| [Cinéma] Tim Burton | |
|
+97Alléagorie Holly Løu Mayaane Zero Coriolis Blah Jumacham Rushi *Lulla* *Esthy* Sandra amaeta Cassie shiva-holic Evenstar Ryume l'Elfe tiyuki misatochan Leo Nallee Elelya canelle Anko GreenApple Jacty Zillah Yoshi ehowinn Roussinette gommette Liddel Prunette Takuya Maxine Limë Liezah Valandra .An Lyly Pie Nérine calypso deedlot Rozenn avalon Lenneth Anne-Laure Para_San momoka Yukito Sayyadina Chilali Gabylc P.Y Paulina Haagendazs Rehem Plasma Boule de poils pandalilou Epsylon Cassiel Bakhtine lilico Koala Krash Tiya Laure. ladynarutochan Linoa Solfiloux Selina linciel MissMuffin Barbier Tagath PsychedolliK Subaru-D morrigan Lewellyne Eden Mayumi aeris Piyo Belin Ash MiniVega Lynxia Poudre de fée chaton Arysuh Darkitty Aurore bakemono Alexiel Nae-chan Eva Char 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Jeu 28 Jan 2010 - 12:05 | |
| - Epsylon a écrit:
- Hello, heu vous parlez de Alice au pays des merveilles ? non parce que dans le titre y a marqué La belle au bois dormant et dans cette histoire la princesse s'appelle Aurore ^^
C'est une rumeur qui dit que Burton va faire également La belle au bois dormant. En plus d'Alice au pays des merveilles | |
|
| |
Epsylon
Nombre de messages : 195 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Jeu 28 Jan 2010 - 12:08 | |
| Ah ! mais c'est super ça ! La belle au bois dormant est mon disney préféré, avec La belle et la bête J'ai hâte de voir ce que ça peut donner version Burton | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Jeu 28 Jan 2010 - 12:10 | |
| Sans vouloir te décevoir le "vrai" conte de la belle au bois dormant n'a rien à avoir avec la version édulcorée de Disney, alors si Burton y ajoute sa propre adaptation je doute que ça ressemble de loin comme de près à du Disney
Dernière édition par Jade le Jeu 28 Jan 2010 - 12:39, édité 1 fois |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Jeu 28 Jan 2010 - 12:21 | |
| - Jade a écrit:
- Sans vouloir te décevoir le vrai conte de la belle au bois dormant n'a rien à avoir avec la version édulcorée de Disney, alors si Burton y ajoute sa propre adaptation je doute que ça ressemble de loin comme de près à du Disney
*se rend compte qu'elle ne connait que la version Walt Disney et s'en va faire des recherches* | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Jeu 28 Jan 2010 - 12:24 | |
| - Jade a écrit:
- Sans vouloir te décevoir le vrai conte de la belle au bois dormant n'a rien à avoir avec la version édulcorée de Disney, alors si Burton y ajoute sa propre adaptation je doute que ça ressemble de loin comme de près à du Disney
Surtout s'il compte revoir l'histoire du point de vue de Maléfique. ^^ D'après les rumeurs, il bossera sur son passé et sur le lien qu'elle a avec les autres fées. Huuum par contre, j'ai pas mal bossé Perrault et ses contes, mais je ne me rappelle plus de celui-là ; ça se passe comment déjà ? | |
|
| |
Laure.
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Jeu 28 Jan 2010 - 12:34 | |
| - Bakhtine a écrit:
- Jade a écrit:
Surtout s'il compte revoir l'histoire du point de vue de Maléfique. ^^ D'après les rumeurs, il bossera sur son passé et sur le lien qu'elle a avec les autres fées.
Huuum par contre, j'ai pas mal bossé Perrault et ses contes, mais je ne me rappelle plus de celui-là ; ça se passe comment déjà ? Pour Perrault je ne sais pas, mais j'ai lu qu'une des premières versions du conte était beaucoup moins romantique : - Spoiler:
- La princesse endormie n'est pas réveillée par un baiser mais violée par le prince. Elle donnera naissance à des jumeaux, Aurore et Jour, et c'est en têtant son doigts qu'un des enfants la réveillera
Sinon il y a la version d'Anne Rice, interdite aux moins de 16ans en tout cas ^^'
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Jeu 28 Jan 2010 - 12:36 | |
| - Laure. a écrit:
- Jade a écrit:
*se rend compte qu'elle ne connait que la version Walt Disney et s'en va faire des recherches* Si jamais ça t'intéresse, il y a entre autre : http://www.amazon.fr/grands-contes-Grimm-Wilhelm/dp/2226101853
Dernière édition par Jade le Jeu 28 Jan 2010 - 12:39, édité 1 fois |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Jeu 28 Jan 2010 - 12:39 | |
| - Laure. a écrit:
- Bakhtine a écrit:
- Jade a écrit:
Surtout s'il compte revoir l'histoire du point de vue de Maléfique. ^^ D'après les rumeurs, il bossera sur son passé et sur le lien qu'elle a avec les autres fées.
Huuum par contre, j'ai pas mal bossé Perrault et ses contes, mais je ne me rappelle plus de celui-là ; ça se passe comment déjà ? Pour Perrault je ne sais pas, mais j'ai lu qu'une des premières versions du conte était beaucoup moins romantique :
- Spoiler:
- La princesse endormie n'est pas réveillée par un baiser mais violée par le prince. Elle donnera naissance à des jumeaux, Aurore et Jour, et c'est en têtant son doigts qu'un des enfants la réveillera
Sinon il y a la version d'Anne Rice, interdite aux moins de 16ans en tout cas ^^'
Aaaah cayé je m'en rappelle alors ! - Spoiler:
Pas d'histoire de viol chez Perrault, mais effectivement une histoire d'Aurore et Jour, et d'une méchante belle-mère et de crapauds, de vipères dans une grosse marmite...
Maintenant que j'y pense, chez Perrault c'est carrément glauque en fait... | |
|
| |
Laure.
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Jeu 28 Jan 2010 - 12:41 | |
| Vous savez qui a écrit la première version de ce compte ? Les frères Grimm ou Perrault ? Ou encore quelqu'un d'autre ?
Je sais que, par exemple, l'histoire de la petite sirène par Anderson n'est pas du tout celle de Disney ^^' Pareil pour Alice au pays des merveilles d'ailleurs | |
|
| |
Bakhtine
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Jeu 28 Jan 2010 - 12:41 | |
| - Laure. a écrit:
- Vous savez qui a écrit la première version de ce compte ? Les frères Grimm ou Perrault ? Ou encore quelqu'un d'autre ?
Je sais que, par exemple, l'histoire de la petite sirène par Anderson n'est pas du tout celle de Disney ^^' Pareil pour Alice au pays des merveilles d'ailleurs Il me semble que c'est Perrault (XVIIème siècle) ; Grimm c'est XVIIIème nan ? Mais après, comme beaucoup de contes, possible que La Belle au Bois dormant soit issu d'une histoire médiévale. Bon allez, je dois aller en partiel moi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Jeu 28 Jan 2010 - 12:44 | |
| D'après Wiki : - Citation :
- La Belle au bois dormant (il faut comprendre : « La Belle dormant au bois »1) est un conte populaire. Parmi les versions les plus célèbres figurent celle de Charles Perrault, publiée en 1697 avec Les Contes de ma mère l'Oye, et celle des frères Grimm (Dornröschen, 1812).
Pour Alice, le moins qu'on puisse dire c'est que le roman de L.C. ne fait pas très Disney en effet
Dernière édition par Jade le Jeu 28 Jan 2010 - 12:46, édité 1 fois |
|
| |
Epsylon
Nombre de messages : 195 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Jeu 28 Jan 2010 - 12:46 | |
| Violée ? oO Ah j'avais une version des frères Grimm pas correcte snif, par contre pour Cendrillon les belles soeurs qui se coupent les pieds ça c'est bon j'ai la bonne version alors. Comment c'est une brute ce prince | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Jeu 28 Jan 2010 - 12:48 | |
| - Jade a écrit:
- Sans vouloir te décevoir le "vrai" conte de la belle au bois dormant n'a rien à avoir avec la version édulcorée de Disney, alors si Burton y ajoute sa propre adaptation je doute que ça ressemble de loin comme de près à du Disney
je me souviens d'un livre que ma belle mère avait trouvé, avec les vrais contes en entier, avec la suite de la belle au bois dormant, ou la mère du prince est une ogresse... Ou c'était la suite de blanche neige ? _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Jeu 28 Jan 2010 - 12:52 | |
| Vi dans la Belle au bois dormant. |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton Jeu 28 Jan 2010 - 13:29 | |
| - Laure. a écrit:
- Vous savez qui a écrit la première version de ce compte ? Les frères Grimm ou Perrault ? Ou encore quelqu'un d'autre ?
La source est plus vieille que ça ^^ Il y a aussi une version moderne, mélangée à des mythes russes, pour ceux que ça intéresse: Enchantment, d'Orson Scott Card. Le mélange est assez étonnant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton | |
| |
|
| |
| [Cinéma] Tim Burton | |
|