Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Comment financez-vous vos poupées ?

Aller en bas 
+143
Platane
Camylle
Vanille Pewee
Harikanu
ThibaDutilleul
StargazingWaterDragon
Linoa Solfiloux
Mxellepinky
swanhilde
Kanrabat
LizzyPeachy
Star Doll
Alixir
Melle_Emma
Klewan
Lalouve
RiikaDoll
Alia Zanetsu
Pygmalion
linn
MissDollAddict
Aikya
lilaseven
cifrane
elly
Rochel
Miinako
Mariedolly
Minicorn
apple-face
MagicalGirl
Vagabonde.
Libellule de novembre
Falalei
ellaelsa13
lucilia
Oriane
pukipoca
Capsidia
pullip cop
Kiraki
Ladicius
clarissa
Petkes
Aquilanera
Carlota
Ai-lizhou
Mirwen
patafix
AlexielLeNeko
Lottie Saphire
Darkdaisy
Coriolis
Maneki
Davy
Gabrielle
bloody--r0se
Arylaya
MilkyFactory
bishonen boy
MercuryRainMK
Prunette
yuna51100
Caminou
shiva-holic
Heroysa Monster
Tigrou.v
The last peanut
Cha-chan
NingyouMoumoku
Raichi
Arcadia
Cein
Sheena
Justyn
Lumina
MamzelleCulotte
mandinou
Kheree
Crapaudine
k6
Tandoori
Sayyadina
Koala Krash
Tagath
Myra
Lenneth
pandalilou
Mutique.
Leanhe
papayebong
Juliette
angrychan
Nae-chan
Black Illusion
Wicca
Follow-the-Wind
aldwen
Miku
Limë
hirumavsgaara
Banshee
Roussinette
Lynxia
deedlot
Blah
Thanh
StrangeFlo
MiniVega
Elelya
Assaliah
PsychedolliK
.An
Piyo
Morgwen
Le Tama
Chibi_Fluffy
Tonks
canelle
Laure.
Cassiel
Gara
Leo
Boule de poils
bakemono
Darkitty
Pistache
littlevempire
X-aël
dark_angel
Miwako
Solkeera
Moachan
Aurore
Kathleen
Lucy Dreams
Alexiel
Mønu
aeris
Anne-Laure
Zengia
ZikL
Marine
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Caminou

Caminou


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/05/2010

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:40

J'ai financé ma premiere bjd grace a l'argent de mon anniv+ noel +l'anniv d'encore avant ^^'
Et j'ai bien peur que ce soit la premiere et la derniere ... Vu comme je suis malade je vais arreter les cours, j'en peux plus, et puis travailler c'est même pas imaginable, je vais annuler ma demande de bourse (si je vais pas en cours, ils vont me demander de les rembourser , et ca c'est pas envisageable non plus)... Là , ma maladie est pas considérée comme faisant partie de la liste des maladies handicapantes officielles (pourtant chuck norris sait qu'elle l'est) donc nada aide sociale, cad revenu 0 , aide de mes parents 0 parce que si j'arrete mes études et que je ne travaille pas je ne mérite pas leur interet ... donc wala adieu bjd, adieu monde cruel, je vais mourrir de faim dans mon coin... (comme je me lache ... j'aurais du le poster au mur des lamentations je crois T_T )

pourquoi mur crie
Revenir en haut Aller en bas
yuna51100
Appelé(e) pour transactions non résolues
yuna51100


Nombre de messages : 309
Age : 35
Localisation : reims
Date d'inscription : 17/05/2008

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:17

Prostitution et vente d'organes me suffisent...pis pour pour avoir un peu d'argent de poche en plus, je bosse dans une compagnie d'exportation de champagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prunette

Prunette


Nombre de messages : 889
Age : 31
Localisation : Nîmes CITY
Date d'inscription : 18/01/2009

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:57

Travail, travail, et travaaaaiil ! rale
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3670
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:49

Je vend mes organes en doubles... Non je déconne!
j'ai financé mes premières poupées avec les commissions maquillages, et ensuite pas des économies par ci par là, en dépensant moins sur les sorties par exemple.

_________________
Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Logo_s11Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Facebo12Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Instag13Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
MercuryRainMK

MercuryRainMK


Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : UK
Genre : Masculin
Date d'inscription : 08/12/2008

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:21

Argent de poche, essentiellement, avec quelque trucs gagnés par ci par là... J'ai mis 3 ans à économiser pour ma grande perche jaune et première doll. Ma 2e comme elle était pas chère j'ai pu me la faire offrir en grande partie pour noël dernier, et la 3e qui était censée être la première au départ, hum j'ai du mettre dans les 6 mois.
Yeah.
Revenir en haut Aller en bas
bishonen boy

bishonen boy


Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : 73 rhone alpes
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: endettements lier aux BJD ;   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:43

avez vous deja eu des ennuis financier du aux bjd ?
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2315
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:23

Honnêtement, je ne sais pas si beaucoup de personnes vont répondre à cette question :/ Ce n'est pas quelque chose dont on est fier (à mon avis). Le hobby reste assez onéreux et je ne m'étonnerai pas d'apprendre que des personnes se sont endettées pour ne pas rater des moules limités.

Si on prend la définition à la lettre, on pourrait dire que le layaway (paiement en plusieurs fois) est un genre d'endettement même si souvent les vendeurs sont assez cools pour rendre une grosse partie de l'argent en cas d'annulation. Par contre les crédits à la consommation c'est une autre paire de manche :/ On en contracte bien pour acheter des télés donc je suppose que pour des BJD ça doit arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29702
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:59

Ca rentre quand même bien dans le sujet "comment financez-vous". je fusionne.

_________________
Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Comment arrivez vous à gérer votre budjet pour vos BJD?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:08

Bonsoir,
Je suis nouvelle dans ce hobby, et je réalise que mon porte monnaie risque de vite devenir bien maigre.
Je suis parfaitement consciente du fait que ça en vaut la peine, mais tout de même.
Je suis étudiante, je n'ai un travail rémunéré que pendant les vacances (je fais beaucoup des stages, mais non payés)
Je vis seule et dans un nouveau pays pour moi, sur mes économies, car j'ai travaillé pleins temps pendant deux ans avant de venir ici.
Donc, je possède une quantité raisonable d'argent, mais qui ne se renouvelle pas.
Mes parents ont la gentillesse de payer mon loyer et mes études, me restent les factures, la vie quotidienne, mes animaux et mes loisirs.
J'ai peur qu'après ma première poupée je devienne incapable de résister à d'autres, et à des accessoires, je me connais assez pour savoir que je suis rapide à me ruiner.
Donc, je me demandais si certains d'entre vous avez des astuces, des techniques pour ne pas se laisser avoir?
Prévoyez vous un budget particuier? Vous est t'il déja arrivé de vous retrouver dans une situation dificile à cause de ces maudites poupées tellement intriguantes?


Dernière édition par MilkyFactory le Dim 1 Jan 2012 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:12

Il y a un sujet très complet sur DoA à ce propos ^^
Par contre je ne sais pas si on peut y accéder sans être inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29702
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:18

Il y a déjà un sujet sur ce thème, donc j'ai fusionné. Même si ce n'est pas exactement le même, beaucoup de messages répondent à ta question Milkyfactory.
Donc c'est à la fois partir de zéro pour financer une poupée onéreuse et gérer son budget de tous les jours.

_________________
Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:19

Décidement j'ai la facheuse manie de ne pas placer mes messages au bon endroit, la honte, vraiment vraiment désolée. melt

Merci AryLaya mais DoA est fermé au publique malheureusement, j'aurais aimé m'y inscrire.
Enfin puisque il y à ce sujet, que je n'avais pas vue, je vais le lire.
Revenir en haut Aller en bas
bloody--r0se

bloody--r0se


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/12/2011

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:41

Moi j'ai eu m'a première Pullip l'année dernière, je devais me l'acheter mais finalement ma mere ne m'a demander que 30 euro ( elle aussi préciser " ne dit rien a ton pere )
Ma deuxième pullip je l'ai eu pour mon anniv + Noel !
Puis la j’espère avoir ma première BJD pour mon passage en Première ( si je passe ), je vais surement en payer en partie avec mon argent de poche et mes économies de mon anniv : )
Revenir en haut Aller en bas
http://otakubang.skyrock.com/
papayebong

papayebong


Nombre de messages : 2430
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:35

ah tient!
Il me semble que j'avais répondue mais il y a un looongg moment, donc hop à nouveau une réponse! (ça m'amuse ^^')

Comment est ce que je finance mes BJD!

Alors pour ma première j'étais encore mineur, étudiante et chez mes parents.


- J'ai fais des petits boulo le soir (hôtesse d'accueil, servir sur des buffets) que là je mettais directement dans ma tirelire BJD.

- Travailler l'été et je diviser mon salaire 12, après avoir prélevé la part "pour les BJD" et estimé combien de sous il me faudrait pour mes loisirs.

- Je prélevais aussi une partie des sous reçu pour anniversaire/noël et je plaçais le reste sur des comptes épargne.

Donc en 1 an, j'ai pu économiser suffisamment pour me payer ma première poupée (une SD, qui en 2005 avec le $ assez haut me revenait à 450€).



Maintenant que je travaille à temps plein, que j'ai un mari et un appartement voilà comment je fonctionne pour ne pas me retrouver en difficulté à cause de ma passion :

- noter toutes les dépenses BJD (achat doll/fringues etc..) et ventes pour ne pas dépenser plus que ce que les ventes BJD m'ont rapportées.

- établir un budget que je peux me permettre, en prenant en compte les dépenses obligatoire du foyer (nourriture/charges/loyer etc...), les impôts et les vacances prévues, les sous que l'on souhaite placer en épargne) sur l'année. Tout ce qui ne sera pas dépensé, sera compté dans le budget de l'année suivante.

Je sais que ça parait très chiant (surtout pour la non matheuse que je suis) mais c'est important de savoir ce que l'on dépense, puisque l'on a pas de compte en banque "juste pour les BJD"

Voilà comment je fais pour être moins dépensière et donc avoir plus à dépenser pour les poupées, ou gagner des sous mais ça c'est occasionnel:

- Sortir peu ou pas du tout en période de "crise" lol (quand on sait qu'il faut se préparer pour un event, chaque euro compte).

- Prendre le réflexe maman (faire la cuisine en grande quantité et surgelé, ça fait des économies d'acheter la viande en grosse quantité et ne prendre que les promos à consommer rapidement, une fois cuit dans le congel, ça se conserve longtemps)

- Se faire sa popote plutôt que d'aller au restaurant/boulangerie, la nourriture coute très cher, surtout si on refuse de se flinguer la santé à coup de riz/patate.
Vous pourrez toujours le justifier auprès des collègues en expliquant que cuisiner soit même est plus sain pour la santés! (et avec un peu de chance elles emporterons leur gamelle pour manger avec vous au boulo)

- faire des heures sup ( si elles sont payées ) sinon profitez de vos RTT ou jours de repos pour fabriquer des choses de vos 2 mains et les vendre, ou confectionner des choses pour vos poupées et éviter d'acheter les ptits accessoires qui coutent si cher.

Ce que je n'ai pas fais moi même car la flemme:


- vendre tout ce qui traine à la maison " oh tient mes miniatures de parfum qui trainent dans une boite depuis 5 ans"
Spoiler:

Bon j'avoue mon message fait un peu "vous voulez gagner 3000€ par mois depuis votre domicile, achetez ma méthode!!!" XD
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2117
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:40

papayebong > J'aime beaucoup ta méthode :3. Au moins, tu t'y retrouves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment financez-vous vos poupées ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous vos poupées?
» Comment mesurer des yeux de poupées
» Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?
» Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire?
» Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: