| [Cinéma] Tim Burton | |
|
+97Alléagorie Holly Løu Mayaane Zero Coriolis Blah Jumacham Rushi *Lulla* *Esthy* Sandra amaeta Cassie shiva-holic Evenstar Ryume l'Elfe tiyuki misatochan Leo Nallee Elelya canelle Anko GreenApple Jacty Zillah Yoshi ehowinn Roussinette gommette Liddel Prunette Takuya Maxine Limë Liezah Valandra .An Lyly Pie Nérine calypso deedlot Rozenn avalon Lenneth Anne-Laure Para_San momoka Yukito Sayyadina Chilali Gabylc P.Y Paulina Haagendazs Rehem Plasma Boule de poils pandalilou Epsylon Cassiel Bakhtine lilico Koala Krash Tiya Laure. ladynarutochan Linoa Solfiloux Selina linciel MissMuffin Barbier Tagath PsychedolliK Subaru-D morrigan Lewellyne Eden Mayumi aeris Piyo Belin Ash MiniVega Lynxia Poudre de fée chaton Arysuh Darkitty Aurore bakemono Alexiel Nae-chan Eva Char 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Dim 26 Juil 2009 - 19:37 | |
| Il a pas chômé Burton : j'ai vu qu'en septembre sort Numéro 9 | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Dim 26 Juil 2009 - 19:42 | |
| - Belin a écrit:
- Il a pas chômé Burton : j'ai vu qu'en septembre sort Numéro 9
Tim Burton n'est jamais qu'un producteur hein, pour 9. Il n'est pas réalisateur ni même scénariste o_o; | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Dim 26 Juil 2009 - 19:44 | |
| ouais enfin pour Numéro 9 il est producteur. co-producteur même je crois. edit: grillée par Piyo En même temps, j'aime pas Burton donc moi son Alice, ben je l' attends pas. | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| |
| |
chaton
Nombre de messages : 1114 Age : 40 Localisation : beauvais Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Dim 26 Juil 2009 - 20:01 | |
| ah enfin, j'en avais entendu parler, ça me réjouissait aussi, l'univers déjanté de cette histoire sied parfaitement à l'esprit burtonien, le résultat est tout à fait identique à celui que j'avais imaginé (en fait je l'imaginais même plus dark, à l'instar du jeu pc "Alice" sortit il y a quelques années, une version glaucquissime du roman... mais bon c'est clair que le Disney, malgré son côté coloré et tout en chanson, m'avait mis assez mal à l'aise étant petit, je l'ai plus apprécié en l'ayant revu récemment... il avait été assez mal accueilli à l'époque... n'empêche, on aura beau adapter cette histoire à toutes les sauces, il est indémodable ce conte... | |
|
| |
MissMuffin
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Dim 26 Juil 2009 - 20:57 | |
| Vivement de le voir ... il à l'air sublime ... comme d'hab | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| |
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Dim 26 Juil 2009 - 22:44 | |
| huhu, à la base c'était surtout pour préciser que sur Numéro 9 Burton n' était "que" producteur, vu que pour des raisons de promo je pense son nom est hyper mis en avant sur ce film. Mais bon sinon j'aime bien "connaitre mes ennemis " (toutes proportions gardées, hein, of course, c'est une façon de parler ) et j'irais donc sans doute voir cet Alice. Quand je dis que j'aime pas TB, ya certains de ses films/bouts de film que j'ai bien aimé (genre Sleepy Hollow, où je trouvais l'ambiance bien dressée, ou le personnage d' Edward aux mains d' argent qui est touchant) mais globalement je comprend pas l'enthousiasme des gens pour ce gars mais bref passons. Dans le cas d' Alice, je suis encore plus perplexe. L'univers et l'histoire d'Alice à déjà fait couler bcp d' encres et de bobines, et en ce moment c'est même plutôt à la mode j'ai l'impression. En tout cas c'est un thème populaire, sur lequel déjà des tas de boulots plus ou moins interressants ont été faits, de l'humble illus' amateur à l'imprimé textile en passant par la vidéo expérimentale. D'autre part, nous avons un gars qui à réussi à bien marquer les esprits avec sa patte visuelle/grpahique/artistique (pas moyen de dessiner un personnages avec des rayures ou des spirales sans qu'on le qualifie de Burtonnien), et qui a certainement largement influencé certains auteurs des susmentionné précédent boulots sur Alice. Personnellement, d' après les premières images livrées (celles des persos), j'ai pas du tout aimé le design du chapelier fou et de la reine de coeur. Ceci dit j'aime bien Johnny Deep donc p-e que son jeu me fera passer la pillule. Par contre le personnage de la reine de coeur, ainsi que tous les autres persos qui sont pas entièrement des acteurs live (genre les jumeaux) et les trucs en 3D ben j'aime pas du tout comment ils bougent. M'enfin bon, ils ont encore une petite année de boulot dessus donc c'est pas encore figé tout ça. | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Dim 26 Juil 2009 - 22:50 | |
| - The Barber a écrit:
- huhu, à la base c'était surtout pour préciser que sur Numéro 9 Burton n' était "que" producteur, vu que pour des raisons de promo je pense son nom est hyper mis en avant sur ce film.
Mais bon sinon j'aime bien "connaitre mes ennemis " (toutes proportions gardées, hein, of course, c'est une façon de parler ) et j'irais donc sans doute voir cet Alice. Quand je dis que j'aime pas TB, ya certains de ses films/bouts de film que j'ai bien aimé (genre Sleepy Hollow, où je trouvais l'ambiance bien dressée, ou le personnage d' Edward aux mains d' argent qui est touchant) mais globalement je comprend pas l'enthousiasme des gens pour ce gars mais bref passons.
Dans le cas d' Alice, je suis encore plus perplexe.
L'univers et l'histoire d'Alice à déjà fait couler bcp d' encres et de bobines, et en ce moment c'est même plutôt à la mode j'ai l'impression. En tout cas c'est un thème populaire, sur lequel déjà des tas de boulots plus ou moins interressants ont été faits, de l'humble illus' amateur à l'imprimé textile en passant par la vidéo expérimentale.
D'autre part, nous avons un gars qui à réussi à bien marquer les esprits avec sa patte visuelle/grpahique/artistique (pas moyen de dessiner un personnages avec des rayures ou des spirales sans qu'on le qualifie de Burtonnien), et qui a certainement largement influencé certains auteurs des susmentionné précédent boulots sur Alice.
Personnellement, d' après les premières images livrées (celles des persos), j'ai pas du tout aimé le design du chapelier fou et de la reine de coeur. Ceci dit j'aime bien Johnny Deep donc p-e que son jeu me fera passer la pillule.
Par contre le personnage de la reine de coeur, ainsi que tous les autres persos qui sont pas entièrement des acteurs live (genre les jumeaux) et les trucs en 3D ben j'aime pas du tout comment ils bougent. M'enfin bon, ils ont encore une petite année de boulot dessus donc c'est pas encore figé tout ça. Oui effectivement, l'égoût et les couleurs...mais tu as apparemment réussi à trouver quelques petits points agréables dans certains films de TB, au fond, on en demande pas plus au cinéma parfois. Et j'aime bien lire les opinions (constructives, j'entends) de personnes qui n'aiment pas . Pour te rejoindre, moi aussi je suis resté légèrement perplexe en regardant les persos en 3D mais comme je suis un fan, je fais confiance à Burton^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Lun 27 Juil 2009 - 10:17 | |
| - chaton a écrit:
- il est indémodable ce conte...
C'est le conte le plus exploité au monde Je rêverais d'un Sleepy Hollow like, ou un Big Fish like ou encore d'un Ed Wood like (qui sont pour moi ses plus grandes réalisations) mais le trailer s'annonce pas mal du tout. Perso je me moque royalement qu'il colle au roman ou pas. Je trouve ça plus intéressant d'avoir la vision d'une personne dessus. Pour moi il y aura tjrs le roman et les dérivés. Moi même j'ai souvent ma propre vision des contes donc ça me paraît normal de vouloir exploiter sa vision plutôt que de coller comme une seconde peau au roman J'imagine bien ce conte revu par Linch, Richard Kelly, Proyas ou encore Gilliam ou même Tarantino...j'imagine les rendus totalement décalés et déjantés que ça pourrait donner *3* Bon par contre si de temps en temps Burton pouvait renouveler son casting j'avoue que ça me plairait pas mal. Je n'ai rien contre J. Depp et H.B. Carter mais des nouveaux visages de temps en temps ça ne ferait pas de mal. J'avais bcp apprécié de voir Ewan McGregor dans Big fish |
|
| |
linciel
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Lun 27 Juil 2009 - 11:51 | |
| Jade : Alice par Tarantino, il faut absolument lui souffler l'idée !
Sinon pour éclairer la lanterne de certain(e)s, le synopsis est dispo sur le site officiel et il s'agit d'une histoire se passant après les livres avec une Alice "adulte" donc même univers mais histoire différente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Lun 27 Juil 2009 - 13:00 | |
| - linciel a écrit:
- Jade : Alice par Tarantino, il faut absolument lui souffler l'idée !
Si seulement il suffisait - linciel a écrit:
- Sinon pour éclairer la lanterne de certain(e)s, le synopsis est dispo sur le site officiel et il s'agit d'une histoire se passant après les livres avec une Alice "adulte" donc même univers mais histoire différente.
Super ! Ainsi on évitera les sempiternelles comparaisons agaçantes roman/livre. J'ai d'autant plus hâte de le voir |
|
| |
Selina
Nombre de messages : 1582 Age : 39 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Lun 27 Juil 2009 - 23:30 | |
| - Belin a écrit:
- Gniiiiiiiiiiiiiiiiii, terrible ! Alice est mon desin animé préféré. Alors, revu par Burton, mon idole : je MEURT !
Juste idem. | |
|
| |
Linoa Solfiloux
Nombre de messages : 1268 Age : 36 Localisation : Dans le froid Genre : phœnix Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Mar 28 Juil 2009 - 3:02 | |
| Personnellement je suis déçue depuis que j'ai appris que Tim Burton faisait une adaptation de cette histoire, surtout avec Johnny Depp...ne vous méprenez pas sur mes pensées, j'adore les films de Tim Burton en général et Johnny Depp en tant qu'acteur est chouette, mais Alice au Pays des merveilles a une place très particulière pour moi et déjà que ce conte était très (trop ?) populaire, maintenant plus personne ne passera à côté. La bande annonce ne m'emballe pas du tout et ne ressemble d'après ce que je vois, pas du tout au dessin animé. Je trouve qu'Alice fait trop adulte, elle a perdu ce caractère naif et innocent qui me plaisait bien dans ce perso, là j'ai plus l'impression de voir un film d'horreur et d'action numérique dans un pseudo décor d'Alice, ça fait un peu trop pour moi et ça n'est pas ma tasse de thé À vrai dire le film en tant que tel à l'air sympa, c'est juste que pour moi, ce n'est pas Alice. Cela dit, on n'en voit pour le moment très peu, je me ferai donc mon jugement définitif après avoir vu le film (bah oui, je vais tout de même lui laisser sa chance! ^^ ) | |
|
| |
Char
Nombre de messages : 2089 Localisation : Londres Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Mar 28 Juil 2009 - 12:13 | |
| Encore une fois c'est un film qui se déroule après l'oeuvre de Lewis Carroll, donc fatalement Alice est plus agée.
Je suis partagée, j'aime assez l'univers visuel de Burton en général, encore qu'il ne se renouvelle plus des masses, mais je trouve qu'il n'a pas fait de bon film depuis Big Fish. Et reprendre Alice... je sais pas, je trouve ça trop évident. Un peu comme une solution de facilité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton | |
| |
|
| |
| [Cinéma] Tim Burton | |
|