Je recommence ma story, l'autre était trop décousu et ne correspondait plus au personnages qui ont évolué depuis. Je remercie toutes les personnes qui suivaient l'autre et j'espère que celle ci vous plaira.Chapitre 1 : D’où venons nous ?Je m’appel Lòmelindi, cela signifie chanteur du crépuscule. Je parcours les contrées avec ma Lueur. Nous arrivons avant la tombée de la nuit dans les plus belles demeures où nous proposons un spectacle de chant et de danses. Nous sommes des troubadours modernes.
Avant d’atteindre un village, nous nous asseyons dans les champs ou au bords d’une colline. Nous regardons l’horizon songeur et c’est toujours la même question…
- Lueur : D’où venons nous ?
- Lòme : Du ventre de nos mères …
Lueur, c’est mon daemon. Une partie de mon âme.
- Lueur : Oui je sais. Mais au commencement ?
- Lòme : A l’aube de tout ?
- Lueur : Oui, voilà à l’aube de tout… Qu’il y a t il derrière l’horizon ?
- Lòme : L’espace, les étoiles…
- Lueur : Ah oui les étoiles …
Les étoiles nous obsèdent. Cet infiniment grand alors que nous sommes infiniment petit. Ces étoiles que nous voyons par milliards lorsque nous reprenons la route au milieu de la nuit. Ces étoiles qui nous protègent mais nous intriguent tant.
- Lòme : Les étoiles ont surement toutes les réponses à nos questions…
- Lueur : Mais comment faire ?
- Lòme : Regarde là-bas, il paraît que derrières cette colline, existe un pays sublime où la connaissance du ciel n’égale aucune autre sur Terre.
- Lueur : Là-bas ?
- Lòme : Il nous faudra plusieurs jours de marche…
- Lueur : Tu sais, je suis un peu fatiguée en ce moment …
- Lòme : Tu ne veux pas y aller ?
- Lueur : Si j’en meurs d’envie !! Mais tu peux me porter ?
- Lòme : Nan mais t’as pas passé l’âge …
- Lueur : Allez, comme quand nous étions enfants,
- Lòme : Allez viens …
- Lueur : Youpi, en route vers l’aventure
-
- Lòme : Mais c’est qu’elle est lourde en plus …
- Lueur : Qu’est ce que tu dis ?
- Lòme : Rien, rien
Et voilà, c’est comme ça que je me suis retrouvée avec ma Lueur sur les épaules en route vers l’aventure.
- Spoiler:
Eh oui... Lòme a beau être magnifique, il a une posabilité... très aléatoire, alors autant dire que pied nu sur des pierres et par jour de grand vent...
Heuresement que chéri était là pour m'aider