|
| Comment financez-vous vos poupées ? | |
|
+143Platane Camylle Vanille Pewee Harikanu ThibaDutilleul StargazingWaterDragon Linoa Solfiloux Mxellepinky swanhilde Kanrabat LizzyPeachy Star Doll Alixir Melle_Emma Klewan Lalouve RiikaDoll Alia Zanetsu Pygmalion linn MissDollAddict Aikya lilaseven cifrane elly Rochel Miinako Mariedolly Minicorn apple-face MagicalGirl Vagabonde. Libellule de novembre Falalei ellaelsa13 lucilia Oriane pukipoca Capsidia pullip cop Kiraki Ladicius clarissa Petkes Aquilanera Carlota Ai-lizhou Mirwen patafix AlexielLeNeko Lottie Saphire Darkdaisy Coriolis Maneki Davy Gabrielle bloody--r0se Arylaya MilkyFactory bishonen boy MercuryRainMK Prunette yuna51100 Caminou shiva-holic Heroysa Monster Tigrou.v The last peanut Cha-chan NingyouMoumoku Raichi Arcadia Cein Sheena Justyn Lumina MamzelleCulotte mandinou Kheree Crapaudine k6 Tandoori Sayyadina Koala Krash Tagath Myra Lenneth pandalilou Mutique. Leanhe papayebong Juliette angrychan Nae-chan Black Illusion Wicca Follow-the-Wind aldwen Miku Limë hirumavsgaara Banshee Roussinette Lynxia deedlot Blah Thanh StrangeFlo MiniVega Elelya Assaliah PsychedolliK .An Piyo Morgwen Le Tama Chibi_Fluffy Tonks canelle Laure. Cassiel Gara Leo Boule de poils bakemono Darkitty Pistache littlevempire X-aël dark_angel Miwako Solkeera Moachan Aurore Kathleen Lucy Dreams Alexiel Mønu aeris Anne-Laure Zengia ZikL Marine 147 participants | |
Auteur | Message |
---|
Boule de poils
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Sam 27 Fév 2010 - 18:44 | |
| - Lenneth a écrit:
- Parce que même avec de la débrouillardise il y a toujours d'autres priorités dans la vie qui passent avant enfin personnellement parlant.
C'est clair, mais dans ce cas-là, si on n'en a pas les moyens, on ne songe tout simplement pas à s'acheter une poupée. Quand j'étais étudiante sans revenu fixe et dépendante financièrement de ma famille, jamais il ne me serait venu à l'idée de me payer un quelconque objet de loisir à plus de 300 francs (45€), alors une BJD... je crois que je me serais repassé les mains rien que pour y avoir pensé (mais bon, je pense avoir la même vision qu'Alexiel dans ce domaine, après chacun verra midi à sa porte ). Il faut juste réaliser qu'on ne peut pas toujours avoir tout ce qu'on veut dans la vie d'un claquement de doigts, et qu'il faut soit faire des sacrifices pour, soit (ou) être très patient. Beaucoup ici attendent des mois, voire des années avant de faire leur première acquisition, donc, Juliette, tu n'es pas un cas isolé, loin de là ^^ Et pour répondre à ta question: celles/ceux ici qui peuvent s'acheter régulièrement des poupées, sont aussi souvent celles/ceux qui ont des revenus stables. Ce n'est pas plus bête que ça | |
| | | aldwen
Nombre de messages : 1376 Age : 44 Localisation : Normandie, Bayeux Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Sam 27 Fév 2010 - 19:09 | |
| Jusqu'à présent, mes BJD ont toujours été financées par des rentrées d'argent "exceptionnelles" : argent déjà de côté pour Neëna, Sélune avec des extras faits juste pour elle, ma future LTF grâce à ma belle mère qui m'a donné de l'argent pour mon anniv.
Cette année je voudrais m'offrir ma dream doll, du coup je vais devoir vraiment économiser pour elle : je compte en partie sur mes ventes ici et sur Etsy, et je songe à faire du tri dans mes figurines/artbooks pour revendre sur Ebay. Je ne peux rien prélever sur mes revenus car tout passe dans la maison (loyer, bouffe, électricité etc) mais je vais mettre de côté tout les "suppléments" que j'arriverai à dégager ! | |
| | | Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Dim 14 Mar 2010 - 19:23 | |
| Personnellement, j'économise en permanence.
Je ne prévoit pas d'achat à l'avance... aussi lorsque j'ai un coup de coeur, je sais que je peux puiser dans ces économies. Puis une fois le coup de coeur acheté, je ne touche plus à mon argent jusqu'à ce que j'ai de nouveau économisé...
Après je me doute que cela ne suffise pas toujours, personnellement je ne suis pas du genre shopping, ou renouvellement de garde robe, ni maquillage, ni fana de déco maison, ou de nourriture "chère"... donc ça aide aussi. | |
| | | Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Dim 14 Mar 2010 - 20:45 | |
| Je pense que ma future BJD sera financée par mes impôts^^ Je m'explique. Je me suis mariée cet été et on vient de calculer avec mon compagnon les impôts qu'on devra. Je ne serais pas imposable sur ma déclaration, idem pour la déclaration du couple. Seule la partie de mon compagnon est imposable mais il aura avec les prélèvements déjà fini de payer en avril. Et on devrait donc me rembourser de mes prélèvements. Du coup...ça mérite bien un beau cadeau ça (enfin si on ne s'est pas planté dans nos calculs) | |
| | | Tandoori
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Dim 14 Mar 2010 - 21:06 | |
| Je vis chez mes parents et je suis étudiante, mais depuis que j'ai 18 ans je bosse toutes les grandes vacances et depuis que je suis en fac d'histoire (horaire plus souple) je multiplie les petits boulots le soir, les week end ou pendant les petites vacances. Comme je n'ai aucun frais autre que mes sorties, mon habillement et l'essence pour ma voiture, j'arrive à garder de côté une bonne somme qui me permet d'acquérir mes extra et une autre à laquelle je ne touche pas. Bon il faut dire aussi que si je me fais un ciné tous les 3 mois et un resto par an c'est le bout du monde. Ensuite j'achète peu de fringues même si j'adore faire du shopping. Et puis je coud un peu et ça aide à ne pas à avoir trop de fringue à acheter pour les poupées, surtout que je vends quelques modestes créations. Je crois que de toute façon, il n'y a pas de secret, pour financer ses loisirs, il faut bien faire des sacrifices. Mais c'est vrai que c'est plus facile quand on vit chez papa/maman et qu'en plus on bosse.
L'an prochain je pars et je risque d'avoir un emploi du temps ultra chargé pour mes études. C'est évident que je n'aurais plus le même train de vie, ni le temps pour mes loisirs comme les poupées. Donc je pense que je stopperais les achats tout simplement, en attente d'avoir un travail (avec de la chance l'année suivante). | |
| | | k6
Nombre de messages : 2033 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Mer 17 Mar 2010 - 15:53 | |
| pour ma part je travaille et j'essaye de mettre un peu de coté, ce n'est pas évident j'ai un crédit immo + voiture donc des fois ce que je met de côté je doit le récupérer, bref... j'ai attendu d'avoir un peu de fond, ensuite si je craque sur une poupée et béh je m'oblige à en "sacrifier" une autre...enfin j'essaye, je demande l'avis à mon ami "laquelle s'accorde le moins dans ma collection, laquelle est la moins spéciale..." évidement il y'a des modèles que je refuse de vendre tant que j'ai le choix mais pour les autre j'essaye justement de me dire que j'ai eu la chance des les avoir un moment, de m'être fait plaisir à les customiser et hop, c'est pas évident mais mon "fond d'économies" serais déjà vide si je ne revendait jamais je suis plutôt contente de cette méthode, j'arrive à m'offrir des modèles qui me plaisent sans négliger mes priorités ! voilà pour moi ! edit: pour le reste je suis économe, pas de voyages, pas trop de nouvelles fringues tendances, pas de dépenses inutiles bref ce que je met en BJD les autre les mettent dans des collections de chaussures ou dans des weekends en amoureux ...(ou autre !) | |
| | | Crapaudine
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Jeu 8 Avr 2010 - 22:02 | |
| Pour ma part, j'ai financé 1 de mes bjd en faisant des vides greniers! Je récupère de vieux meubles que je restaure ou je vends toutes sortes de choses qui trainent chez moi ou que ma famille me donne car elle n'en a plus l'utilité! Ou alors j'économise petit à petit sur mon salaire mais c'est assez compliqué! Il m'arrive aussi d'aller faire des courses et de me dire "tiens je ne prendrais pas telle marque mais une autre moins cher" ou "tiens je ne prendrais pas de chocolat ni de bonbons, en plus c'est meilleur pour ma ligne" ou "pas trop de sortie ce mois ci"! Et je mets toutes ces économies dans une enveloppe et ça marche!!! Bon ça prend un peu de temps, il faut savoir faire certains sacrifices mais bon ça vaut le coup!!!!! | |
| | | Kheree
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Lun 12 Juil 2010 - 15:12 | |
| Pour ma part je travaille. Mais je n'ai pas un salaire énorme, loin de là. Pour ma première BJD, c'était de l'argent économisé depuis presque une année qui devait servir pour la Japan Expo. J'ai un peu pioché dedans. Mais malgré tout, ce n'est pas facile de mettre de côté avec un salaire pas tellement élevé. Donc en contrepartie, je fais une croix sur d'autres loisirs. On peut pas tout faire ^^; | |
| | | mandinou
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Centre Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Mar 10 Aoû 2010 - 11:54 | |
| J'ai lu vos messages, pas de recette miracle, économie est le mot maître ! Pour ma part je suis étudiante avec un petit bouleau, enfin un job étudiant, plus d'autres petits tafs par ci par là. Job étudiant me suffit à payer factures, bouffes, etc... et les autres qui payent un peu moins c'est pour mettre de côté (argent auquel je ne touche pas) et de côté pour actuellement une future Iplehouse. J'en suis qu'à mon premier mois d'économies alors en attendant de pouvoir la tenir entre mes mains, je bave sur les photos du forum et internet et pense à ma joie quand je la déballerais ! C'est encore loin mais bon, faut être patient et puis j'en serais d'autant plus ravie ! Les brocantes sont une bonne idée, j'en fait d'ailleurs une en septembre.
Courage ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Mar 10 Aoû 2010 - 12:50 | |
| Avec mon salaire. Je suis en CDI dans une grosse entreprise qui ne va pas couler de sitôt et indépendante. On touche quelques primes au cours de l'année et le 13e mois, ça aide pas mal. Je consomme uniquement de la nourriture discount, la nourriture n'étant pas un plaisir pour moi, ça ne m'apporte rien d'y mettre plus. Pas de voiture, pas de voyages et des animaux peu couteux en entretien. Ça me laisse de la marge, et heureusement parce que je revends très rarement mes poupées. |
| | | MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Mar 7 Sep 2010 - 19:43 | |
| Bonsoir, J'ai bien lus tous vos messages, et ai bien compris que se faire plaisir rien AUSSI avec "sacrifices". Même si ma façon de penser me mène plus vers "il faut rendre ses rêves réalisables". Alors voilà (déjà) un an que je connaîs les merveilleuses BJDs, et cela fait "seulement" 5/6 mois ou +, que je voudrais m'en payer une... Donc j'économise (à 14 ans c'est pas si simple que ça ), alors moi qui était très shopping je me suis dit que finalement qu'il fallait arrêter les renouvelements de garde-robe . J'ai pas mal mûrie niveaux "dépenses inutiles de gamine", j'ai de l'argent de poche ça aide même si c'est très instable, noël pourra aussi m'aider, les petits boulots à mon âge on en parle même pas! Même si j'essaye de faire de l'aide aux devoirs pour les primaires mais je suis dans un village ou personne ne fait confiance à personne, vous voyez l'genre.... Alors si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympas et génial... | |
| | | Lumina
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Mar 7 Sep 2010 - 20:18 | |
| j'ai put me payer mes BJD en travaillant, en économisant, et certaines m'ont été offertes ^^ voila tout ^^ | |
| | | Justyn
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Dim 19 Sep 2010 - 19:39 | |
| ChloéInWonderland, je te comprends ^__^° : je suis un peu plus grande, j'ai un mini travail (dont la mini paye n'arrivera pas avant janvier dans le meilleur des cas), mais pas de quoi se payer de la résine... Mais bon, quand on est atteint, et après des années de lutte, céder n'a rien de déshonorant X-D.
Bref, pour l'instant, c'est l'argent de poche qui a servi à commander deux corps de Pullip de seconde main, que j'attends cette semaine avec impatience. Ça ne coûte pas très cher, pour quelques euros tu peux en avoir un (bénie soit cette tendance aux obitsus ^__^). Là j'ai préparé leur arrivée tout le week-end : j'ai fait de quoi fabriquer des wigs de laine, j'ai trouvé du tissus couleur chair pour une misère qui va me servir à leur faire des têtes en attendant de pouvoir en acheter des mieux, et je broderai les yeux avec du fil de couture. Il faut dire que j'ai une chance : si la grand mère ne serait jamais prête (oh grand dieu) à donner de l'argent qui participerait en partie à l'achat d'une poupée pour laquelle j'ai passé l'âge ("et je veux pas que ça aille dans un téléphone ou un ordinateur", oui les futilités c'est aussi une question de perception lol), elle a trouvé ma demande de financement d'une machine à coudre pour mon anniversaire tout à fait raisonnable ^__^. Je pourrai donc faire facilement des fringues, même si à la main ça se confectionne toujours.
Le but, c'est de pouvoir en profiter un peu histoire de pas être trop frustrée, et quand la paye tombera, elle... sera mise de côté en attendant les deux prochaines qui seront nécessaires pour me payer le bisho de mes rêves X-D. M'enfin, l'avantage d'attendre, c'est qu'avec un peu de chance, d'autres modèles sortiront d'ici là, et donc plus de chance de trouver mon bonheur en seconde main *__*. | |
| | | MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Lun 4 Oct 2010 - 19:53 | |
| Ah Justyn, j'économise, j'économise... Et Je CEDE! Enfin je "cède"... J'acraqué sur plusieurs models, beaucoup trop chèrs évidemment... Je suis passée du Senoir Delf BLISS, à Shiva(avec les quatre bras. aïaïe...), et j'en passe... Pour finir sur Melin une 1/4 de chez Dollzone. Mais le "malheure" s'abbat sur moi... J'ai ENCORE craquée... mais cette fois si sur un tout petit model... Une pukipuki... Je suis maudite... Mais le truc qui est bien avec les pukipuki (enfin ya pleins de trucs bien.. ) c'est qu'elles sont mignonnes (comme les autres... ), petites , et MOINS CHERES!!! Alors j'hésite... Pukipuki ou Melin... Laquelle choisir... | |
| | | Sheena
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Mar 5 Oct 2010 - 16:40 | |
| J'ai commandé ma première BJD en juillet. En fait l'année dernière je travaillais à mis temps jusque juin (pour avoir mes vacances d'été) et quand je suis partit j'ai touché une belle petit somme ce qui m'a permis de pouvoir franchir le pas. Sinon pour cette année je vais compter sur les demi treizième mois pour financer un petit de chez Luts =) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? | |
| |
| | | | Comment financez-vous vos poupées ? | |
|