Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues

+181
StargazingWaterDragon
AikAxolotl
Ophidine
Honqann
Nano
Mwette
yumia666
Hydromel-Hemingway
Brie
L.V
Petitepuce28
Alstroo
Mitsunyuh
Ryu
Lalouve
Pygmalion
pikaplume
Ariel74
My-ëVe
CreepyBunnYy
Alia Zanetsu
Meleabrys
Chachouxmad
angel-chan
Lilac
Karamelbarbaris
Galounette
Glory
sOoZ_
Akane
Poison
PsychedelicMelancholia
Agneska
Lay
Sandra
Zelda.H
ThomasRIPLEY
Vagabonde.
acucello
Nénuphar
Keither
Valandra
Limë
Zorha
PAIGE92
Opaline82
Asphodel
Niizuma
Gabrielle
pandalilou
Sendell
Kai
annlee
Gun
klaode
Barbier
Andromede
belette
Maxie Town
Maliki
IrwenRed
Pati_Onirie
Nenn
Camylle
Nonomino
Darek Donnfhlaidh
L'escargot
osiris
Ayunio
karasu
shivanasha
Jumacham
Tamahomé
Sofairy
Lylyesp
Artémisia
Lottie Saphire
Nataraj
Meileen
Babylon
Acinigi
Hope
Mon Amie Koumori
Løu
Maxine
Saphir
Anne-Laure
.Sae
Sin-Gray
Davy
Maneki
Alléagorie
Grim
kaori
Petit Saumon
meno
kaléa-chan
Lee
Mayling
melyzande
Angel(2)
Laetichoup
Bone
Valou
ZeKiwi
Luka
MamzelleCulotte
SweetPlastic
Lumina
Darkclochette
Chise
Gefarlich
Hyène
Coriolis
Junjun
BJDforever
Islael
ehowinn
Aki
Myra
Yukito
Follow-the-Wind
Arylaya
Heroysa Monster
Sayyadina
Vyoletta
Muriel
celynette
Darkdaisy
shiva-holic
Raichi
Ladicius
AlexielLeNeko
Dollink_
bishonen boy
aikoO
Kikiwaï
Tandoori
oubliette
fanny
Sailorterre
MiniMouse
lorrainebmcfly
Ash
Avicularia
Kami
angy1800
Miku
Aideen
Sugar&Spice
Subaru-D
coyot
Belin
Chasticot
Leo
Mumb@
Solkeera
Blah
Peach
StrangeFlo
Tiya
Rochel
Zillah
gilthonniel
aeris
Laure.
HeikAllana
Allyster
Boule de poils
Bluu
Plasma
Arysuh
Melandrhild
Roussinette
deedlot
.An
Zun
khaarmila
Cassiel
Adelicia
LoRyn
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Darek Donnfhlaidh

Darek Donnfhlaidh

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 20 EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:33

Dans l'ensemble je n'ai pas forcément eu a me plaindre. Malgré tout j'ai aussi les remarque habituelle.

J'ai revendu y'a peu deux bjd. J'ai donc décider de garder l'argent pour me faire plaisir sur des pullips/taeyang pour continuer mes personnages manquant.

Mon père : "Tu te rends compte que tu claques ton fric dans n'importe quoi ? ça pourrait te payer une partie de ta voiture. Tu peux pas te faire plaisir sur autre chose que tes merdes ?"

Ma mère "Le prochain colis je le refuse !"
(j'ai ça a a chaque colis, mais je reçoit tout a chaque fois quand même, merci maman n___n !!!)

Il est vrai que je pourrais mettre l'argent dans autre chose, mais me connaissant, ça finira dans des cuissardes ou robe victorienne, donc bon... Je me fais plaisir sur mes dolls.

Du côté de mon frère aucun soucis, hormis de se foutre de la tête de mes dolls et des prénoms u__u" (Genre ma pauvre Ulquia se fait nommer Hulk, Khamik se fait nommer Kamikaze). Rien de bien méchant.

Mon copain me laisse vivre ma passion, même si j'ai eu comme mon père la même réflexion après la vente de mes deux bjd.

"Je sais que c'est ton argent, mais tu devrais plutôt le placer tu sais."

Réfléxion amusante qu'il me fait quand mes dolls sont chez lui ou qu'il viens :

"Tu peux cacher tes poupées ou les faire regarder ailleurs , ça m'empêche de dormir."

Bien qu'il trouve mes poupées "effrayante" (et trop nombreuse vu que 15 actuellement), ça n’empêche pas de connaitre les noms de chacune et en partie l'histoire de leur personnage. (qui dit que j'en parle trop ?). Cependant il a connu ma passion 6 mois avant d'être avec moi, et me complimente sur mes photos n_n (Il m'a même montrer des parc ou je pourrais faire des photos, si c'est pas gentil).

A mon ancienne patronne un peu curieuse, je lui avait ramener Khamik bjd (Sd) et Khamik pullip. (les deux avec une robe by églantine) Ainsi que ma papin Fc a corne.
Elle a trouvé ça génial, bien fait et félicite les personnes qui font les maquillage et tenue. Cependant
"ça reste de l'argent foutu en l'air, mais c'est très beau"
J'ai fais craquée l'apprentie qui hésite a se prendre une pullip pour commencer.

Pour les gens qui se plaignent des enfants, je comprend même pas comment les parents laissent faire ! è___é

(mes dolls ne sont pas protéger, elles sont aussi bien sur les étagère, près de la télé ou l'ordi *j'aime les voir* voir une en cage suspendu au plafond)
Revenir en haut Aller en bas
Nonomino

Nonomino

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 20 EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:53

Les seules personnes qui sont au courant sont des amis qui aiment aussi les BJD et mes parents, alors j'ai eu très peu de remarques négatives.
Lorsque j'ai reçu ma Leeke Mabel, mon père dit à ma mère "Mais... c'est moche !". Enfin ça m'a seulement fait rire, parce que j'avoue qu'une BJD toute nue, sans perruque, sans yeux ni maquillage, je ne trouve pas ça extraordinaire non plus.
Il a aussi été choqué par le prix, enfin bon rien de surprenant, il a toujours été angoissé par l'argent alors que tout va parfaitement bien. On a tous les jours droit à des remarques sur son compte en banque, au prix de l'essence qui monte, etc.

Par contre je risque pas d'en parler à ma tante, j'ai déjà eu des remarques sur ma maturité pour des choses moins étranges que ça. Par exemple, quand j'avais 14 ans, j'ai eu droit à un "tu prends encore des goûters à ton âge ?" (oui madame, les goûters sont mêmes conseillés par certains nutritionnistes et médecins, peu importe l'âge rale).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 20 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:05

Compare à certain(e)s, j'ai beaucoup de chances sur ce point de vue.

Ma famille proche m'a toujours encouragée dans cette passion.
Et pour dire, c'est mon père qui m'a incitée à prendre ma première bjd. Et quand un jour on lui a demandé si il devait sauver une seule chose chez moi, il a répondu ma première bjd. Et l'air de rien, le fait qu'il ait dit ça, ça m'a touchée, j'en avait les yeux larmoyants ^^.
Ma mère m'encourage pleinement, dès qu'elle voit quelque chose qui pourrait me servir, elle m'aide à retaper certains petits meubles (enfin, elle fait le plus gros, tandis que j'essaie ^^. N'empêche, ça nous fait passer un peu de temps.)
Ma grand-mère veux bien m'aider à m'apprendre quelques trucs en couture, pour que je puisse me piquer les doigts toute seule.
Mon frère accepte très bien la chose et adore même ma première bjd ^^!même si je sais que je le saoule un peu quand j'en parle trop xD.

Ma meilleure amie n'a pas le droit de critiquer sur ce point de vue... vu qu'elle a sombré du côté obscure de la résine...MOUAHAHAHAH!

J'ais déjà eu quelques remarques, faites par quelques amies, qui, bien sûr, peuvent être blessantes, mais après tout, elles ont le droit de ne pas aimer. Mais ça ne m'avait jamais ébranlée.

MAIS -il y a un mais- il y a mon grand-père. Mon grand-père et moi, c'est une grande histoire.Il supporte très mal le fait que:
-Je joue aux jeux vidéos.
-Que je lis BEAUCOUP (j'ai dévorée cinq gros livres en une semaine xD)
-Que je lise des mangas (ça passe encore moins bien que les livres x) )
-Que j'aime bien dessinée et écrire.
-Que je fasse du théâtre.
Et quand il a su qu'en plus, je "jouais encore à la poupée", mais là, c'était la goutte de trop.
Et là, j'ai eu le droit à une rafale sur mon immaturité, sur mon inconscience vis à vis de l'argent, de me renfermer dans des choses futiles et qu'ils ne m’amèneraient jamais à rien, que je profitais de mes parents pour assouvir des caprices de gamines de cinq ans (sachant que mes bjds, j'en paye une TRÈS grosse partie.). Que je devrais plutôt grandir et me mettre face à mon avenir, et qu'à mon âge, il travaillait déjà au lieu de faire joue-joue avec des Barbies.
Et tout un tas de choses, qu'on a déjà entendus maintes et maintes fois, et qui a était dit sur le topic.
Mon Grand-père est comme ça.

Il nous as toujours rabaissés avec mon petit frère, sur tout les sujets possibles et inimaginables. Et ça nous fait plus rien depuis longtemps.
Mais quand il m'a attaqué à ce sujet-là, ça m'a fait très mal. Parce que, c'est quelque chose, qui me touche personnellement et de la part de la membre de ma famille (car je pense d'une amie, ça m'aurait un peu moins touché. (et puis, une amie n'aurait pas tenue le même style de propos), c'était dur. Même en sachant son caractère.
Voilà.

Un gros calin de soutien, à tous ceux dont les familles ne comprennent pas cette passion, voir la rabaisse.
console console console console console
Camylle

Camylle

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 20 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:20

Je me dit aussi que j'ai beaucoup de chance par rapport à certains.
Je n'ai jamais vraiment eu de remarques désobligeantes de la part de ma famille, mes grand-mères me demande souvent "Et tes poupées?" comme mes tantes paternelles et ça me fait vraiment plaisir!
Mais bon, je sais que du côté maternel, ça passerais moins bien chez mes tantes mais pas chez mes oncles... Enfin certains.
Mes parents sont compréhensifs, mon père un peu moins même si je sais que derrière le "Tu en as une nouvelle?!" ou "Encore une?!" il m'encourage bien et m'aide parfois, il m'a même payé ma première pullip! ^_^
Ma mère m'encourage bien puisque j'aimerais travailler dans la sculpture pour faire des figurines et/ou des jouets, même des Bjds même si elle trouve ça excessivement cher et inutile pour mes figurines que je ne touche jamais XD
Mon frère était plutôt contre, déjà quand je me suis lancée dans les mangas, il a pas apprécié, quand je suis partie dans le Lolita, il a eu peur mais maintenant aussi, il m'aide pour en payer quelques parties des fois et récemment, il m'a même encouragé pour que je demande à ma maman de me payer une partie de ma première BJD! J'ai un frère avec une grosse passion pour la photographie avec de vieux appareils et il met pas mal d'argent dedans aussi, donc il comprend...
Du côté des amis, c'est un peu plus dur. Pour avoir travaillé sur le Make Up et sur le visage d'une pullip (sculpture), je l'ai amené dans ma salle d'art plastique au lycée (donc des gens qui font les mêmes trucs que moi...) et certains étaient presque dégoutés de voir une poupée comme ça, surtout à mon âge... Mais j'ai réussi à convertir deux amies et j'ai fait comprendre à mes amies proches que les poupées, c'était ma passion depuis que je suis toute petite, que c'est ma vie et que si elles aiment pas, je changerais pas pour autant ^_^

Pour le moment, j'ai peur des réactions qu'auront mes proches quand je recevrais ma BJD... Mais bon... Les pullip sont bien passées... On va tenter de faire de même!

N'oubliez pas que vous vivez pour vous et pas pour les autres, vivez votre passion à fond, passez à travers les commentaires et faites leur comprendre que c'est ça que vous aimez, qu'il n'ont rien à vous dire et que vous vivez comme vous le sentez!
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Lee

Lee

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 20 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:52

Ah Camylle, en parlant d'arts plastiques, tu me rappelles que mon prof quand il a su que j'aimais ça il m'a dit: "Ah c'est vrai ?? Ah mais deux terminales aiment bien aussi il faudrait que tu leurs en parles (Les terminales en question étaient plutôt adeptes des Pullip, moi c'est BJD ^-^), est ce que tu pourrais me montrer une photo de la poupée en entier ?" et ensuite quand je lui ai montré "Ah non c'est pas pareil que les poupées des autres élèves, c'est très réaliste c'est bien"
Et dans tous mes sujets de photo j'utilisais mes poupées, et le prof adorait ça car ça faisait un support génial, en les utilisant je prouvais à tout le monde qu'on pouvait faire des compositions géniales avec. Un jour le prof m'a même dit: "Dis donc, tes photos s'améliorent de plus en plus, là regarde elle est magnifique ! C'est vraiment très bien ces poupées ça t'aide vachement !"
Et lors d'un sujet d'arts plastiques où il fallait faire une installation sur le thème du fantastique, j'ai emmené ma poupée, le matin je l'ai montrée à tout le monde ils étaient tous là "Oh elle est jolie" "Et t'as payé ça combien ?" "Euh.. 290€" "QUOI ? AUSSI CHER ? T'ES FOLLE !" "Ahahah.. Bah oui mais bon tu sais c'est pas juste une poupée y'a tout un travail derrière"
Et ensuite lors de l'installation d'arts pla', je l'ai laissée posée sur la table pour la ranger, une camarade est arrivée et l'a prise en photo sous tous les angles et m'a dit: "J'adore, on dirait un petit humain !"
Et bon ensuite personne ne m'a plus rien dit, les gens de ma classe savaient que j'aimais les poupées et ça s'arrêtait là -_^

D'ailleurs à la fin de l'année, dans la salle d'arts pla' j'ai vu une barque assez grande, j'ai demandé au prof si je pouvais l'avoir si j'ai une mention, et bon en fin de compte il me l'a donnée car elle était en train de se dégrader, mon père a recollé quelques morceaux et maintenant elle est de nouveau dans un très bon état ^^
"Ah mais j'ai acheté ça au marché aux puces, donc là je te fais un cadeau en te la donnant hein. Mais du coup maintenant qu'elle est réparée, il FAUT que tu fasses une photo avec tes poupées dedans, et tu la met sur Facebook pour que je la voie, d'accord ?" Gnuuu, je l'aime mon prof ♥ D'ailleurs il faut que je prenne le temps de la faire cette photo !

Oups ! Je me suis trompée de mur, ce ne sont pas des remarques désagréables ^^'

Dernière édition par Lee le Mer 25 Juil 2012 - 14:49, édité 1 fois
Nenn

Nenn

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 20 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:58

Pour l'instant je n'en suis qu'aux pullips &hujoo.. mais bon, je sors de bts et j'attends de travailler pour passer aux bjds Smile . Mes parents ne m'ont jamais fais de remarques, juste que c'était cher pour ce que c'était mais là je comprends je pense pareil.
J'ai aussi eu l'option arts plastiques au lycée, et je me suis souvent servie de mes poupées pour mes projets. J'ai fais des photomanipulations de mon visage que je ressemble à une poupée, j'ai utilisé des poupées pour faire des photos et créer un message. Voilà ^^
http://www.flickr.com/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 20 EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:19

Ma mère hier regarde Oz (moon SD blondinet) que j'avais assis sur la table de la salle à manger.
Et me fait :
-"Il est fade quand même... Et puis les fleurs dans le cheveux c'est bof, hein...
Tu trouves pas?"

Bah non tu vois, c'est la seule fois que je suis vraiment contente de son make-up, et les fleurs qui agrémentent sa wig donnaient un petit air doux et délicat... Mais apperement tu ne l'as pas remarqué...
J'en ai -un peu- marre que la réplique attribuée à Oz soit "l'est fade"
http://thegreenfish.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 20 EmptySam 28 Juil 2012 - 10:48

Bon je suis habituée aux " ça sert à rien, ce n'est pas de ton âge " ,etc ....
Mon chéri me disait que les autres ne pouvaient comprendre ce genre de choses et qu'il respectait ce qui ma fait très plaisir mais hier toute contente je lui annonce qu'une nouvelle miss va bientôt arriver (premier achat depuis un bon moment ) et la j'ai droit à un : "sérieusement tu mets encore de l'argent dans ses bêtises et combien en plus ?" "tu as mieux à faire que mettre Des sous la dedans etc" bref une leçon sur l'utilisation de MES sous qui a duré une soirée !
Venant d'une personne qui vient de dépenser 1.000 euros dans un Pc pour jouer à chaque moment libre et j'en passe je n'accepte pas !
D'autant plus que je paye seule les courses (y compris les siennes) alors que moi aussi j'ai un loyer et des charges et que j'ai mit cet argent de côté depuis un bon moment car lorsque monsieur fait les courses Comme ce n'est pas lui qui paye il se lâche ! (d'ailleurs la ben le budget course à réduit fortement donc il va se débrouiller !) .
Bref grosse déception .... (et forte envie de partir avec mes bouts de plastiques parce que oui la résine pour lui c'est du plastique !!!!).
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 20 EmptySam 28 Juil 2012 - 11:36

Moi aussi j'ai un homme qui comprend pas que je puisse mettre autant d'argent dans cette passion, mais je lui rétorque que lui met bien du pognon dans ces VTT de descente à la con et se paye une semaine de vacances à la montagne chaque année pour se consacrer à cette passion ( donc prix de l'appart' pour 1 semaine + prix du forfait remontées mécaniques + matos + péage autoroute + essence et j'en passe...), et que tant que je continue de payer les factures qui me reviennent et qu'il a encore à bouffer dans son assiette ( parce que je paie les courses aussi ) je vois pas de quoi il se plaint !
En général ça lui cloue le bec...
Pati_Onirie

Pati_Onirie

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 20 EmptyDim 29 Juil 2012 - 5:32

Je suis horrifiée par certaines remarques que je lis... Je ne comprends pas pourquoi les gens ne peuvent pas se taire au lieu de faire des remarques méchantes, à croire que faire de la peine, c'est jouissif! bref...

J'ai les mêmes reflexions (cher, gamine, etc) mais comme je suis cataloguée fille bizarre (et ayant mauvais caractère) depuis un bail, je n'ai pas le sentiment d'en avoir pris tant que ça, des remarques, c'est la continuité de mes lubies bizarres, c'est tout.

Bon courage!
http://onirie.tumblr.com
Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 20 EmptyDim 29 Juil 2012 - 8:37

barbapapa, Lylyesp Moi ça me sidère qu'on vous dicte de quelle manière vous devez dépenser ou pas votre argent alors que vous payez tout ce que vous avez à payer avant, vous payez les courses de ces môssieurs, et ça se permet des réflexions Shocked
Alala, moi ça serait vite fait: "tu veux bouffer? ben démerde toi!" Twisted Evil XD
IrwenRed

IrwenRed

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 20 EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:59

bon moi j'ai pas eu vraiment vexant mais étrange mon cousin qui a découvert dernièrement mes petites puces m'a dit "un festival de la poupée? et tu vas quand au festival de la petite cuiller??"
https://www.facebook.com/rainbow.pandomia
Maliki

Maliki

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 20 EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:39

Dollink_ a écrit:
barbapapa, Lylyesp Moi ça me sidère qu'on vous dicte de quelle manière vous devez dépenser ou pas votre argent alors que vous payez tout ce que vous avez à payer avant, vous payez les courses de ces môssieurs, et ça se permet des réflexions Shocked
Alala, moi ça serait vite fait: "tu veux bouffer? ben démerde toi!" Twisted Evil XD

C'est claiiiiir !!! +1
Maxie Town

Maxie Town

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 20 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:50

Je n'ai jamais vraiment eu de remarque , je suis tres extravagant et j'aime les chose inhabituelle ! J'ai choisis de devenir une drag queen , donc on c'est souvent moquer de moi ( j'ai commencer a etre une drag queen a 15 ans). C'est plus a cause de cela que l'on c'est moquer de moi , et aussi du fait que mes parent sois gay ! Bon donc a la base ma vie n'est pas normal on va dire xd Mais bon je me fou de ce que les gens pense de moi !
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 20 EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:16

Maxie Town, hann!! C'est trop génial! amour
J'aime les gens comme toi!! C'est sûr que niveau connerie humaine on atteind des sommets pour tout ce qui touche la catégorie, gay, drag queen, transexuel... S'en fou, les meilleurs c'est vous! Faut oser dans la vie, ça permet de vivre et de voir pleins de choses nouvelles!
Du coups tu me donnes envie de revoir Priscilla Folle du Désert! ^^
Sans vouloir être indiscrette, c'est toi sur ton avatar?
http://thegreenfish.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 20 Empty

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
Page 20 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant