| résine poreuse *que faire* | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angrychan
Nombre de messages : 772 Age : 43 Localisation : Dans ma bulle Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: résine poreuse *que faire* Lun 18 Jan 2010 - 19:47 | |
| Voilà j'ai un petit soucis, je viens de recevoir une tête seulement l'aspect de la résine est, comment dire... très poreuse, pas du tout agréable au toucher, un peu comme du papier à poncer. Du coup avant de passer au make up je voudrai bien savoir si il y'a quelque chose à faire comme poncer très légèrement, seulement je n'ai pas envie de faire de bêtise irréparable, donc je demande des conseils. Je pensais poncer mais j'hésite. Merci | |
|
| |
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: résine poreuse *que faire* Lun 18 Jan 2010 - 19:50 | |
| C'est la résine de quelle compagnie? :s Poreuse - en surface ou c'est en profondeur? A priori si la résine n'est pas tan/colorée tu peux poncer sans souci, pense bien à avoir plusieurs grains de papier pour avoir un rendu assez doux à la fin, sinon je ne vos pas ce qu'il y aurait d'autre à faire... bon courage!^^ | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: résine poreuse *que faire* Lun 18 Jan 2010 - 20:00 | |
| Si c'est pas trop profond, tu peux tenter un jus de milliput teinté XD.
\NieLs, faut avoir pile la bonne teinte par contre.. | |
|
| |
angrychan
Nombre de messages : 772 Age : 43 Localisation : Dans ma bulle Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: résine poreuse *que faire* Lun 18 Jan 2010 - 20:14 | |
| Désolée je viens de voir que mon post a été déplacé, je savais pas trop où poster... m00 : C'est K-Doll et c'est juste en surface, l'intérieur est tout lisse mais extérieure c'est un peu la cata... le problème c'est je n'ai jamais eu encore la chance de poncer il faut y aller en faisant des ronds? | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: résine poreuse *que faire* Lun 18 Jan 2010 - 21:16 | |
| Surtout si tu ponces, fait le sur de grandes zones en gardant bien la courbe du zinzin. Çà évitera d'avoir un trucs carré a la sortie..
\NieLs, conseil | |
|
| |
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: résine poreuse *que faire* Lun 18 Jan 2010 - 21:23 | |
| A priori tu n'aura pas beaucoup à poncer, si c'est juste en surface, prends du 800 et du 1000 pour la finition, c'est assez doux comme ça tu risquera pas de l'abimer ou de laisser des égratignures. Si ça aide pas, il faudrait prendre du papier moins fin et y aller plus doucement. Tu peux y aller en faisant des ronds, ça depend des endroits, mais comme dit NieLs, il faut bien suivre les courbes du visage uniformément, sans insister trop longtemps dans une seule direction ou dans un seul endroit, pour ne pas modifier les formes. | |
|
| |
angrychan
| Sujet: Re: résine poreuse *que faire* Lun 18 Jan 2010 - 21:52 | |
| merci à vous deux je vais faire de ce que cous m'avez dit...avec une certaine appréhension | |
|
| |
kanea
Nombre de messages : 1398 Localisation : Vienne Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: résine poreuse *que faire* Mar 19 Jan 2010 - 7:14 | |
| et pour éviter d'abimer, il faut poncer avec de l'eau. Il y a sur youtube, un film de démonstration ( s'il existe toujours) où il montre qu'il faut poncer avec de l'eau. Dans une bassine et tremper le papier de verre souvent. En plus c'est moins toxique puisque la résine ne vole pas. C'est comme cela que je ponce et c'est impec
Dernière édition par kanea le Mar 19 Jan 2010 - 12:06, édité 1 fois | |
|
| |
angrychan
| Sujet: Re: résine poreuse *que faire* Mar 19 Jan 2010 - 10:41 | |
| je regardais justement des infos sur le papier à poncer te effectivement ls parlent de mouiller le papier pour moins abimé... Bon je pense que je peux le faire comme tu dis Kanea en y allant tout doucement dans une bassine d'eau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: résine poreuse *que faire* | |
| |
|
| |
| résine poreuse *que faire* | |
|