J'étais heureuse..... J'étais heureuse là bas à Saint-Pétersbourg avec ma maman Alexandra, mon papa Nicolas mes soeurs Olga, Tatiana et Maria et aussi avec mon petit frère Alexis.
Oui j'étais heureuse, j'avais 17 ans, je faisais les bêtises que font les filles à cet âge là. Non je n'aimais pas mon rôle de "princesse", surtout pas le jour où l'on m'a annoncé que je devais me marier.
Raspoutine, le vieux conseiller de mon père voulait m'épouser, ce vieux débris sans âge avec son horrible tête de magouilleur.
J'ai refusé et alors.....
Alors j'ai tout perdu, Raspoutine a maudit ma famille et tous ont péri dans les flammes du palais impérial, tous sauf moi. Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas morte comme les autres.
Maintenant je suis différente, je hais les humains et surtout les hommes. Je suis devenue mauvaise, je tue tous les hommes que je rencontre, pour me venger, je souris mais c'est un sourire sans chaleur, sans âme car j'ai perdu la mienne il y a plus d'une centaine d'année....
Je suis prisonnière du temps et ma mémoire s'envole, j'oublie tous les instants de bonheur à Saint-Pétersbourg pour ne laisser place qu'à la haine.
Mais parfois... Parfois je me souviens....
"Des images me reviennent
Comme un souvenir tendre
Une ancienne ritournelle
Autrefois en Décembre"
"Je me souviens il me semble
Des jeux qu'on inventaient ensemble
Je retrouve dans un sourire
La flamme de mes souvenirs"
"Et au loin un écho
Comme une braise sous la cendre
Un murmure à mi mots
Que mon coeur veut comprendre
Une ancienne ritournelle
Loin du froid de Décembre" J'ai toujours 17 ans, et je ne suis plus heureuse. Mon âme s'est envolée dans la fumée du palais.
J'aimerais la retrouver pour pouvoir m'en aller.
?=
"Reste, je t'aiderais"************************************
La suite bientôt (normalement^^)
Qui a demandé à Anya de rester? Vous le saurez la prochaine fois^^
Merci d'avoir regardé!