Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Convaincre mes parents

Aller en bas 
+78
denerian
Saphir
Libellule de novembre
Aikya
Akane
Avicularia
Coriolis
Rochel
BakaYuki
Eris
CreepyBunnYy
Sucre Roux
Lylyesp
Barbier
Doudours
Lou Ciole
Crescendoll
mashaa
Flowrale
Gefarlich
Mlle Tsubaki
circee
Design-pullip
Tandoori
mimia002
Lottie Saphire
Piyo
Maëva
MamzelleCulotte
Ayashi
deedlot
Venimeusia
Pullipkawai
Assaliah
clarissa
Miyo
Lay
pandalilou
Thémis
ALICIA9191
Lynxia
Ezi
Petitematou
Luhy
Sandra
Bakhtine
Maxine
Blah
Koala Krash
Siobhane
Isumi
Marleen
Belin
Lenneth
Arysuh
Lewellyne
Loofthewood
belette
nylh
Myra
Eden
Takuya
Lyse
Tiger Lily
.An
Leo
Tiya
Linoa Solfiloux
Amaureha
**Milena**
cycy
Selina
dark_angel
gommette
Schizocry
Anne-Laure
Boule de poils
Sana Ly
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 23
Date d'inscription : 23/03/2014

Convaincre mes parents - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 16 EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:05

Barbier ► Je parlais justement du sculptage qui a été désastreux... j'avais mes croquis, tout ça, mais le modelage à été.. pfiou xD

BakaYuki ► Ah je comprends ^^
Crois-moi, j'ai déjà essayé de passer du temps avec ma mère. Mais elle finit toujours par s'énerver, et ça se termine en dispute...
Elle a déjà compris que c'était important pour moi. Parfois, elle passe derrière moi et systématiquement, l'écran est rempli d'onglets de blogs de pullips et de photos de poupées sur des forums. Mais elle soupire et s'en va, la plupart du temps. Mon père lui par contre, s'y intéresse ^^ Je lui ai montré des customisations, des pullips, et même des BJD. Il trouve que c'est mignon et original. (mais là, on s'égare) Peut-être qu'un jour il décidera de convaincre ma mère ?
Comme je l'avais dit, j'ai déjà testé la sculpture et c'était désastreuuux... on aurait dit un métamorph.. Quand à la couture, je couds beaucoup de vêtements à la taille des barbies, comme on m'avait dit que les pullips ont presque le même corps que les barbies. Je fais passer ça pour de petits entrainements, mais j'espère bien pouvoir les faire porter à une pullip un jour xD (je vous aurait bien posté des photos si jamais j'avais eu quelque chose pour photographier. x)


Mon amie a tout l'argent  eek  . Elle part en vacances demain, et ne revient que dans trois semaines. Elle m'a dit qu'elle commanderais la pullip à son retour (et a précisé qu'elle ne voulait aucune discussion de ma part pour la dissuader argh ). Elle mettra environ deux semaines a arriver, ce qui fera trop tard pour mon anniversaire. Alors ma pullip sera pour Noël, m'a-t-elle dit. Rien à faire. Elle n'a pas peur de la réaction de ma mère et pense qu'elle réagira bien.


Maintenant mon problème n'est plus de savoir si j'aurais une pullip mais comment ma mère réagira  crie 
Je peux vous assurer que je flippe. Mais ma meilleure amie me rabache jour comme nuit que ça ira, et que je doit pas essayer de la dissuader de me commander la pullip.  mur (elle me répète tout le temps qu'elle sait ce que je veut comme si c'était écrit sur mon front et qu'elle veut juste me faire plaisir...)
Avec chaque jour qui me rapproche de Noël j'ai l'impression d'avoir trentes baleines de plus sur le dos...  help 



Désolée, Arysuh, mais je suis un peu d'accord avec Eris. Ta manière de prendre les autres de haut est.. désagréable, on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14897
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Convaincre mes parents - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 16 EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:49

*Eris* a écrit:
comme la personne désagréable que tu es
NyeuNyeuh a écrit:
Désolée, Arysuh, mais je suis un peu d'accord avec Eris. Ta manière de prendre les autres de haut est.. désagréable, on va dire.

 kiss 
MP-moi vos adresses, les filles : je vous enverrai des cookies pour mieux faire passer la pilule. Non, vraiment, le "tone argument" ? C'est meugnon.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 23
Date d'inscription : 23/03/2014

Convaincre mes parents - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 16 EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:02

argh 
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3255
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Convaincre mes parents - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 16 EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:12

Citation :
"il te reste une moyenne de 70 années à vivre, tu auras largement le temps de faire ce que tu veux avec tes poupées quand tu pourras te les acheter. Fais encore preuve de patience, dans un an, dans deux ans ou 3, 5 au pire, les choses changeront. Même si ça a l'air particulièrement injuste et insurmontable pour l'instant, tu as tout le temps devant toi. Laisse couler pour l'instant, il n'y a rien à faire."

Amen. J'ajouterai même que c'est le gros drame de l’adolescence (qu'on a tous vécu) que de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut, et l'une des prérogatives des adultes de pouvoir nos choix.

(Sans compter que se faire une opinion et prodiguer conseils ou morale, dans une sens comme dans l'autre, est totalement dénué de sens quand on ne connait qu'un seul des sons de cloche d'une histoire; m'enfin ça, c'est que ma façon de voir Smile )
Revenir en haut Aller en bas
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2170
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Convaincre mes parents - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 16 EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:40

Rha la vache vous étripez pas pour ca!
Donnez lui sa poupée qu'on en finisse
*sors du topic avant de se prendre un coup*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 23
Date d'inscription : 23/03/2014

Convaincre mes parents - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 16 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:07

Coriolis ► Je vais pas te cacher que j'ai rien compris o.o

Rurik ► Wé c'est parti en live...
A la limite, ça me dérange pas 8D
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5671
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Convaincre mes parents - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 16 EmptyLun 28 Juil 2014 - 23:06

Bon bah il te reste 4 semaines pour bien réfléchir à la façon dont tu vas aborder l'arrivée de la nouvelle avec ta maman ! Pour le chien que j'avais ramené à la maison "par surprise", je lui avais mis un nœud-cadeau autour du cou pour faire passer le truc, mais je doute que ça marche avec une pullip (même si elle est très mignonne). ^^
A toi de lui prouver par les actes que ce cadeau est vraiment épanouissant pour toi sur la durée, et pas juste une passade !
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 23
Date d'inscription : 23/03/2014

Convaincre mes parents - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 16 EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:23

Oui ^^
Mais y'a un truc dont j'ai peur, c'est que comme c'est un cadeau d'anniv je ne suis pas censée être au courant, et elle va tout de suite penser que je suis "dans le coup".. (alors que pas du tout, c'est juste que mon amie est une gaffeuse hors pair x) )
Ahah super mignon x'D
Mon amie l'amènera emballée dans du papier cadeau donc voilà ^w^
Oui c:
Août 2015 : "maman tu as vu comme j'en prends soin ? Tu penses que je pourrais en avoir une autre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Convaincre mes parents - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 16 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:41

NyeuNyeuh : Tout d'abord bonjour ! Je viens de découvrir et de lire cette discussion et finalement même si ton rêve va se concrétiser, tu reste tout de même confronté à un lourd poids sur tes épaules, qui va t'occuper tout l'esprit durant ce premier trimestre et j'extrapole peut être mais qui pourrait avoir des conséquences négatives sur ta scolarité ou ton caractère.

Du coup, je pense que deux solutions s'offrent à toi et qu'il faut prendre les deux.

- D'une part, parle en à ton père, il est très ouvert d'esprit, explique lui combien c'est important pour toi et que ton amie a choisit de t'en offrir une malgré le fait que tu lui ai dit que ta mère ne voulait pas. Explique lui ton désarroi face à cette situation et ton incompréhension face à ce refus non expliqué.

- D'autre part, écris à ta mère, souvent l'écris permet de mettre à plat les choses et elle pourra te repondre plus posément et quand elle en aura le temps. Tu peux d'ailleurs en profiter pour vider toutes les tensions que tu accumules contre elle et aussi lui décrire tout ce qui te plait chez elle, en lui demandant qu'elle fasse de même pour toi.
Tu peux peut être essayer de trouver un compromis avec elle, qu'elle laisse cette amie t'offrir ce cadeau puisqu'elle en a décidé ainsi et qu'on ne peut refuser un cadeau mais que pour montrer à ta mère que tu as compris son refus et que tu le respecte car tu vis chez elle et que c'est elle qui établit les règles, tu t'engage à ce que cette poupée reste chez ton amie et qu'elle ne viendra chez toi que si ta mère t'y autorise.

Tu verras que quelqu'en soit les conséquences, ton amie t'ayant mis dans une situation délicate vis à vis de tes parents, tu en tireras un intense soulagement de tout déballer, même si la conséquence est d'attendre un peu plus pour avoir ta poupée.

D'autre part, tu verras vite qu'en tant que passionnée, tu ne pourras te contenter d'une poupée et que tu auras l'envie d'en commander une seconde, une troisième etc... Donc autant essayer d'emblée que ta mère les accepte, ça te facilitera la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Akane

Akane


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2014

Convaincre mes parents - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 16 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:12

Bon, mon pavé ne va pas être aussi conséquent et développé que ceux que j'ai pu lire, mais quelque chose m'as traversé l'esprit...

L'incompréhension de ta maman quant à l'obtention d'une Pullip peut peut-être s'expliquer par le fait qu'elle te voit grandir et qu'elle estime que t'offrir une "barbie" (je dis barbie parce que c'était la réaction de mon beau père quand je leur ai montré ma BJD... ) c'est idiot: Tu la veux depuis 4 ans (donc avant même tes 10 ans si je ne me trompe pas sur ton âge) et peut-être que dans sa tête elle pense qu'il s'agit d'un caprice et d'une frustration que tu veux assouvir...
Je ne pense pas qu'elle veuille te rendre malheureuse ou quoi que ce soit, mais je pense qu'elle ne mesure pas la chose. Et puis elle sait qu'une fois que tu auras la Pullip, tu réclameras autre chose, et puis encore autre chose. Elle a peut-être aussi un peu peur que tu perdre la notion d'argent. Tu es consciente que 100 ou 200 euros ne sont pas évidents à sortir du porte-feuille donc ça ne sert à rien d'en rajouter une couche.

Ben sûr, il ne s’agit que de suppositions, c'est à toi de t'ouvrir suffisamment à ce que tes parents peuvent laisser entendre pour en déceler la raison principale, mais si jamais il s'agit bien de la notion "j'aimerais que ma fille prenne conscience du travail à fournir pour obtenir une telle somme", alors tu peux essayer le baby-sitting ou l'aide aux devoirs à domicile (donner des cours particuliers sur des matières dans lesquelles tu déchire pour les gens plus jeunes que toi)... Bien que je pense que pour que ce soit efficace il te faudrait quelques années de plus, ça lui montrerais que tu as conscience de la valeur des choses et du suintage de front qu'il faut subir pour gagner des clopinettes... ^^'
Après ne te jette pas tête baissée, ta scolarité et ta santé sont deux priorités de tête de liste et je ne fais qu'émettre des suppositions (plus ou moins foireuses...)


Sinon, je suis 100% d'accord avec Avicularia! Mettre les choses à plats et crever l'abcès calmement en utilisant des petites pincettes cotonnées est la meilleur chose à faire Smile

(désolée si je répète mot pour mot ce qui a été dit dans un post précédent, mais j'ai lu rapidement les deux dernières pages... ) priere 
Bref, paix, amour et pleins de gros bisous, il y a toujours une solution aux problèmes! (mais le mensonge est un effet boomrang dangereux!) console 
Revenir en haut Aller en bas
Aikya

Aikya


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2013

Convaincre mes parents - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 16 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:41

Je te conseille de suivre les conseils d'Avicularia. *c'était super utile*

Sinon est-ce que les parents de ta copine sont d'accord pour qu'elle t'achète cette poupée ? Elle n'a toujours pas été commandée donc ne te met pas à stresser tout de suite.

Ensuite il faut vraiment que tu t'entraîne à bien jouer la surprise, et que tu ouvre le cadeau devant ta mère et ton amie en même temps (Comme ça tu ne devras pas tout expliquer toute seule).

En attendant, essaye d'apprendre à coudre et à tricoter, en faisant des vêtements à l'échelle des Bratz si possible (Le T4 des Pullip est très très très maigre, une Barbie c'est trop grand) ou du moins une poupée aussi maigre que possible, bricole des meubles, bref, montre que ta Pullip est avant tout un support créatif.

Tu peux aussi te mettre à la photographie avant d'avoir ta Pullip, afin d'apprendre à faire des réglages sur ton appareil, retoucher tes photos sur Gimp/Photoshop/autre, te mettre à l'écriture de son histoire, de son caractère, bref, montrer que c'est vraiment quelque chose qui te tiens à coeur.

En plus ça te permettras de patienter ;3

Tu peux aussi en parler peut être à d'autres membres de ta famille, plus ouverts ? J'avais commencé par en parler à ma grand-mère maternelle moi, en lui expliquant tout lorsqu'elle m'avait demander ce que je voulais pour Noël, que c'était juste un gros cadeau de toute la famille que je voulais, que j'étais contiente de la valeur et tout.

Puis c'est elle qui en avait parler à ma mère à la place, et au final j'avais réussi à avoir ma poupée (Et j'en ai eu 5 autres après, dont une qu'on m'a offert par surprise, preuve qu'ils acceptent tous ma passion ^^).

Tu peux aussi laisser de temps en temps une page ouverte sur une customisation qui pourrait plaire à ta mère (Ma mère aime les cheveux j'avais laisser une page ouvert sur une Pullip cavalière), mais trop souvent non plus.

Essaie aussi de passer du temps à ta mère pour d'autres choses, ne lui parle plus de Pullip en face pendant un petit moment, fait le uniquement dans ta lettre. Essaie de sortir avec elle pour faire des choses avec elle qui l'intéresse, montre lui que tu t'intéresse à ce qui la passionne, peut être en fera-t-elle autant pour toi ? Puis a Noël ou son anniversaire, offre-lui un cadeau qui lui fera plaisir, pour lui montrer que tu l'aimes et que tu t'intéresse à ses passions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 499
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Convaincre mes parents - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 16 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:03

Lylyesp a écrit:
Mais Dieu merci, on est pas OBLIGE de choisir entre deux extrêmes pour élever son gamin, il existe bien des manières d'élever un enfant sans tomber dans les clichés imposés par on ne sait quel psychologue ou même par ses propres parents. On peut aussi se servir de son cerveau pour trouver la bonne manière...

Et plus la conversation avance, plus j'ai l'impression que si on a pas à juger du comportement de la mère de NyeuNyeuh, par contre ça ne gêne personne d'extrapoler sur le supposé comportement de cette dernière avec sa mère ou sa copine, et de la juger comme une gamine capricieuse, impatiente et manipulatrice !
Je la plains : déjà déçue par la réaction de sa mère envers son intérêt pour les Pullips, elle venait ici pour chercher des conseils et peut-être un peu de compréhension de la part de personnes qui ont cette passion, et la voilà limite accusée d'avoir bien cherché le refus de la part de sa mère.
Bravo, je serais à sa place ça me passerait l'envie de venir sur le forum et je serais bien déçue du comportement des membres adultes de la communauté dolleuse !
Omg Lylyesp, j'avais commencé à croire que personne ne dirait jamais quelque chose d'intelligent (en dehors des bon conseils "passe plus de temps avec ta mère, mets-toi à la couture etc") dans les dernières pages de ce topic. Merci d'avoir relevé un peu le niveau, parce qu'y en a vraiment qui prennent les plus jeunes de haut, de trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Aikya

Aikya


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2013

Convaincre mes parents - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 16 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:17

Sinon je précise que la ADJ a vraiment une wig merdique, alors que les Pullip plus récentes en on une de bien meilleure qualité.

Ma DC a une wig encore impeccable, alors qu'elle est très longue, bouclée, et que je l'ai depuis Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 499
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Convaincre mes parents - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 16 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:56

Ce n'est pas nécessairement un question d'ancienneté au niveau des wig, ça dépend vraiment des modèles, peu importe l'année, mais bon là on dévie du sujet ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Aikya

Aikya


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2013

Convaincre mes parents - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 16 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:32

Si si, Jolie Doll a passé un savon à Groove pour qu'ils améliorent la qualité de leurs wig, depuis la Wilhelmina les wigs sont mieux ^^ Même si il reste des modèles mieux que d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convaincre mes parents - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre mes parents
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parents et BJD >__<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: