| Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) | |
|
+33Skala NingyouMoumoku Fredouille Blablette chaton MiniVega ithilienne akasha82 Arylaya Nae-chan mindy28 Lumir Eglantine Heroysa Monster Hope Shalina Isael mi Blah cattelwood Llysewein minouchka elfyrella nylh ALICIA9191 Ayaline Siobhane Poussière-de-Lune Sailorterre Loofthewood Valandra edhelwen Zabou 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zabou
Nombre de messages : 572 Age : 61 Localisation : Rueil (92) Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Sam 29 Mai 2010 - 18:45 | |
| Bonjour, Voilà, je me décide à ouvrir ce sujet pour vous présenter et vous faire partager en toute simplicité mes créations et mes projets couture. J’utilise une machine à coudre qui doit bien avoir dans les 35 ans, mais qui marche encore à merveille et dispose de tous les points utiles. Et quand je ne peux pas faire autrement, je couds à la main ! J’ai à mon actif quelques modestes réalisations. Ma première bidouille remonte à quelques mois, quand j’ai réalisé cet ensemble lingerie pour Kiyomi. Non que la demoiselle en ait vraiment besoin, mais tout simplement parce que j’étais inspirée ce jour-là pour recycler un ancien vêtement. Quelques temps plus tard, alors que l’hiver avait revêtu son manteau de neige, j’ai confectionné une petite cape…ou plutôt devrais-je dire, un chaperon blanc ! (Bah, je n’avais pas assez de tissu pour faire une cape en version longue…) (+ de photos des sous-vêtements et de la cape, p3 & 4 de la galerie de la Miss ICI ) Ont suivi des petites réalisations pour ma filleule Sayuri : Un boxer, confectionné à partir d’une vieille chaussette (tout se recycle !)… et un kimono avec de la soie japonaise achetée au dernier salon Créations & Savoir Faire
Dernière édition par Zabou le Lun 16 Juil 2012 - 23:44, édité 18 fois | |
|
| |
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Sam 29 Mai 2010 - 18:50 | |
| Ton "chaperon" est extrêmement mignon! | |
|
| |
Zabou
Nombre de messages : 572 Age : 61 Localisation : Rueil (92) Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Sam 29 Mai 2010 - 18:53 | |
| Aujourd’hui, mon objectif est de réaliser une robe pour Kiyomi dans le style de ces magnifiques dessins d’artiste. - Spoiler:
Un projet un peu ambitieux me direz-vous, puisque je n’ai rien d’autre que mon imagination et mes dix doigts (ça peut être utile tout de même) pour y parvenir ! Mais avant d’en arriver là, je vais devoir faire mes armes dans le monde de la couture avec quelques tutos pour mieux appréhender la création de patrons à partir des mensurations, le rendu des différents tissus, et tout plein d’autres choses… J’ai commencé par réaliser un mannequin à la taille de la demoiselle, en prévision des multiples essayages. Je remercie encore au passage Loofthewood pour les précieux conseils et liens qu’elle m’a communiqués pour m’aider à m’en sortir Ma prochaine réalisation sera une robe Renaissance d’après le modèle présenté par Tealiac sur DoA (lien). Et puis j’ai une petite Island Doll Cassandra qui devrait arriver bientôt et qu’il va falloir que j’habille…Donc j’ai largement de quoi m’occuper ! Je reviendrai poster les photos au fur et à mesure … Merci d’avoir regardé ! | |
|
| |
Zabou
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Sam 29 Mai 2010 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Zabou
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Mar 29 Juin 2010 - 19:50 | |
| Je viens de terminer ma première robe pour Kiyomi. Je me suis aidée du patron de la robe renaissance dont j’ai parlé précédemment, qui en fait, n’a rien d’un style renaissance ! Un soupçon d’adaptation « maison » (notamment ajout d’une fermeture éclair dans le dos pour l’aspect pratique de la chose) et voilà donc le résultat qui se rapproche un peu dans l’idée d’une robe style «fantaisy». Cette robe est confectionnée dans un tissu velours stretch ivoire agrémenté d’un galon. Le velours stretch n’est pas toujours facile à travailler, mais j’aime beaucoup l’aspect de ce tissu que j’ai acheté également dans 2 autres coloris ! Pour le foulard à la taille j’ai utilisé une pochette en soie que j’ai depuis des lustres mais jamais utilisée. Il s’agit d’un premier essai, donc forcément perfectible ! Notamment, la prochaine fois, il faudra que je fasse la robe plus longue, histoire que je puisse mettre des chaussures à la demoiselle sans que la robe paraisse trop courte ! N’hésitez pas à laisser un commentaire pour dire ce que vous en pensez, cela m’aidera à m’améliorer ! Ma prochaine réalisation sera une robe pour ma petite Elwing (une Island Doll Cassandra) qui vient d’arriver à la maison. (A suivre…) | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Mar 29 Juin 2010 - 20:47 | |
| Tu t'en es bien sortie. Elle est jolie comme tout cette robe ^^ Je pense que tu aurais du mieux l'ajuster plus près du corps pour faire vraiment comme sur les illustrations. Avec des pinces au niveau des seins par exemple. En tout cas bravo ! | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Mar 29 Juin 2010 - 21:14 | |
| très joli l'ensemble lingerie bleu et tu as fait le mannequin ... super ! ta robe est vraiment jolie mais je suis ok avec ValAsella : il faudrait que tu l'ajustes un peu plus au corps de ta doll (des pinces ?) sinon le tour du col avec le galon rappelle bien le style de la robe fantaisie elle est vraiment jolie Pour l'ourlet : c'est super juste de tomber pile poil là ou on voudrait que ça s'arrête bravo en tous cas pour cette jolie robe ! | |
|
| |
Zabou
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Mer 30 Juin 2010 - 23:25 | |
| ValAsella, Loofthewood : Merci ! Vous avez raison sur le besoin d'ajuster d'avantage au corps. Je n'avais pas trop osé retoucher le patron jusque là (à l'exception d'une ouverture ajoutée dans le dos qui n'était pas prévue), mais j'ai suivi vos conseils et cette fois la robe épouse beaucoup mieux les formes de la demoiselle. Voici le résultat : | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Mer 30 Juin 2010 - 23:35 | |
| ah oui ! ça tombe mieux comme ça ! | |
|
| |
Sailorterre
Nombre de messages : 902 Age : 42 Localisation : Méru (60) Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Jeu 1 Juil 2010 - 0:14 | |
| ah oui ca fait mieux, avant on aurait dit qu'elle flottait dedans. très jolie | |
|
| |
Poussière-de-Lune
| |
| |
Siobhane
Nombre de messages : 375 Age : 29 Localisation : In the land of Twilight under the moon Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Dim 4 Juil 2010 - 14:38 | |
| Ta poupée à de la chance de t'avoir comme propriétaire | |
|
| |
Zabou
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Mar 6 Juil 2010 - 12:39 | |
| Loofthewood, Sailorterre, Poussière-de-Lune, siobhane : Merci ! Aujourd’hui je vous présente ma dernière création que j’ai baptisée « Peony Fairy ». Je suis une fan des " Flowers Fairies" de Cicely Mary Barker, et ce sont ses adorables illustrations qui m'ont donné l’inspiration pour habiller ma petite Elwing. Voici donc un costume de fée des fleurs réalisé avec les pétales d’une fleur de pivoine en tissu et du ruban rose pour la robe, et des pétales, un petit morceau de feutrine et un petit bout de fil chenille pour le chapeau. Elle vous plaît ? | |
|
| |
Siobhane
Nombre de messages : 375 Age : 29 Localisation : In the land of Twilight under the moon Date d'inscription : 08/11/2009
| |
| |
Ayaline
Nombre de messages : 1183 Age : 36 Localisation : Belgique Genre : folle mais pas méchante Date d'inscription : 11/01/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) | |
| |
|
| |
| Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) | |
|