| Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) | |
|
+81ehowinn Aepique Liiva Earill Meleabrys Noweria Sunshine Citronrouge Inaka suraia faïk Noya Anissah CreepyBunnYy Mon Amie Koumori Myra Tales of Wool Phoby *Opa* Soliloque kocinelle Serendipity Kai Ben-Chan Marine tinkybell ladynarutochan Ayaline lorrainebmcfly Le Tama Meclya Mumb@ Nénuphar Elfe Grenat Amboise kam Cendre Limë kirane Jahyra Prince Sad' Hagarendrawer Sandra Rico pandalilou poucette Estellanara haylicia .An Mister Minou Valandra Heroysa Monster MéMé Dulcemiedo Poukraaam Takuya Lunneth Rushi Belin canelle aldwen Barbier Nyo pourSacha Jesliedolls Anasthasia Yris NDA Mijbil Creatures Eska Coratsuki Lyly Pie De3p ch0c0bn24 lucioledu69 Swan Naya Lex Tagath Zeuh 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Jeu 28 Mai 2015 - 21:46 | |
| moi je veux bien les conseils par rapport à mes carottes : tu as recreusé le logement qui reçoit l'articulation sur le tirage ? C'est ça ?
Dernière édition par Belin le Ven 29 Mai 2015 - 8:32, édité 1 fois | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Jeu 28 Mai 2015 - 23:09 | |
| La publicité n'engage que ceux qui y croient: résine PU= masque + gants, même devant une hotte, pour quelques euros (35€ le masque ABEK1P3 à Leroy Merlin ici) vaut mieux pas trop jouer. Pour éliminer totalement les microbulles, c'est une résine trop rapide je pense, elle aurait une ouverture de 10mn on pourrait y croire. | |
|
| |
Zeuh
Nombre de messages : 285 Age : 32 Localisation : Newcastle, UK Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Ven 29 Mai 2015 - 18:58 | |
| Belin> Ben déjà faudrait que je sache comment tes articulations sont fichues dedans? Si tu me fais un ptit schéma je pourrais ptet t'aider (j'espère!) tu peux m'envoyer un MP si tu veux. Noya> Oui ça c'est clair... j'utilise les deux en même temps de toute façon; le masque c'est pour moi, la hotte pour assainir la pièce =) Ah oui d'accord, comme ça on est sûr que ça aurait le temps de remonter... Ca a du sens. Aaaah la pub J'ai l'impression que le temps se moque de moi, toute la journée ça a alterné grand soleil et pluie battante, donc impossible de prévoir quoique ce soit u_u Du coup en attendant je planifie un diorama pour les photos! J'ai hâte d'en avoir trois de finis. | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Ven 29 Mai 2015 - 19:17 | |
| Perso je coule par tous les temps. Mais j'ai un pressure pot. Essaye quand même voir si tu trouves une différence, vue la taille du sujet, tu ne risques pas grand chose! | |
|
| |
Zeuh
Nombre de messages : 285 Age : 32 Localisation : Newcastle, UK Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Mer 3 Juin 2015 - 22:23 | |
| Aaaah le pressure pot... Pour moi ça sonne un peu comme un outil drudique magique qui pourrait résoudre tous mes problèmes...
Surtout que je suis en train de passer par une phase "sans" comme on dit, j'ai l'impression que plus j'essaie de reboucher mes quelques trous sur le Louie vert, pire c'est, je ne compte plus les fois où j'ai réessayé sur les mêmes endroits sans succès; du coup je désespère d'en voir un sortir de la maison (j'ai même un diorama tout prêt pour les photos que j'ai avancé pendant les jours de pluie, mais pas de Louie fini huhu =D).
Ca fait même pas de micro bulles, maintenant c'est comme si ça moussait de l'intérieur u_u alors qu'il n'y avait pas de bulles visibles avant de catalyser. Du coup mon hypothèse c'est que ma résine pigmentée verte a été contaminée par l'humidité, ptet à force d'ouvrir le pot? Ca a pas l'air de me faire ça quand j'ai fait d'autres essais couleur, du coup c'est ce qui me vient à l'esprit... Du coup si c'est ça yaurait moyen de la rattraper d'une façon ou d'une autre? Ptet en la chauffant à basse température avec un pistolet à chaleur, ce genre de truc? Maintenant je range mes pots de résine autre part au cas où =) | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Mer 3 Juin 2015 - 23:25 | |
| - Zeuh a écrit:
Du coup mon hypothèse c'est que ma résine pigmentée verte a été contaminée par l'humidité, ptet à force d'ouvrir le pot? Ca a pas l'air de me faire ça quand j'ai fait d'autres essais couleur, du coup c'est ce qui me vient à l'esprit... Du coup si c'est ça yaurait moyen de la rattraper d'une façon ou d'une autre? Ptet en la chauffant à basse température avec un pistolet à chaleur, ce genre de truc? Maintenant je range mes pots de résine autre part au cas où =) Quand ça mousse en dedans, oui, c'est la résine qui est humide. Pas possible de rattraper, sorry, c'est foutu ya plus qu'à jeter. Comment ça a prit l'humidité je sais pas, peut être ton pot est pas totalement hermétique ? Si tu le retourne à l'envers, ça coule ou pas ? FAit l'essai de le laisser cul par dessus tête quelques minutes. Perso pour des "petites pièces" comme ton Louis, je fais mes mélanges couleur et je stoque ma résine colorée dans des "petits pots pour bébé", le couvercle est "doublé" avec une membrane molle qui rend le tout hermétique à mort, j'ai jamais eu aucun soucis (sauf en oubliant le pot ouvert, 1h suffit par temps de pluie...). Pour les bulles, si elles sont trop petites pour être rebouchée facilement, je les creuse à la dremel pour faire un trou à peine plus gros et surtout PROPRE (et un chouille plus profond, la réparation en résine n'en tiendra que mieux). En général je n'ai plus aucun soucis. Sinon, question pour tes bébêtes feutrées, tu acceptes de réaliser un design sur commande ou ya juste les couleurs de personnalisable ? _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Mer 3 Juin 2015 - 23:59 | |
| - Zeuh a écrit:
- Aaaah le pressure pot... Pour moi ça sonne un peu comme un outil drudique magique qui pourrait résoudre tous mes problèmes...
C'est pas tout à fait ça! Outre l'encombrement, le compresseur, l'attention lors des manips, il faut laisser au moins 1 heure dedans à chaque coulée, ce qui veut dire qu'au lieu de couler toute une poupée en 1 heure, il faut au moins 2 jours. Et comme j'expliquais plus haut, si tu as des bulles (et chez moi c'est rare de ne pas en avoir une ou 2) elles seront plus petites mais faudra reboucher quand même. Je ne sais pas si du A ouvert et qui a pris l'humidité est irrécupérable, il m'arrive de laisser des mélanges ouverts pendant plusieurs jours quand je recherche une couleur. Je n'ai de la mousse que parfois en mélangeant de toutes petites quantités, genre en dessous de 3 g de A (pour reboucher les bulles justement!). Au dessus de 10g, no problem.
Dernière édition par Noya le Jeu 4 Juin 2015 - 0:04, édité 1 fois | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Jeu 4 Juin 2015 - 0:02 | |
| [quote="Noya"] - Zeuh a écrit:
- Au dessus de 10g, no problem.
Lucky you ! Moi j'ai déjà eu le gobelet qui déborde et la mousse qui rampe vers moi en geignant "cerveaaaaauuuuuuuu !!!" J'ai même gardé un Zouie en résine "curly" (comme les biscuit apéro) pour montrer aux gens les bonheurs du tirage résine humide ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Zeuh
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Jeu 4 Juin 2015 - 0:08 | |
| Merci Pandalilou!
Merci de me confirmer ça en tout cas, jme sens mieux maintenant que la cause est identifiée =) Faudra que je tente de refaire la même couleur pour mes derniers ptits rebouchages, ça sera un essai.
C'est un pot à confiture donc en effet je soupçonne le couvercle de laisser passer un peu d'air, faudra que je voie si je peux me procurer de petits bocaux à conserve ou quelque chose. Merci!!
Pour mes peluches, oui bien sûr! J'adorerais tenter de nouvelles choses, si t'as des idées/projets hésite pas <3 j'ai déjà fait des designs en feutre sur commande c'est fun. Noya> Ouip justement je fais pas plus de 40g de A à chaque fois, là pour mon histoire de mousse il devait me rester ptet 5,6g quand ça a commencé à faire n'importe quoi.
Pandalilou> hahah!!! Moi ça m'a fait penser au chocolat Aero , je sais pas si yen a en France mais ça ressemble bien. | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Jeu 4 Juin 2015 - 8:13 | |
| J'utilise toujours des pots à confiture *Bonne Maman* et quelques autres bocaux à conserves, pas de souci.
Pour la résine, un autre phénomène que je n'ai lu nulle part: au-dessus de 100g de mélange, il arrivait fréquemment que ma résine polymérise mal par endroits pour une raison difficile à préciser (et ça chauffe plus vite). Donc je ne dépasse pas 50g par gobelet. Pour couler 300g de résine par exemple, je prépare 3 gobelets de A. Kif kif B bien sûr. | |
|
| |
Zeuh
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Sam 11 Juil 2015 - 11:12 | |
| Hop! =) Me revoilà un coup par ici; j'ai laissé un peu Louie de côté dernièrement, le temps de recevoir une résine qui durcit moins vite (que j'ai reçue là donc je vais pouvoir continuer) dans l'espoir de réduire mes microbulles; on verra si ça fonctionne! Celle que j'ai trouvé a je crois 10mn de pot life (je sais pas comment ça s'appelle en français u_u) et durcit en 2/4h suivant la quantité, du coup plutôt 4h pour moi. Si ça peut m'éviter des heures de rebouchage, je prends! On verra ce que ça donne. En attendant je voulais tenter un petit projet (du style plus-mignon-tu-meurs), pour essayer divers trucs. Déjà la Monster Clay: c'est génial comme medium, ça se sculpte super bien mais du coup comme ça durcit pas c'est pas fait pour faire des protos de bjd. Ensuite jme suis dit que comme j'avais des soucis de micro-bulles en ponçant, jme suis dit que ça serait cool d'essayer avec un moule en une partie pour avoir des trucs propres et au moins pouvoir utiliser cette résine. Du coup, j'ai sculpté une petite musaraigne, que j'ai appelée Hug Shrew! Hop, un petit moule super pro dans un demi rouleau de pq haha! (les bulles sur la photo je les ai pas laissées vivre leur vie bien sûr) Et la première sortie du moule! Du coup voilà, là j'en ai trois de dispo; elles sont minuscules, 2,5cm environ =) Et je leur ai fait des petits nids douillets en feutre, histoire qu'elles aient un endroit où dormir <3 Trop de cuteness ** je les aime d'amour. En tout cas je suis contente d'avoir réussi enfin à sortir des petits trucs en résine, ça me met en confiance pour Louie. Merci de m'avoir lue, encore une fois! =D | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Sam 11 Juil 2015 - 11:40 | |
| Rohh j'adore ils sont adorables <3 surtout le bleu-vert, j'adore cette couleur Je pourrais connaitre le nom de la résine que tu as commandé? Moi aussi le durcissement ultra-rapide me stresse un peu... | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Sam 11 Juil 2015 - 12:28 | |
| haaaaaaaaaaaaan, c'est adorable ! bravo !!! | |
|
| |
Kurage
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Sam 11 Juil 2015 - 12:29 | |
| Oh!! elles sont beaucoup trop mignnonnes!!! J'adore ! | |
|
| |
Zeuh
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Sam 11 Juil 2015 - 13:31 | |
| Merci tout le monde <3 Riiko> C'est une boutique en ligne pas trop loin de chez moi chez qui j'ai commandé cette fois; voilà le lien! J'ai pas encore essayé mais ça vaut le coup de voir cque ça donne. Belin, Kurage> Muhuhu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) | |
| |
|
| |
| Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) | |
|