces maudites poupées tellement intriguantes?
Dernière édition par MilkyFactory le Dim 1 Jan 2012 - 19:19, édité 2 fois | |
|
| |
Arylaya
Nombre de messages : 984 Age : 28 Localisation : Vendôme (41) Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Dim 1 Jan 2012 - 19:12 | |
| Il y a un sujet très complet sur DoA à ce propos ^^ Par contre je ne sais pas si on peut y accéder sans être inscrit. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Dim 1 Jan 2012 - 19:18 | |
| Il y a déjà un sujet sur ce thème, donc j'ai fusionné. Même si ce n'est pas exactement le même, beaucoup de messages répondent à ta question Milkyfactory. Donc c'est à la fois partir de zéro pour financer une poupée onéreuse et gérer son budget de tous les jours. _________________ | |
|
| |
MilkyFactory
Nombre de messages : 424 Age : 32 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Dim 1 Jan 2012 - 19:19 | |
| Décidement j'ai la facheuse manie de ne pas placer mes messages au bon endroit, la honte, vraiment vraiment désolée. Merci AryLaya mais DoA est fermé au publique malheureusement, j'aurais aimé m'y inscrire. Enfin puisque il y à ce sujet, que je n'avais pas vue, je vais le lire. | |
|
| |
bloody--r0se
Nombre de messages : 22 Age : 28 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Dim 1 Jan 2012 - 23:41 | |
| Moi j'ai eu m'a première Pullip l'année dernière, je devais me l'acheter mais finalement ma mere ne m'a demander que 30 euro ( elle aussi préciser " ne dit rien a ton pere ) Ma deuxième pullip je l'ai eu pour mon anniv + Noel ! Puis la j’espère avoir ma première BJD pour mon passage en Première ( si je passe ), je vais surement en payer en partie avec mon argent de poche et mes économies de mon anniv : ) | |
|
| |
papayebong
Nombre de messages : 2429 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Lun 16 Jan 2012 - 13:35 | |
| ah tient! Il me semble que j'avais répondue mais il y a un looongg moment, donc hop à nouveau une réponse! (ça m'amuse ^^') Comment est ce que je finance mes BJD!
Alors pour ma première j'étais encore mineur, étudiante et chez mes parents.- J'ai fais des petits boulo le soir (hôtesse d'accueil, servir sur des buffets) que là je mettais directement dans ma tirelire BJD. - Travailler l'été et je diviser mon salaire 12, après avoir prélevé la part "pour les BJD" et estimé combien de sous il me faudrait pour mes loisirs. - Je prélevais aussi une partie des sous reçu pour anniversaire/noël et je plaçais le reste sur des comptes épargne. Donc en 1 an, j'ai pu économiser suffisamment pour me payer ma première poupée (une SD, qui en 2005 avec le $ assez haut me revenait à 450€).Maintenant que je travaille à temps plein, que j'ai un mari et un appartement voilà comment je fonctionne pour ne pas me retrouver en difficulté à cause de ma passion :- noter toutes les dépenses BJD (achat doll/fringues etc..) et ventes pour ne pas dépenser plus que ce que les ventes BJD m'ont rapportées. - établir un budget que je peux me permettre, en prenant en compte les dépenses obligatoire du foyer (nourriture/charges/loyer etc...), les impôts et les vacances prévues, les sous que l'on souhaite placer en épargne) sur l'année. Tout ce qui ne sera pas dépensé, sera compté dans le budget de l'année suivante. Je sais que ça parait très chiant (surtout pour la non matheuse que je suis) mais c'est important de savoir ce que l'on dépense, puisque l'on a pas de compte en banque "juste pour les BJD" Voilà comment je fais pour être moins dépensière et donc avoir plus à dépenser pour les poupées, ou gagner des sous mais ça c'est occasionnel:- Sortir peu ou pas du tout en période de "crise" lol (quand on sait qu'il faut se préparer pour un event, chaque euro compte). - Prendre le réflexe maman (faire la cuisine en grande quantité et surgelé, ça fait des économies d'acheter la viande en grosse quantité et ne prendre que les promos à consommer rapidement, une fois cuit dans le congel, ça se conserve longtemps) - Se faire sa popote plutôt que d'aller au restaurant/boulangerie, la nourriture coute très cher, surtout si on refuse de se flinguer la santé à coup de riz/patate. Vous pourrez toujours le justifier auprès des collègues en expliquant que cuisiner soit même est plus sain pour la santés! (et avec un peu de chance elles emporterons leur gamelle pour manger avec vous au boulo) - faire des heures sup ( si elles sont payées ) sinon profitez de vos RTT ou jours de repos pour fabriquer des choses de vos 2 mains et les vendre, ou confectionner des choses pour vos poupées et éviter d'acheter les ptits accessoires qui coutent si cher. Ce que je n'ai pas fais moi même car la flemme:- vendre tout ce qui traine à la maison " oh tient mes miniatures de parfum qui trainent dans une boite depuis 5 ans" - Spoiler:
faire des vide grenier avec fringues, jouets, livres (mais il ne faut pas espérer gagner beaucoup, à moins d'avoir des belles pièces, savoir marchander et trouver un bon emplacement, partagez votre stand à 2 pou 3 et réapprovisionnez après déjeuner le stand avec des babioles pas cher pour le passage des familles, les brocanteurs pro se lèvent tôt) Bon j'avoue mon message fait un peu "vous voulez gagner 3000€ par mois depuis votre domicile, achetez ma méthode!!!" XD | |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Lun 16 Jan 2012 - 13:40 | |
| papayebong > J'aime beaucoup ta méthode :3. Au moins, tu t'y retrouves. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? | |
| |
|
| |