Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Cein

Cein

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 20 EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:27

Eden +1 !!! Très constructif mais franchement, je suis totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 20 EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:35

Je voudrais rajouter que je ne parle des prix pratiqués par quelques personnes travaillant chez elles et faisant tout a la main/machine. Je le trouve un peu normal, même.

Je râle pour les vêtements manufacturés par des grosses boîtes.
(Ce qui m'empêche pas d'en acheter quelqu'uns, vu que je suis moi même une piètre couturière Wink Mais pas de fullset hors de prix..... )
Sophie Octobre

Sophie Octobre

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 20 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:39

gabyu, je sais pas ça ne me choque pas comme prix, mais je parlais surtout pour les personnes qui travaillent chez elles et qui voudraient en vivre, après pour les compagnies c'est une autre histoire, mais c'est sur que si ça se vend ils vont pas nous faire une fleur en baissant leurs prix!
http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 20 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:58

Eden a écrit:
Je trouve aussi que les vêtements pour bjd sont vendus trop chers que ça soit manufacturé en asie ou en europe. Les fringues sont souvent plus cher que leur équivalent pour humain. On me dira que le temps passé est le même quelle que soient les proportions du vêtement, mais tout de même.
Dans ton boulot, tu veux gagner le smic horaire au moins ; les couturières c'est pareil. Elles vont pas bosser 8h sur un vêtement et le vendre 20€, t'imagines un peu ?!

Eden a écrit:
J'ai de plus en plus l'impression que tout ça n'est qu'un énorme business, n'en déplaise à certaines.
Evidemment que ce n'est qu'un énorme business ! ^^;; Faut être très naïf pour penser autre chose.
Gabrielle

Gabrielle

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 20 EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:50

Arysuh > Certes, mais ça dépends de la complexité du vêtement, non ? ^^; Entre un tshirt tout simple, et une robe a froufou et dentelles pleins de détails, c'est pas la même chose... Et là, que ce soit pour humain ou bjd, le prix ça douille (Normal dans ce cas là).
Arysuh
Admin
Arysuh

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 20 EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:58

Gabyu > Tu mettrais 8h à faire un t-shirt toi ?? ^_^;;
AlexielLeNeko

AlexielLeNeko

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 20 EmptyLun 18 Juin 2012 - 0:50

Moi j'en mettrais 10...

Bon plus sérieusement j'ai réfléchi à cette histoire de "pricewatch"...

et en fait...(c'est là que c'est bon d'avoir un mari programmeur), il faudrait que les gens entre sur cette page le prix ou ils vendent ou achètent leurs dolls. Et le site lui, serait chargé de faire la moyenne...

Bon, Les fluctuations feraient donc monter ou descendre le prix moyen. le top serait d'avoir un affichage du prix minimum et du prix maximum...

ahh je rêve d'un truc comme ça!

sinon, pour en revenir aux fringues, j'avoue, c'est EXTREMEMENT cher...20euros une paire de chaussure ? Mais j'achète les miennes 15euros et elles viennent du même endroit....XD...

A l'arrivée, j'ai préféré me mettre à la couture c'est moins cher (voir gratuit quand je découpe mes vieilles fringues) et puis même si ce n'est pas parfait, au moins je fais encore un truc créatif...
http://alexielleneko.free.fr
Gabrielle

Gabrielle

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 20 EmptyLun 18 Juin 2012 - 1:35

Arysuh a écrit:
Gabyu > Tu mettrais 8h à faire un t-shirt toi ?? ^_^;;

Nop XD ! (Déjà testé en plus)

(Disons que j'ai parfois du mal a exprimer ce que je veux dire sans que ce soit un gros brouillon)

C'est pour ça que je disais précédemment que les prix de certaines fringues bjds me choque aussi, surtout quand cela correspond aux prix de nos propres fringues, que ce soit un simple t-shirt ou une paire de chaussures....

Par contre, quand c'est un truc de ouf avec pleins de détails/dentelles/froufrous, comme certaines fringues d'humains (Genre Goth/Lolie...) Oui, le prix est en conséquence, et ça me parait plus normal au niveau du prix dans ce cas là.

Mais quand on n'est pas grande couturière, on n'as parfois pas le choix, ou on trouve des occasions sympas histoire de pas se ruiner.

Arysuh
Admin
Arysuh

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 20 EmptyLun 18 Juin 2012 - 8:34

AlexielLeNeko > Les ouvriers qui fabriquent tes chaussures ne gagnent pas le smic... ^^

Oui oui, tout le monde veut payer le moins cher possible, mais de l'autre côté de la lorgnette il y a des gens qui en vivent. [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 20 735976
.An

.An

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 20 EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:37

J'ai pas fait d'études d'éco gestion mais je sais quand même que la plus basique des boites qui vend des BJD ou des fringues de BJD doit quand même avoir un local, des employés, des fournisseurs, gérer son stock selon les commandes, innover, être visible / communiquer, s'adapter à la demande et au marché, gérer ses comptes, payer des taxes... Bref. Donc non Eden c'est pas "juste" du moulage en résine. C'est un vrai travail qui demande du temps et qui mérite salaire. Si c'était "trop cher", ça ne se vendrait pas.
Après si tu préfères acheter une tenue mal coupée à 5€ faite par des gens qui comme le rappelle Arysuh ne gagnent pas le smic loin de là, ben vas-y, fais toi plaisir. Chacun sa vision des choses.

Perso quand j'achète des fringues à mes dolls chez des artistes lors de salon, ou sur des sites comme ttya, atelier momoni ou sadol, je sais que je promeut du travail de qualité, je sais ou va mon fric et ça me gène pas de mettre le prix. Du coup mes poupées ont pas dix mille fringues et certaines attendent même longtemps avant d'avoir un truc à se mettre sur le dos, ben c'est le jeu. Je me sens plus à l'aise comme ça. Les sites (souvent chinois) qui vendent des fringues de poupées ultra pas cher ça me rappelle trop la phrase d'un type que j'avais croisé un jour à Londres. En papotant je lui disais que j'allais faire du shopping à primark. Il m'a répondu "ah ouai ? moi j'aime pas acheter des fringues cousus par des esclaves". Et bim dans ma face, ça m'a ouvert les yeux.

Sinon il reste la solution "fais le toi même", pas si bête, perso je me suis arrangée avec une pote pour prendre des cours de couture cet été (je lui ai pas encore expliqué que c'était pour coudre des trucs basiques pour mes dolls hahaha).
https://www.instagram.com/an_ruee
Sophie Octobre

Sophie Octobre

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 20 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:08

.An : tout à fait d'accord avec ce que tu dis, et ce que le gars de Londres t'as dit, j'en suis limite au point ou j'ai même envie de faire mes propres fringues moi même!
L'artisanat y a que ça de vrai! Very Happy
même si il faut y mettre le prix, avoir un vêtement de doll ou même une doll "artisanale", dont tu peux sentir la main qui la fait, qu'elle ait déjà une histoire, que la personne ait eu une intention en la créant, je trouve ça plus fort qu'un tirage grande série ou tout le monde aura la même tête. Pareil pour les makeup, je préfère carrément acheter une doll sans makeup et la faire maquiller ou le faire moi même, même si ça revient un peu plus cher.
Même si bien sur le travail des grandes marques est génial, il manque un aspect vivant à leur com, un lien avec le public, rien qu'un blog avec des photos de l'entreprise, les employés, pour voir comment ça se passe rendrait ça plus chaleureux et humain je pense.
Tandoori

Tandoori

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 20 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:46

Eden a écrit:
On me dira que le temps passé est le même quelle que soient les proportions du vêtement, mais tout de même.

En fait je dirais plutôt que pour poupée c'est plus difficile que pour humain. A modèle équivalent, tu auras plus de mal à coudre de toutes petites choses, surtout si tu veux qu'il y est beaucoup de détail. Pour un humain c'est relativement facile, tu peux même te louper en cousant un point de trop ça sera pas grave. Sur une poupée un point de trop ça peut empêcher d'enfiler une manche.

Moi ça ne choque pas les prix des couturières (pas des grosses compagnies hein), y a le coté création unique (à très peu d'exemplaire en tout cas) qui compte quand même.
Quand je vois Eglantine (je prends Eglantine parce que je l'ai vu bosser, que je la connais bien, mais je pense que c'est le cas pour toutes les grandes couturières du forum) qui passe son temps à coudre avec des horaires qui sont loin d'être ceux de bureau. Et qui quand elle ne fait pas ça, cherche des tissus, des accessoires pour la couture, répond à ses commandes, fait des photos de ses créations.... Je vois pas pourquoi elle devrait brader son travail.

Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 20 EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:19

Pour en rajouter une couche, perso je ne trouve pas déconnant de payer 40 ou 50 euros un corset pour poupée fait sur mesure, sachant qu'un corset pour humain sur mesure tape largement au dessus.
Eden

Eden

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 20 EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:32

C'est sur. Mais quand je me dis par exemple qu'une unoa coûte le prix d'un ordinateur portable, ça me fait juste halluciner. J'ai l'impression qu'il y a un écart entre le coût réel de revient et le prix de vente, même quand toutes les charges ont été payé. Je me dis de plus en plus qu'on prend les fan de bjd pour des vaches à lait. Je peux me tromper, mais c'est mon point de vue du moment et j'en suis à plusieurs milliers d'euros investies en poupées. Je ne sais pas si l'argument, c'est cher parce que j'en fais mon gagne pain est un argument valable et j'ai l'impression qu'on profite de l'engouement pour les bjd pour gonfler les prix.

Pour les fringues, le prix de vente est peut-être justifié, mais je trouve qu'ils reviennent quand même cher comparé à leur équivalent pour humain. C'est sur le mieux est de faire les fringues de ses poupées soit même. Ce qui en plus augmente la part créative de ce hobby.
Sophie Octobre

Sophie Octobre

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 20 EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:57

eden : je pense que quand tu parles des fringues pour humain tu dois parler de H&M, qui fait un même t-shirt a 500mille exemplaire, et qui a la main d'oeuvre à 1euro la journée en chine, et le tissus a 5centimes le mètre en Inde.
Je suis allée hier faire des emplêtes pour faire une tenue à ma poupée, j'avais bien fait les comptes de ce qu'il me fallait, j'en ai eu pour 18 euros rien qu'en tissus, pour UNE tenue! Donc voilà...... la différence est là.
Si tu ajoutes ensuite le temps de travail, on va dire au smic " français", hé bien ça monte vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 20 Empty

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant