Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste

Aller en bas 
+12
gommette
Sailorterre
Lynxia
pandalilou
Roussinette
Arysuh
Anne-Laure
Tandoori
Belin
Prunette
MiniVega
elfyrella
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:05

Arysuh a écrit:

Je parlais de la 2e boîte, en carton brun. Wink Les boîtes de BJD sont stockées sur une étagère sous le plafond qui a pile la bonne taille pour les boîtes + les valises.

Ok, je comprenais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 3:29

Ah oui je confirme les lettres max c'est de la saleté. Combien de fois elles me sont arrivées éventrées ou aplaties... Alors que vu le prix on espère un peu mieux de qualité.

Revenir en haut Aller en bas
minouchka
Petite Main
minouchka


Nombre de messages : 2368
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/04/2007

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 8:38

Ce sujet est très intéressant.
En fait je pense que cela doit dépendre des bureau de poste qui appliquent ou pas les frais supplémentaires et peut-être aussi de la façon dont le papier kraft est scotché.
Et puis ils ont surement pour consigne de vendre leurs cartons prétimbrés quand ils ont la taille adaptée, ce qui loin d'être le cas pour les BJD.

J'ai déjà reçu une BJD dont la boîte était emballée dans du papier cadeau, c'était très joli et cela partait sûrement d'un bon sentiment mais j'ai bien failli ne jamais recevoir cette doll, car le papier était déchiré et l'adresse tenait par miracle.
Donc, oui les papiers ne résistent pas dans leurs machines. Le Kraft est solide bien sûr mais s'il y a un truc qui dépasse cela peut s'arracher.
Les ficelles pour la même raison sont interdites.

Au sujet des cartons prétimbrés, j'ai déjà essayés de les réutiliser, et bien c'est interdit, sauf s'ils sont scotchés de telle sorte qu'on ne voit plus le carton. Bonjour le recyclage !! encore question de commerce.

Perso, j'ai déjà envoyé des cartons emballés dans du kraft , je n'ai jamais eu ce genre de supplément, bon le scotch couvrait pratiquement tout le papier^^

Dans tous les cas, je pense que mettre la boite BJD dans un carton (fabriqué, adapté ou pas) c'est l'idéal, car cela protège bien, et éventuellement pas besoin de kraft, juste le carton bien scotché.

Sinon, je conserve aussi toutes les boîtes de mes BJD, ça prend beaucoup de place mais quand on revend, l'acheteur aime bien avoir la boîte d'origine de la doll.

Les certificats sont quant à eux rangés dans un tiroir de mon bureau dans une enveloppe réservée à cet effet (c'est plus facile à retrouver^^).

_________________
[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 3 Signat10
Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney)  Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:20

Citation :
Les certificats sont quant à eux rangés dans un tiroir de mon bureau dans une enveloppe réservée à cet effet (c'est plus facile à retrouver^^).

Ah tiens c'est rigolo, moi je les laisse carrément dans la boîte (je ne les enlève même pas quand je déballe la poupée), pour que si un jour je la réutilise je n'aie pas à chercher. ^^

_________________
[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi]Ou trouver carton emballage ?
» [Mode d'envoi] Emballage: Tuto pour expédier une BJD
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» Emballage bulles sur Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: