| Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) | |
|
+33Skala NingyouMoumoku Fredouille Blablette chaton MiniVega ithilienne akasha82 Arylaya Nae-chan mindy28 Lumir Eglantine Heroysa Monster Hope Shalina Isael mi Blah cattelwood Llysewein minouchka elfyrella nylh ALICIA9191 Ayaline Siobhane Poussière-de-Lune Sailorterre Loofthewood Valandra edhelwen Zabou 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zabou
Nombre de messages : 572 Age : 61 Localisation : Rueil (92) Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Dim 1 Mai 2011 - 12:32 | |
| nelene : Merci J'aime beaucoup les coupons de tissus Tilda et en particulier cette série avec les fleurs (j'ai fait le plein lors du dernier salon Marie-Claire Idées !). Ils ne sont pas très grands ce qui les rend parfaits pour les petites poupées, en revanche c'est un peu juste pour les grandes. | |
|
| |
Zabou
Nombre de messages : 572 Age : 61 Localisation : Rueil (92) Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Jeu 5 Mai 2011 - 0:21 | |
| Ça fait plusieurs mois que l'idée d'explorer l'univers Steampunk en réalisant une tenue pour Kiyomi me trottait dans la tête. Cette idée s'est vue renforcée lorsque j'ai commandé chez Dollheart la tenue Steampunk pour Aldaron. Mais voilà! Jusqu'à présent, pas moyen de trouver un tissu qui corresponde à ce que j'avais à l'esprit (des petites rayures) et surtout, j'avais beaucoup de mal à clarifier mes idées afin de définir mon projet de façon précise (du court? du long? avec ou sans chemisier?...) tant j'ai pu trouver de styles de costumes différents rattachés au genre Steampunk lors de mes recherches sur internet. Qu'à cela ne tienne ! Pour une fois, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure en jouant la carte de l'impro et en laissant libre cours à mon imagination…Pour ceux qui me connaissent bien, il s'agit là d'une révolution ! Je vais donc vous présenter par étapes, la réalisation de ma tenue d'inspiration Steampunk. 1ère étape : Le chemisierLe tissu provient d'une robe d'été achetée une bouchée de pain l'an dernier dans le seul but de l'utiliser pour la couture car je le trouvais joli. J'ai aussi fait un jupon dans ce tissu (comme je ne savais pas trop où j'allais…), mais au final j'ai décidé de ne pas l'utiliser pour cette tenue. --♣-- 2ème étape : La jupeA défaut d'avoir trouvé un tissu dans le commerce, j'ai fait du tri dans mon armoire et ai recyclé une jupe que je n'avais pas portée depuis longtemps. --♣-- 3ème étape : Le corsetJ'angoissais un peu pour la pose des œillets, mais avec les explications et le petit appareil fourni, no souci ! --♣-- (à suivre) | |
|
| |
Zabou
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Jeu 5 Mai 2011 - 0:33 | |
| 4ème étape : La ceinturePour donner le ton au costume... --♥-- 5ème étape : La touche finale, le chapeau !Parce que je trouvais qu'il manquait quelque chose … --♥-- Et voilà le résultat !Enfin, presque ! Parce que j'ai en commande un pendentif montre gousset pour remplacer la breloque montre que j'ai mise, et des mini boutons blancs pour pouvoir fermer les manches du chemisier aux poignets. --♥-- Merci d'avoir regardé ! | |
|
| |
Heroysa Monster
Nombre de messages : 2807 Age : 33 Localisation : (95) Luzarches Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Jeu 5 Mai 2011 - 0:36 | |
| C'est très jolie, j'aime beaucoup ! Félicitation. | |
|
| |
Hope
Nombre de messages : 502 Localisation : 76 & 59 Genre : Pikachu Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Jeu 5 Mai 2011 - 8:39 | |
| Wow, aime beaucoup la chemise en particulier et le bleu du corset, ça ressort bien dans le reste ! (le modèle est très joli aussi. ) | |
|
| |
Eglantine
Nombre de messages : 1499 Age : 36 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Jeu 5 Mai 2011 - 8:58 | |
| C'est vraiment sympa ! J'aime bien le fait que tu nous ai montré chaque étape de la réalisation de cet ensemble, personnellement à chaque nouveau morceau j'avais encore plus envie de découvrir le suivant ! Ca fait aussi très joli d'avoir apporté une touche de couleur dans du steampunk, en plus ce bleu s'accorde à merveille avec ses yeux ! La ceinture ne serait pas un collier de chez Claire's ? Ca me rapelle quelque chose... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Jeu 5 Mai 2011 - 9:11 | |
| Quel superbe travail !! je suis moi aussi ravie d'avoir suivi les différentes étapes de la conception de cette tenue Le soin apporté au détail ! |
|
| |
Lumir
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Jeu 5 Mai 2011 - 13:25 | |
| Merci de nous avoir montré le pas à pas de ce travail splendide !! je suis moi aussi admirative du soin apporté au détail, châtelaine, chaînes et pendeloques, ainsi que des touches de bleu qui font vibrer l'ensemble. Chapeau bas ! | |
|
| |
mindy28
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Jeu 5 Mai 2011 - 17:51 | |
| Merci de montrer tes photos. Tes vetements sont vraiment très beau. félicitation!!!
| |
|
| |
Zabou
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Ven 6 Mai 2011 - 0:02 | |
| Heroysa Monster : Merci beaucoup ! Arasuji : Merci ! Initialement je n'avais pas prévu de mettre le galon en haut du corset, mais je trouvais que la couleur rappelait les fines rayures bleues de la jupe et rendait le corset un peu moins classique. Eglantine : Merci beaucoup ! Quand je vois les merveilles que tu fais, ton petit message me fait très plaisir. Oui, je me suis permise une liberté en apportant une touche de couleur dans du Steampunk ! J'ai trouvé que ça cassait le contraste entre le blanc du chemisier et le marron foncé du corset et de la jupe, tout en rappelant les rayures bleues du tissu. Et je pense qu’inconsciemment l'harmonie avec la couleur des yeux de Kiyomi a dû m'influencer. Pour la ceinture, tu as tout à fait raison ! A la base c'est un collier acheté chez Claire's auquel j'ai apporté quelques modifications. Il m'a tout de suite tapé dans l’œil car il y avait toutes sortes de breloques que je cherchais désespérément depuis pas mal de temps. Il y a plein de trucs sympa pour nos poupettes chez Claire's (mais ce n''est pas tout près de chez moi, ni d'où je travaille...c'est peut-être mieux pour mon porte-monnaie !)nelene : Merci beaucoup ! J'ai trouvé intéressant de présenter la réalisation par étapes car j'ai voulu ainsi essayer de montrer la base de réflexion pour passer d'une étape à la suivante, et la progression jusqu'au résultat final. Il n'y a pas deux étapes qui ont été réalisées le même jour (heureusement que j'étais en vacances !). A chaque étape, le plus long et le plus compliqué n'était pas la couture en elle-même, mais le temps de réflexion pour essayer d'imaginer ce que j'allais faire, quels détails je pouvais ajouter, comment agencer les morceaux ensemble au fur et à mesure...C'est de l'impro, mais réfléchie ! Lumir : Merci pour ton gentil commentaire ! Je pense que ce costume est de loin le plus sophistiqué que j'ai jamais fait. mindy28 : Merci beaucoup ! Merci à toutes Je suis contente que ce costume vous plaise car c'est une grande première pour moi en terme d'improvisation et j'ai essayé d'y apporter le plus grand soin et de faire du mieux que je pouvais. | |
|
| |
Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Ven 6 Mai 2011 - 11:00 | |
| C'est tres reussis, j'aime beaucoup la coupe, la couleur et les details. | |
|
| |
Arylaya
Nombre de messages : 984 Age : 28 Localisation : Vendôme (41) Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Ven 6 Mai 2011 - 17:42 | |
| | |
|
| |
akasha82
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Ven 6 Mai 2011 - 21:10 | |
| C'est une très belle tenue ! J'adore ta manière de la présenter étape par étape. La jupe est très jolie. | |
|
| |
Zabou
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Sam 7 Mai 2011 - 16:56 | |
| Nae-chan, Arylaya, akasha82 : Merci beaucoup à toutes les trois ! | |
|
| |
ithilienne
Nombre de messages : 2087 Age : 39 Localisation : gard france Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) Sam 7 Mai 2011 - 21:33 | |
| oua elle est juste sublime et j'aime aussi beaucoup la petite touche de bleu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) | |
| |
|
| |
| Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6) | |
|