| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|
+214BehindTheShiningStars Alia Zanetsu Yu-kun Ben-Chan camylle_grg Lee Celiasiam Ayaline Tandoori tiyuki natacha19 Keiko29 Carnet_et_crayons_de_bois Hirugaky pikaplume Riiko01 CreepyBunnYy huangdy lyrane Loreleï Octoloth fanfan Ana Loka Natja helirra DollteLulu curvylady HeikAllana Llysewein Liloo-Little-Fawn Myria Llylandrill Kikyô Maskaa Estellanara Calimello Danae Loulette Pampa vizandre Meclya SweetYūka Kangourou_2000004 Demota wenqosi pandalilou Arsile te2production Saphir Follow-the-Wind Lux Agneska Roussinette les poupées de mamamie Selkies Sucre Roux krine kirane Korumi lilikuro Ninomo Anaëlle59 Chise Aki Mélananie KumiDoll Ladicius Crescendoll lucilia misterfarmer22300 nadine1 Miyashi Lylyesp Raïsen Ephemere Gabrielle Fannyko cocodolls Enailys Plasma bouilleabetise Sayyadina Ichigo Hoshi Fleur de cacao Liwa Islael Andromede Kurage Laure677 Louka Belagan Camylle Ceres sysylove BJD_55 Sand79 Subaru-D Jenifaëlle Wing HOS Davy Lychee Sahory Nataraj Cuty Baby Doll Bidi-bulle Kmint Rehem Bibou Ludhye Onyre de la pluie Heroysa Monster Dollink_ neko's hands antigon-e Souki-Nana Lilwenn silene charli Mondkind Etsuki Nagawashi-Lully Seito Abyss circee sishtar Naelle canelle Junjun Sad' Vagabonde Swaz Flowrale PAIGE92 rokidyal hikado Petkes Kerien Jesliedolls khaarmila Rochel kaléa-chan Bone Mutique. Sandra Eden *nanou* Miyumi Løu Arylaya shinku.love Rushi cocodelo .An LovexPullip Valou Shoury-low Choupinette Mlle_Jade kalisan Belin Fifi Hélène cetaitlui templeton shaunee Bakhtine Flina Prince Maxine MllePirate Nérine MiniVega Boule de poils Papillori Tigrou.v Kagura Ridestevor Shali Lewellyne mhyah Nyahmyl hitsugi Nobuto Gabylc Myushi MamzelleCulotte Para_San linn Blah Equipe_Moderation Meïko Mumb@ Assaliah *Esthy* Shiilia Anne-Laure Darkitty Ezi Alexiel aeris Myra Nyshae biscuitbear darini Arysuh nelween Valandra Gab nylh Karo Poudre de fée Alhia Lillune raspoutina Nallee 218 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 3 Avr 2011 - 17:05 | |
| D'après le site de volks ce n'est pas une limité et elle serait à 602€ au taux actuel ^^ | |
|
| |
Valou
Nombre de messages : 1400 Age : 44 Localisation : près de Toulouse Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 3 Avr 2011 - 17:15 | |
| Merci Papillori ^^. Quelle goude, j'ai pourtant parcouru le site de Volks et je ne l'ai pas vue Est-ce qu'on peut directement commander sur le site ou faut-il passer par un intermédiaire? J'ai vu qu'il y avait de temps en temps des GO organisées mais je ne sais pas si les commandes sont passées sur le site japonnais ou US. J'y connais rien en Volks | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 3 Avr 2011 - 17:52 | |
| Je crois que tu peux passer par le site volks USA Après je m'y connait pas trop non plus ^^ Tu as un sujet ici ^^ Ici | |
|
| |
Valou
Nombre de messages : 1400 Age : 44 Localisation : près de Toulouse Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 3 Avr 2011 - 17:55 | |
| Tu es un amour Je n'ai pas pensé à regarder dans la FAQ du marché, merci beaucoup. M'enfin, c'est mauvais signe si je commence à me renseigner comme ça ^^ | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 3 Avr 2011 - 18:00 | |
| Non, le site Volks USA n'est que pour les américains, mais tu peux commander directement sur le site Volks (il y a 2 versions maquillées différemment).
J'ai vu en vrai celle de Mamamie, elle est très jolie. | |
|
| |
Papillori
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 3 Avr 2011 - 18:01 | |
| De rien Meuh non tu pars pas du mauvais pied ^^ Courage ! edit: Ah ben tu vois, on fait tous des erreurs xD | |
|
| |
Valou
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 3 Avr 2011 - 18:21 | |
| - linn a écrit:
- Non, le site Volks USA n'est que pour les américains, mais tu peux commander directement sur le site Volks (il y a 2 versions maquillées différemment).
J'ai vu en vrai celle de Mamamie, elle est très jolie. Il faut que je regarde comment fonctionne le site de Volks et que je vois à quoi ressemble celle de Mamamie ^^, je vais faire des recherches. Sinon, j'ai vu celle d'Etoilebleue aussi que je trouve magnifique. Merci encore à vous deux pour votre aide | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 3 Avr 2011 - 20:44 | |
| Valou> Jette un oeil sur DoA aussi. De temps en temps, tu peux en trouver sur le marché secondaire. Et en effet, c'est un très joli moule *craaaaaaaaaaque* | |
|
| |
Valou
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 4 Avr 2011 - 19:31 | |
| - MiniVega a écrit:
- Valou> Jette un oeil sur DoA aussi. De temps en temps, tu peux en trouver sur le marché secondaire.
Et en effet, c'est un très joli moule *craaaaaaaaaaque* Malheureusement, je n'ai pas accès au marché de DoA (et j'ai pas tous les sous accessoirement ) | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 4 Avr 2011 - 19:47 | |
| Il y en a une entière et une tête, mais assez chères je trouve. | |
|
| |
Valou
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 4 Avr 2011 - 19:56 | |
| Merci Linn . Mais comme je l'ai dit, je ne sais pas si je passerais le cap de l'achat car je ne suis vraiment pas à l'aise avec les grandes perches (mais en même temps elle est si jolie ) | |
|
| |
LovexPullip
| Sujet: Cherche infos sur les MSD. Dim 1 Mai 2011 - 15:52 | |
| Bonjour ^w^ Je sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce sujet mais bon >o< Enfaite, j'aimerais en savoir plus sur les MSD...Si vous savez ou il y a un Topic qui dit tout sur les MSD prévenez-moi ^w^ Donc, enfaite je me demande si il y des entretiens spéciaux pour le corps, comment fait-on pour changer les mains etc... Merci d'avance ^w^ Et excusez-moi si je suis pas au bon endroit pour poster sa >o< | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 1 Mai 2011 - 16:36 | |
| Salut. Tu parles des MSD comme de poupées bien précises, je suppose donc que tu veux parler des MSD Volks ? Dans ce cas ta question à mon avis serait plus adaptée dans le sujet de la compagnie. Ou est-ce que tu veux parler des poupées taille MSD, c'est à dire l'ensemble des poupées entre 35 et 45cm ? Dans ce cas tes questions sont extrêmement vagues car il existe tout un tas de modèles différents, on ne peut pas en faire une généralité.
Globalement, les BJD sont reliées par un système de crochets métalliques indépendants et d'élastiques. Si tu veux changer une main ou autre chose, tu tires dessus jusqu'à voir le crochet, tu détaches le membre (et tu coinces l'élastique avec un stylo), tu rataches le nouveau membre en glissant son crochet dans l'elastique et le tour est joué. Certaines poupées comme les Minifées Active Line de Fairyland ont des mains à aimants, tu as juste à tirer dessus pour les changer. Parfois il n'y a pas de crochet indépendant mais une excroissance ou un crochet intégré à la résine (ex : les mains Dollmore) donc c'est un peu différent, mais le système reste le même. Pour changer, tu tires et tu regardes comment c'est attaché.
L'entretien de la résine, il y a quelques sujets là dessus sur le forum, dans la partie atelier je crois bien. En général, tu dois protéger la poupée des rayons du soleil qui la font jaunir. Les vêtements et les perruques ont tendance à tacher la résine avec le temps donc il faut vérifier et nettoyer. Pour ça, utilise de l'eau savonneuse ou de l'éponge magique (dispo en grande surface ou dans certaines boutiques de poupées). Tu peux passer du MSC sur tout le corps de ta poupée pour éviter que les tâches ne s'incruste, mais le MSC se salit et s'effrite avec le temps donc il faudra l'enlever et le remettre de temps en temps, je dirais une fois par an si tu manipules souvent ta poupée, sinon ben quand tu le sens.
Bon, j'ai essayé de répondre en gros à tes deux questions mais comme c'est très vague je ne sais pas quoi te dire à part "précise ce que tu veux". Et le forum est pleins d'infos, regarde dans la FAQ, ou en général lit les sujet en post it. | |
|
| |
LovexPullip
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 1 Mai 2011 - 20:50 | |
| Coucou .An ! Euh Ben, je sais pas du tout ce que c'est une MSD Volks >o< ! Pourrais-tu m'expliquer ? ^w^ Okay merci beaucoup pour tes réponses ! Désoelr de ne pas avoir été précise mais je connais pas grand chose sur les BJD...>w< Bisu | |
|
| |
Papillori
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 1 Mai 2011 - 20:55 | |
| MSD Mini Super Dollfie. Le terme fut créé par la compagnie Volks pour désigner une catégorie de ses bjd.
Maintenant, quand on parle de MSD, c'est les poupées d'environs 40-45 cm
MSD Volks
Sinon tu as les SD, Super Dollfie, idem, mais qui sont, dans le langage courant les 60 cm environs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
| |
|
| |
| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|