Résidence A:
-où vous vivez
Noisiel (Banlieue Est, 77)
-comment est la ville
En deux parties: d'un coté la ville nouvelle avec le RER, ses cités (pas ce qu'il y a de plus craignos, mais juste éviter de trainer à coté du RER après 22h et les soirs de marché) et de l'autre la "vieille ville" l'ancienne cité ouvrière avec la chocolaterie et tout, un coin bien sympa, que des petites maison et une cité très tranquille.
-les prix en location
500€ pour un T1/T2 de 35/40m²
-les coins sympa/coins à éviter
Comme je l'ai dit éviter de trainer à coté du RER le soir tard, sinon c'est vraiment calme et sympa. Un très grand parc relie les deux parties de la ville, c'est très joli en été. Il y a un énorme centre culturel avec une galerie d'art, un cinéma, un théatre, une belle bibliothèque,...
-train, rer, metro ?
RER A, 15/20 minutes de nation, 30 minutes pour Châtelet, 15 minutes et tu es au coeur du pays de Mickey. Plusieurs lignes de Bus qui relient les villes voisines
Tu es proche de pas mal de centre commerciaux (Les Arcades à Noisy le Grand, Bay 1 et 2 à Torcy et Val d'Europe), c'est une ville sympa très vivantes, l'été il y a pas mal de fêtes d'organisées.
Résidence B
-où vous vivez
Cachan (Banlieue Sud, 94)
-comment est la ville
VIDE!!! Oh mon dieu j'ai jamais vu ça, pire que dans le bled où habite ma grand maman, c'est mort de chez mort O.O Quelques commerces, un micro cinéma (encore plus inintéressant que le cinéma du centre culturel de noisiel) 3 salles pour un UGC ça fait un peu peur et qui passe que 4 films par semaine. Et c'est moche en plus O.O Le seul avantage c'est que c'est très proche de Paris
-les prix en location
600€ pour un studio de 30m²
-les coins sympa/coins à éviter
Pas vraiment de coin sympa...à éviter non plus....
-train, rer, metro ?
RER B, 15 minutes de Châtelet, des lignes de bus on est à Porte d'Orléans en 10 minutes