| [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués | |
|
+78Rikou-chan rose thé Liloo-Little-Fawn Kurage Saphir elly ThomasRIPLEY Ladicius Gefarlich yukicross Asako Totchi-kun elfe75 angy1800 Miyumi Yumeko83 Rukiya Hope Koala Krash Rushi kuph Avicularia Smiley_Beat CocoW Alix FUTUR ch0c0bn24 Piyo Rozenn gommette Mutique. alexandrina Sayyadina Papillori Assaliah Banshee PsychedolliK Karelle MéMé Zillah pandalilou Myushi Sandra ehowinn Lynxia Lyly Pie Chilali xiao-meii Eden hitsugi Ryume Nae-chan deedlot linn Adal linciel yuna51100 seminole .An Tagath NieLs Shali Alexiel Daenerys khaarmila Subaru-D Khyreena Naelle Kohakugawa Kandyska Bakhtine Serendipity Loofthewood angrychan Poulette Blah Belin Zun Laure. 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 14 Juin 2011 - 12:33 | |
| - Jade a écrit:
- Je reviens du ciné...il est chargé en défauts ; longueurs, scènes "en trop" et symbolique parfois trop excessive mais pour le reste, je me suis prise une claque onirique et visuelle incroyable avec Tree of life ♥ ♥ Ca m'a rappelé tellement de sensations et d'images de ma propre enfance...
Il va me falloir qques jours pour redescendre et sortir du film... J'hésitais à aller le voir... Je vais céder je crois Un film que j'ai adoré : O'Brother ! des frères Cohen (comme d'hab hein !!!) Un petit trésor hilarant et quelques bonnes répliques qui restent dans la tête ("Mes ch'veux, ça va ??", "Dopper Dan"). Comme vous parliez de Clooney, j'ai pensé à celui là ^^' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 14 Juin 2011 - 12:50 | |
| Pour Tree of life, disons que ce n'est pas un film très accessible, pas du tout grand public et qu'il faut quand même tenir compte des défauts, plus d'une fois entre autre on trouve le temps long, mais si on arrive à passer outre ça on peut vraiment vivre un beau moment de ciné
Dernière édition par Jade le Mar 14 Juin 2011 - 13:28, édité 1 fois |
|
| |
Miyumi
Nombre de messages : 1024 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 14 Juin 2011 - 12:53 | |
| O'Brother ! C'est typiquement le genre de film qui m'a barbé sévère! Pourtant, il y a vraiment des répliques chouettes, etc...mais j'ai pas du tout accroché. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 14 Juin 2011 - 13:10 | |
| Dommage...mais les Coen, ou tu te régales complètement ou vraiment voilà ça te laisse de marbre ^^ C'est un de ceux que je t'avais recommandés ? si oui pardon pardon...je crois que j'aime vraiment un cinéma très particulier aux vues des retours qu'on me fait souvent, du coup je vais arrêter de recommander certains titres ^^° |
|
| |
angy1800
Nombre de messages : 1537 Age : 51 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 14 Juin 2011 - 15:25 | |
| jade, non non pour moi(et theo) O'brother ,on a adoré!burned after reading egalement...j suis ravie d'avoir decouvert les Coen! ,des conseils ciné!!!!j vais me faire true grit aussi, il le faut!^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 14 Juin 2011 - 16:58 | |
| Ok, à vos risques et périls alors Avec True Grit tu vas passer un bon moment, j'ai en tête des répliques dont rien que le fait de les répéter, j'en rigole encore ^^ |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Dim 19 Juin 2011 - 0:44 | |
| Sur les conseils avisés d'Ezi, ce soir mes parents et moi avons regardé la Vie des autres. Je crois qu'il en a déjà été question sur ce sujet ? Mais j'ajouterais que c'est un chef d'œuvre de suspens et d'ambiances. Il vaut la peine d'être vu d'une part pour l'idéologie qu'il véhicule, mais aussi parce que c'est un bijou de cinéma. Réalisation sans tache. Après, c'est très personnel mais part moment j'ai ressenti la même mélancolie que devant le Cercle des poêtes disparus ( le film que j'ai vu une seule fois et qui m'a marquée à vie ^_^; )
Merci Ezi ♥ | |
|
| |
elfe75
Nombre de messages : 1065 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Dim 25 Sep 2011 - 19:14 | |
| Air doll regardé hier soir, un film du Japonais Hirokazu Kore-Eda. C'est l'histoire d'une poupée en plastique qui prend vie. C'est poétique et troublant. J'ai été émue par certaines scènes, je ne regarde plus mes bjds et mes Pullips d'un même oeil. Y'a une apparition d'une Pullip dans l'étagère de la chambre du propriétaire de la poupée à un moment donné. - Spoiler:
Synopsis : Tokyo. Une poupée d’air habite l’appartement sordide d’un homme d’une quarantaine d’années. Elle ne peut ni parler, ni bouger, mais elle est la seule compagne de son propriétaire. Il lui parle, prend son bain avec elle, et lui fait l’amour chaque soir, en rentrant du travail. Mais un jour, le fantasme devient réalité : la poupée prend vie et développe des sentiments humains. Comme un nouveau-né, elle découvre un monde inconnu qu’elle aspire à découvrir. Elle s’aventure alors dans les rues de la ville, fascinée par tout ce qu’elle voit, mais les gens qu’elle rencontre sont incapables de lui expliquer ce que veut dire “être en vie”... C’est en poussant la porte d’un vidéoclub qu’elle obtient enfin une réponse : elle fait la connaissance de Junichi, le vendeur, et tombe aussitôt amoureuse de lui. La poupée est embauchée au magasin et noue chaque jour des liens de plus en plus forts avec Junichi : ils vont ensemble au cinéma et sillonnent la ville ... comme un couple. La poupée est parfaitement heureuse jusqu’au jour où elle se coupe la main par accident et se met à dégonfler devant Junichi...
| |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 27 Sep 2011 - 10:57 | |
| ooh hier il y avais Danny the Dog sur TMC je crois, Waou c'était trop bien !! le hero est vraiment trooooop attendrissant ! J'en veux un comme ça à la maison !!
En faite l'histoire, c'est un mafieux tout méchant tout pas beau, qui possède une sorte de chien de garde, ce chien de garde, c'est Danny, un jeune homme qu'il à élevé comme un chien, qui ne pense donc pas par lui même, fait tous ce que son maitre lui dit de faire ect. Un jour un homme vois Danny se battre pour protéger son maitre, cet homme organise des combat ultra violent, a mort, et demande au mafieux d'y faire participer Danny. En chemin, le mafieux, sachant qu'il va remporter beaucoup d'argent, demande a Danny ce qu'il désire, qu'il lui paiera quelque chose. Danny répond à la grande surprise du mafieux : "un piano", quelques secondes après, ils ont un accident. Son maitre mort, Danny part et se rends chez un homme qu'il avait rencontre par hasard un peu plus tôt, un pianiste aveugle, avec qui il va se lier d’amitié.
| |
|
| |
Asako
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Dim 20 Nov 2011 - 12:03 | |
| Trop nombreux sont les films que j'aime mais trois au moins m'émeuvent tout particulièrement: "Madadayo" d'Akira Kurosawa, "Le Tombeau des lucioles" d'Isao Takahata (dessin animé) et "Tout sur ma mère" d'Almodovar. | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Dim 20 Nov 2011 - 12:08 | |
| Le tombeau des lucioles a été adapté en téléfilm et c'est encore plus émouvant que le dessin animé. Je te le recommande. | |
|
| |
Asako
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Dim 20 Nov 2011 - 12:18 | |
| Merci Eden, je vais partir à sa recherche. | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Dim 20 Nov 2011 - 12:21 | |
| tu le trouveras sur dailymotion. Il est découpé en 8 parties. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Dim 20 Nov 2011 - 18:56 | |
| |
|
| |
yukicross
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Lun 19 Déc 2011 - 0:10 | |
| pour ma part, ce n'est pas un film récent mais c'est celui qui m'a le plus touché: -"la cité des anges" avec nicolas cage(qui m'a fait trop fondre dans ce rôle) et meg ryan( elle montrait vraiment super bien ce qu'elle ressentait sans dire un mot suivant les scenes, ses expressions parlaient d'elles mêmes) trooooooooop beau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués | |
| |
|
| |
| [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués | |
|