Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Convaincre mes parents

Aller en bas 
+78
denerian
Saphir
Libellule de novembre
Aikya
Akane
Avicularia
Coriolis
Rochel
BakaYuki
Eris
CreepyBunnYy
Sucre Roux
Lylyesp
Barbier
Doudours
Lou Ciole
Crescendoll
mashaa
Flowrale
Gefarlich
Mlle Tsubaki
circee
Design-pullip
Tandoori
mimia002
Lottie Saphire
Piyo
Maëva
MamzelleCulotte
Ayashi
deedlot
Venimeusia
Pullipkawai
Assaliah
clarissa
Miyo
Lay
pandalilou
Thémis
ALICIA9191
Lynxia
Ezi
Petitematou
Luhy
Sandra
Bakhtine
Maxine
Blah
Koala Krash
Siobhane
Isumi
Marleen
Belin
Lenneth
Arysuh
Lewellyne
Loofthewood
belette
nylh
Myra
Eden
Takuya
Lyse
Tiger Lily
.An
Leo
Tiya
Linoa Solfiloux
Amaureha
**Milena**
cycy
Selina
dark_angel
gommette
Schizocry
Anne-Laure
Boule de poils
Sana Ly
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

Convaincre mes parents - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 10 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:18

Lyse, je suis toujours très impressionné en te lisant. Du haut de tes 14 ans, tu fais preuve d'une très grande maturité. Tu t'exprimes également extrêmement bien. On croirait lire un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 193
Age : 27
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

Convaincre mes parents - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 10 EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:38

Wouaw, eh bien, merci gloire
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
Isumi

Isumi


Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2009

Convaincre mes parents - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 10 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:05

Woww, sa fesait bien un bout de temps que je n'étais pas passée par ici, à ce que je vois tu as une volonté de fer et j'espère que très bientôt tu auras ta doll amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79672029@N07/
Lottie Saphire

Lottie Saphire


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 22/03/2012

Convaincre mes parents - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 10 EmptyDim 8 Avr 2012 - 8:52

Je comprend la difficulté pour débuter les collections de poupées à 12 ans, demande leurs progressivement des poupées, le basiques, 1 barbie, 1 poupées en porcelaines, puis n'importe quel poupée de ton choix, mais observe bien les prix ^^

ils refuseront une poupées si elle coute 100 €, sauf pour ton anniv ou pâques
Revenir en haut Aller en bas
mimia002

mimia002


Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : Bretagne!
Date d'inscription : 19/05/2012

Convaincre mes parents - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 10 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:02

Alors, ça fait un an que j'essaie de convaincre mes parents de me laisser m'acheter une Pullip. Et ça fait un an qu'il me disent "Non, c'est de l'argent gacher." ou "Non, ta soeur n'en a pas eu, tu n'en aura pas." et aussi "C'est pour les gamines." Ca fait aussi un an que je range ma chambre à fond, que je suis aimable, que j'aide à faire la vaisselle... Et à Noël dernier, j'ai eu une machine à coudre, je me suis dit que ça pourrait être un super moyen pour le montrer que je n'est pas renonçé, et que j'en veux vraiment une...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29702
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Convaincre mes parents - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 10 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:56

mimia > tu as quel âge? Et effectivement c'est une chouette idée!

_________________
Convaincre mes parents - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
mimia002

mimia002


Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : Bretagne!
Date d'inscription : 19/05/2012

Convaincre mes parents - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 10 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:01

J'ai 13 ans, 14 le 30 Juin...
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 17/10/2008

Convaincre mes parents - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 10 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:09

Ceci dit, je trouve normale que à presque 14 ans, tu range ta chambre, tu sois gentille et tu fasses la vaisselle. Je ne trouve pas que ça mérite de récompense, c'est juste une attitude normale. Un peu comme les gamins qui réclament un cadeau pour une bonne note.
Mais c'est très bien que tu fasses des efforts! Et y en a beaucoup à ton âge qui ne glandent rien chez eux! Ca prouve que tu es responsable.

C'est drôle parce que je trouve qu'une machine à coudre c'est plus cher, plus compliqué à utiliser et plus dangereux qu'une pullip. C'est le côté poupée qu'ils n'aiment pas?

En tout cas j'espère de tout coeur que tu pourras en avoir une!
Revenir en haut Aller en bas
mimia002

mimia002


Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : Bretagne!
Date d'inscription : 19/05/2012

Convaincre mes parents - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 10 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:26

En faire, j'aimerais être styliste, ils ont donc penser qu'une machine à coudre serait pas mal... Du coup, j'essaie de coudre pour des Barbies et Monster High, mais sans patrons, c'est assez compliqué!
Sinon, je me suis dis que, si j'avais mon brevet blanc avec + de 80 points, je demanderais une Pullip à Noël, avec une wig...
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 17/10/2008

Convaincre mes parents - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 10 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:40

Ah ben tu peux toujours dire que la Pullip comme modèle pour tes créations serait plus adaptée (parce qu'elle a plus d'articulation qu'une barbie et elle est moins fine qu'une MH)
Moi j'avoue que je me débrouille pour coudre sur Pullip mais alors sur barbie c'est juste l'horreur, ça me donne toujours envie de lui arracher les bras qui me gêne toujours >_<
Revenir en haut Aller en bas
mimia002

mimia002


Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : Bretagne!
Date d'inscription : 19/05/2012

Convaincre mes parents - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 10 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:30

Donc, j'ai bien eu mon brevet blanc, avec 81.5 points, alors, pour Noël, je vais essayer de les convaincre. J'écris essayer car, hier, j'avais imprimer des image de la Dal Chenille du Jardin et je les ai montrées à ma mère, elle m'a dit "Oui, elle est mignonne.". Du coup je me suis dit que j'allais lui dire que j'aimerais l'avoir à Noël, elle m'a dit "Tu ne vas pas recommencer avec tes poupées! C'est complètement inutile!" je lui ai dit que c'était plus pratique que les MH ou les Barbies...et...elle est partit...
Franchement, je ne sais pas quoi faire, je suis pratiquement sûre qu'elle ne voudra jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincre mes parents - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 10 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:38

Eh bien, continue à faire des efforts et que ça te plaît toujours.
Et peut-être que finalement ils changeront d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Convaincre mes parents - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 10 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:52

Je te souhaite que tes parents finissent par accepter console
A peine 13 ans et déjà en troisième, chapeau !! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

Convaincre mes parents - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 10 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:09

On peut se demander pourquoi tes parents refusent de t'offrir une pullip. Quand est-il des autres poupées, aurait-il la même attitude si tu voulais une barbie ? Dans ce cas, c'est qu'ils auraient peur qu'une poupée te ramène ou te maintienne en enfance. Si t'offrir une barbie ne leur pose pas de problème, c'est probablement le prix de vente d'une pullip qui constitue une barrière psychologique pour eux. Ils ont probablement du mal à considérer qu'on puisse mettre autant d'argent dans une poupée en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
mimia002

mimia002


Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : Bretagne!
Date d'inscription : 19/05/2012

Convaincre mes parents - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 10 EmptySam 16 Juin 2012 - 12:40

Belin-> Et non, je suis en 4°, mais on fait un brevet blanc, et deux autres en 3°, pour nous "habitués"...
Mylène.-> J'espère vraiment!
Eden-> Je pense que c'est plus le fait que je reste dans l'enfance, pourtant, ils savent que mes poupées, je les gardent, parce que je les adore, je les ai depuis toutes petite pour la plupart, et elles le rappellent de super souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convaincre mes parents - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre mes parents
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parents et BJD >__<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: