Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR

+134
Follow-the-Wind
Lalouve
meliedu59
Honqann
PencilKnight
Miime Cheshire
Almalexan
Alixir
amaeta
kulukala
Morphea
Hynopsis
Ganey
Alia Zanetsu
Le monde de miminiature
Cassandre42s
Rainb0w
Ninoscerem
Rico
Lou(p)
Moino
Calimello
solaris
Chibiloo
Citronrouge
NineInjections
Mélananie
Libellune
Dunewatt
Kirakishou
Allyster
Lee
Luka
Nataraj
Magnetic Duckling
Ludwig
Corbal
Limë
Daiya
pandalilou
Lylyesp
Korine
Célosie
Galya
pandorahearts
alyona
ANGIE69
MamzelleCulotte
Anwen
Ladicius
lucilia
Sayyadina
nursery manga
vavelle
Carlota
Anya.
Ninala
Meileen
Yukito
UneEtincelle
pinkie.05
Arylaya
xParadoxalx
Madokadolls
Punkys
Nyny la princesse
remko
minane
Mayling
Zun
patafix
Hirugaky
Takuya
Kanaria83
Sandra
Valandra
Somatine
ehowinn
chatmaloow
Ruby-GlOom
BaeSungGi
Jumacham
Morgwen
Nyahmyl
Lyly Pie
Heroysa Monster
Spinelle
Lynxia
Queen--Lullaby
Petitematou
Zillah
Nemo
aquila
Dulcemiedo
Sarahmelyne
Louariell
Kandyska
Ladyblack
Naelle
Myra
MiniVega
Charlotte
tsubame
Belin
Ash
Anzukami
Létincelle
solyane
.An
Arysuh
Blah
Solkeera
Maxine
bluemonday
khaarmila
Poulette
Elelya
belette
Bory
Liezah
AndarielleHime
Cassiel
Mutique.
Ben-Chan
Thémis
Isael
Ayaline
Lenneth
Peach
Anne-Laure
celynette
Eden
Loofthewood
Jus 2 Pomme >*3*<
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 20 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:48

J'ai testé la nouvelle formule du MSC, j'ai connu quelques craquelages aussi mais plus vers le nez et la joue.
Je pense aussi que le mauvais temps et l'humidité très présent depuis plusieurs mois ont accéléré les dégâts...
Mais je me demande si la nouvelle formule du MSC est aussi résistante que l'ancienne...
Je ne pense pas que tu sois obligée de refaire entièrement le make-up, ponce très légèrement l'éclat avec une éponge magique afin d'enlever le surplus d'éclat, et remet une couche de MSC ça devrait suffire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 20 EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:11

Merci * JustChloe * , je crois que je vais tenter cette solution, si ça marche tant mieux, si ça marche pas ben au moins je referais pas le make-up pour rien...
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 20 EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:35

C'est dû aux chocs thermiques,et plus précisément,au froid.
J'avais déjà constaté ceci à de petits endroits sur mes dolls,mais j'ai eu la confirmation il y a peu ; j'ai racheté à Vanyli mon Unoa,que je lui avais vendue en novembre,maquillée,blushée,par mes soins,qui avait été littéralement inondée de MSC vu que je l'avais partiellement teinte.Elle est partie de chez moi en excellente condition,et Vanyli,en prenant grand soin,me l'a renvoyée telle quelle.Hors,la semaine où je l'ai récupérée,il faisait très froid,et à l'ouverture du colis,son épaule avait le MSC en train de craqueler.Il y avait un tout petit début de craquelage sur la faceplate,qui a finit par progresser tout seul,j'ai tout viré et je l'ai remaquillée.Il n'y a rien à faire,vu que le MSC se barre par petites plaques.
Pour pallier à ce problème,il ne faut pas exposer les dolls mal protégées aux différences de température en cette saison encore incertaine ; même le "dans la maison -> dans le sac -> rencontre dehors",ça suffit.Il faut les emmitoufler dans des trucs isolants.
Sinon,pour toutes les dolls que j'expédie,que ce soit une vente,ou une commission,en plus du papier bulle,j'emballe dans un pan de couverture de survie,elly m'a refilé le tuyau,qu'elle tient elle-même d'une BJDeuse vivant en Alaska ; ça coûte 2€ à Castorama,et ça fait deux mètres environ (attention par contre,pour protéger du froid,c'est le côté doré qui doit être à l'extérieur).
Ce n'est pas systématique ce problème,heureusement,mais c'est fourbe,on ne le voit pas forcément tout de suite.
Par contre,je me demande si la formule n'a pas encore changé ; j'ai maquillé ce week-end avec des bombes neuves,le MSC ne fait plus un effet "peau grasse" pendant quelques heures post-makeup,et il a séché beaucoup plus vite...Toujours sans blanchissement apparent.

https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Lylyesp

Lylyesp

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 20 EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:47

Ben justement le make-up a craqué hier, alors que les températures ne sont plus froides depuis quelques temps quand même par chez moi...Et il n'y a rien eu pendant tout l'hiver où ça caillait bien.
Et ça ne l'a pas fait sur mes autres dolls qui sont exposées pareil mais n'ont pas eu le même MSC sur la tronche.
De plus ça ne m'est jamais arrivé l'hiver dernier alors que mes dolls étaient "stockées " dans les mêmes conditions.
Donc je pense pas que ce soit le froid. Par pour ce cas là en tout cas.

Je pense vraiment que c'est la nouvelle formule du MSC qui en est la cause, surtout d'après ce que je viens de lire dans le " mur des lamentations "...
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 20 EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:30

Dans ton cas,je ne sais pas.Mais toutes mes dolls qui ont eu un problème avec ça ont été sorties en rencontre,en extérieur ou dans des maisons un peu froides,et rien de ce genre ne se produisait avant la vague de froid.Et les balader enroulées dans de la couverture de survie a réglé le problème,donc..
Elles ont toutes été maquillées avec le même stock de bombes,hormis quelques unes,donc logiquement,si c'était la faute au MSC seul,elles seraient toutes dans le même cas.
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 20 EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:59

J'ai pas fait de sortie/rencontre depuis une éternité, donc pas de sortie de Doll pour ma part, c'est vraiment le MSC en cause.
Je confirme aussi que j'ai beaucoup de soucis de bulles/plaques dans les zones "délicates" comme coin du nez, oreilles, paupières, et d'apparitions de plaques blanches après quelques jours, sans que les poupées ne soient exposées a un quelconque changement de température.
De plus, au touché le MSC semble plus "granuleux", et plus velouté comme avant, vraiment plus "agressif".

Daiya

Daiya

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 20 EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:32

Je confirme aussi, j'ai deux têtes qui se sont retrouvées avec des craquelures au bout de 2/3 mois alors qu'elles n'ont jamais été sortie donc qu'elles n'ont jamais eu de choc thermique et qu'elles n'ont reçue aucun coup. Et j'ai utilisé du MSC récent pour les deux.

Ça me gave d'être obligée de tout refaire x___x
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 20 EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:03

j'utilise le nouveau msc depuis sa sortie, j'ai du faire plus d'une soixantaine de makups et blushs avec et j'ai jamais eu de souci et aucun makup n'a craquelé (bon à part avec celui de Ceres, mais là c'etait ma faute!) le truc c'est de bien bien bien bien bien le secouer et le chauffer, et de l'utiliser en couches tres fines.... et d'eviter de msc sous la pluie, donc à mon sens c'est plus une question de préparation que de msc qui deconne, ou alors j'ai vraiment beaucoup de chance!
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Limë

Limë

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 20 EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:07

Pas de soucis non plus en dehors d'un peu de brillance parfois. Mais comme Ehowinn je le "chauffe" (perso il reste posé sur le PC xD), le secoue bien, pulvérise de loin et en couche fine.

Un truc que le MSC n'aime globalement pas: le gras. Donc bien bien bien nettoyer les pièces avant de bomber!
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 20 EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:22

Je suis du genre à laver les têtes avant de donner la première couche de MSC. J'attend évidemment que tout soit sec.
J'ai beau secouer et garder la bouteille de MSC à l'abri dans un endroit sec où la température est clémente (ma chambre), je constate de belles craquelures dans les récents make-up. Je pense que le temps joue un rôle assez important : en Vendée, il a beaucoup eu d'humidité et de pluie depuis peut-être 8 mois, et l'humidité a due achever l'état des make-up avec entre autre apparitions de craquelures.
Par contre les craquelures sont internes. Elles ne sont pas à la surface du MSC, mais plus vers l'intérieur (ce n'est pas la résine qui est touchée, mais bien le MSC). Lorsque je passe mon doigt sur les dites craquelures, je ne sens rien, je constate juste qu'il y a des fissures dans le MSC...

J'aimerai bien tester le Purity Seal, mais je ne sais pas où je pourrai m'en procurer. Ni comment l'utiliser. Quelqu'un saurait-il?
http://thegreenfish.deviantart.com/
Lylyesp

Lylyesp

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 20 EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:34

J'ai personnellement utilisé le MSC de la même façon qu'avec mes autres make-up ( qui n'ont pas bougé ), mais effectivement peut-être que le temps un peu plus humide de cet hiver a joué sur le séchage correct du MSC...
Je vais voir si mes autres make-up faits au MSC UV-cut faits dans les mêmes conditions à peu près subissent les mêmes dommages...
Daiya

Daiya

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 20 EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:23

Personnellement la bombe de MSC je la mets dans mon pantalon pour la chauffer, ça marche du tonnerre Mr. Green
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Limë

Limë

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 20 EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:53

Quand je dis chauffer c'est VRAIMENT chauffer hein! Genre posé sur le chauffage ou tout autre trucs qui... chauffe. C'est pas à température ambiante ^^
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Lylyesp

Lylyesp

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 20 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:31

Bon c'est bien mon MSC qui devait être défectueux, la tête de Miho que j'ai make-upée avec ce MSC a craquelé aussi... rale

Et du coup j'ai refait la totale à Elora avec mon MSC UV cut qui, d'après mes autres dolls protégées avec celui-ci, tient le coup.
Corbal

Corbal

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 20 EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:51

Bonjour.

J'avais teint moi-même une poupée (pour avoir du tan et pour palier à la différence des teintes Aidolls/DiM) et pour avoir testé sur une partie un peu de msc, j'ai l'impression que cela ronge/absorbe la teinture (on va dire que le test est une tâche de naissance). Du coup, je n'ose pas la maquiller. J'ai vaporisé le Msc trop près de la tête ou il faut que j'utilise un autre produit ? A moins que la teinture elle-même n'ai pas pris correctement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 20 Empty

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant