|
| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|
+214BehindTheShiningStars Alia Zanetsu Yu-kun Ben-Chan camylle_grg Lee Celiasiam Ayaline Tandoori tiyuki natacha19 Keiko29 Carnet_et_crayons_de_bois Hirugaky pikaplume Riiko01 CreepyBunnYy huangdy lyrane Loreleï Octoloth fanfan Ana Loka Natja helirra DollteLulu curvylady HeikAllana Llysewein Liloo-Little-Fawn Myria Llylandrill Kikyô Maskaa Estellanara Calimello Danae Loulette Pampa vizandre Meclya SweetYūka Kangourou_2000004 Demota wenqosi pandalilou Arsile te2production Saphir Follow-the-Wind Lux Agneska Roussinette les poupées de mamamie Selkies Sucre Roux krine kirane Korumi lilikuro Ninomo Anaëlle59 Chise Aki Mélananie KumiDoll Ladicius Crescendoll lucilia misterfarmer22300 nadine1 Miyashi Lylyesp Raïsen Ephemere Gabrielle Fannyko cocodolls Enailys Plasma bouilleabetise Sayyadina Ichigo Hoshi Fleur de cacao Liwa Islael Andromede Kurage Laure677 Louka Belagan Camylle Ceres sysylove BJD_55 Sand79 Subaru-D Jenifaëlle Wing HOS Davy Lychee Sahory Nataraj Cuty Baby Doll Bidi-bulle Kmint Rehem Bibou Ludhye Onyre de la pluie Heroysa Monster Dollink_ neko's hands antigon-e Souki-Nana Lilwenn silene charli Mondkind Etsuki Nagawashi-Lully Seito Abyss circee sishtar Naelle canelle Junjun Sad' Vagabonde Swaz Flowrale PAIGE92 rokidyal hikado Petkes Kerien Jesliedolls khaarmila Rochel kaléa-chan Bone Mutique. Sandra Eden *nanou* Miyumi Løu Arylaya shinku.love Rushi cocodelo .An LovexPullip Valou Shoury-low Choupinette Mlle_Jade kalisan Belin Fifi Hélène cetaitlui templeton shaunee Bakhtine Flina Prince Maxine MllePirate Nérine MiniVega Boule de poils Papillori Tigrou.v Kagura Ridestevor Shali Lewellyne mhyah Nyahmyl hitsugi Nobuto Gabylc Myushi MamzelleCulotte Para_San linn Blah Equipe_Moderation Meïko Mumb@ Assaliah *Esthy* Shiilia Anne-Laure Darkitty Ezi Alexiel aeris Myra Nyshae biscuitbear darini Arysuh nelween Valandra Gab nylh Karo Poudre de fée Alhia Lillune raspoutina Nallee 218 participants | |
Auteur | Message |
---|
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 16 Fév 2015 - 16:19 | |
| Quelqu'un connaît ce site ? Comment se fait-il que les prix soient si bas ? Ôo
Edit modo : Lien supprimé, inutile de leur faire de la pub.
Y'a un truc que je ne comprends pas... | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 16 Fév 2015 - 16:21 | |
| Lou: c'est un site de recast | |
| | | Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 16 Fév 2015 - 16:24 | |
| Ah...
Je te remercie. Je trouvais ça louche quand même. >>" | |
| | | Octoloth
Nombre de messages : 12 Localisation : 0 Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: [Résolu] Recherche des informations sur une BJD. Lun 16 Fév 2015 - 23:44 | |
| Bonsoir, Je suis une lycéenne de bientôt 16 ans qui collectionne Pullip, Taeyang, Isul... Mais je m’intéresse de plus en plus aux BJD et j'ai eu un réel coup de cœur pour un modèle en particulier. (celui-ci : http://shop.fashiondoll.nl/product_info.php?cPath=22_23_323_512&products_id=8199 ) Mais j'ai deux gros problème. Premièrement, je n'ai que 15 euros par mois et donc d'après mes calcules, j'en est pour 4 ans avant d'avoir cette doll, et deuxièmement, je n'y connais presque rien en BJD ! J'espère donc trouver ici quelques réponses à mes questions et je m'excuse d'avance si je poste au mauvais endroit et aussi pour les fautes d'orthographes, c'est mon tout premier post. 1ère question : Avez vous déjà commandé sur Think Pink ? J'ai déjà lue quelques informations mais j'aimerais en avoir le plus possible. Par exemple, quand une poupée est noté "pre order" cela signifie quoi ? Qu'elle sera envoyé dès qu'elle sera disponible ou dès qu'elle sera créée ? (car j'ai crue comprendre que les BJD sont fabriqués à la demande ?) J'aimerais aussi savoir combiens de temps une BJD est disponible en général (car je veux vraiment ce modèle mais je ne l'aurais pas de si tôt...) 2eme questions :"FullSet" signifie bien que une fois la doll commandé, elle arrivera chez nous avec ses vêtements, le make-up, la wig BREF tout ce qui est présent sur les photos ? 3eme questions :Est-ce que la couleur "Tan" est la même que celle de la doll en question sur les photos ? (voir lien ci-dessus) 4eme questions :N'ayant jamais touché BJD, je me demandais si les poses qu'on donne à la poupée tiennent bien ? (Car j'avoue que le principe de l’élastique m'intrigue un peu. Par exemple, si on lève un bras, reste t-il bien à la hauteur où on l'aura placé ?) 5eme questions :Pour une BJD de 72cm comme c'est le cas pour celle-ci (voir lien ci-dessus) quel est la taille d'yeux et de wig faut t-il ? 6eme questions :J'ai vue en parcourant internet qu'il existait des mains articulé, j'aimerais savoir comment trouver la taille qui correspond à la futur BJD qui les porteras (désolé si ma question n'est pas très clair) et j'aimerais aussi savoir, comment change t-on une parti du corps d'une BJD ? 7eme questions :Si je décide de changer le make-up de ma doll. En effacent l’ancien, est-ce que cela abime la couleur de la peau ? 8eme questions :Je me demandais si il existait une page qui expliquerai le fonctionnement de Matériel Céleste ? Je n'ai peux être pas assez cherchée mais en tout cas, je n'ai rien trouvée. Car j'ai eu énormément de mal à trouvé comment poster un nouveaux sujet et en plus, je ne sais même pas où est-ce qu'il va "tomber" n'y si des gens le verrons. Voilà, je pense n'avoir rien oubliée. Merci à tout ceux qui répondrons à mes questions !
Dernière édition par Candy-Doll le Mar 17 Fév 2015 - 0:54, édité 1 fois | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mar 17 Fév 2015 - 0:30 | |
| - Candy-Doll a écrit:
1ère question : Avez vous déjà commandé sur Think Pink ? Oui, c'est un revendeur de bjd assez connu. Ils sont sérieux. Le modèle de bjd que tu cherches est produit par Ringdoll, la page précise du modèle est ici. Think Pink a l'autorisation de vendre leurs modèles. - Candy-Doll a écrit:
- J'ai déjà lu quelques informations mais j'aimerais en avoir le plus possible. Par exemple, quand une poupée est noté "pre order" cela signifie quoi ? Qu'elle sera envoyé dès qu'elle sera disponible ou dès qu'elle sera créée ? (car j'ai cru comprendre que les BJD sont fabriqués à la demande ?)
En fait, la période de pre-order correspond au moment où une compagnie accumule les commandes (en gros des promesses d'achat), puis passe ensuite commande à l'usine où les poupées seront produites. Elles seront ensuite envoyées une fois le processus de fabrication et de vérification terminé (délai variable selon les compagnies, la disponibilité et la popularité du modèle). Donc quand tu achètes en pre-order, la poupée n'est pas encore créée. - Candy-Doll a écrit:
- J'aimerais aussi savoir combien de temps une BJD est disponible en général (car je veux vraiment ce modèle mais je ne l'aurais pas de si tôt...)
C'est variable, ça dépend si le modèle est "limité" ou pas. En général c'est indiqué s'il s'agit d'une édition limitée. Sinon, elle est "disponible" tout le temps (mais toujours en pre-order). Dans le cas du Sol, il n'est pas limité. - Candy-Doll a écrit:
- 2eme questions :
"FullSet" signifie bien que une fois la doll commandé, elle arrivera chez nous avec ses vêtements, le make-up, la wig BREF tout ce qui est présent sur les photos ? Oui, mais il faut bien lire les détails de l'annonce. Par exemple, sur le lien que tu as donné via ThinkPink, il est bien indiqué que les habits, accessoires, perruque et chaussures ne sont pas inclus. Compte de plus un délai supplémentaire de temps pour le maquillage s'il est réalisé "d'usine" Par contre, si tu l'achètes sur le site de Ringdoll, tu peux avoir le fullset complet. Sinon tu devras acheter le reste à part. - Candy-Doll a écrit:
3eme questions : Est-ce que la couleur "Tan" est la même que celle de la doll en question sur les photos ? (voir lien ci-dessus)
Oui, bien que ton écran puisse faire un peu varier la couleur. Mais il peut exister de légères différences entre deux "tan" de la même compagnie qui n'ont pas le même âge (variation naturelle). - Candy-Doll a écrit:
- 4eme questions :
N'ayant jamais touché de BJD, je me demandais si les poses qu'on donne à la poupée tiennent bien ? (Car j'avoue que le principe de l’élastique m'intrigue un peu. Par exemple, si on lève un bras, reste t-il bien à la hauteur où on l'aura placé ?) Yep, ça tient bien. Particulièrement assis et debout ^^ Le bras restera à peu près là où tu l'as mis. Là encore ça dépend des compagnies, des modèles de bjd (plus la bjd est grande/épaisse, plus le bras est lourd, plus il va avoir de mal à tenir en l'air), si la poupée a des joints simples ou doubles aux coudes et du degré de tension des élastiques. Voici une vidéo de quelqu'un qui déballe sa poupée. C'est le même modèle que celui que tu veux, sauf qu'il est normal skin au lieu de tan. - Candy-Doll a écrit:
- 5eme questions :
Pour une BJD de 72cm comme c'est le cas pour celle-ci (voir lien ci-dessus) quelle taille d'yeux et de wig faut t-il ? Là encore, c'est variable en fonction de la compagnie. Une bjd de compagnie A n'aura pas forcément les mêmes tailles d'yeux et wig qu'une autre de compagnie B, pourtant de même taille. Pour toi la compagnie c'est "Ringdoll" ^^ et le modèle c'est "Sol". Le tour de tête de Sol fait 21cm, soit environ 8 inch (mesure américaine). La poupée porte donc du 8,5 ou du 9 en perruques (tu as en général ces informations sur la page où la bjd est vendue). La taille d'yeux à priori c'est du 14 mm, mais du 16 pourrait sûrement aller aussi. Ca dépend de l'effet que tu cherches (sur les photos, ça ressemble à du 14). - Candy-Doll a écrit:
- 6eme questions :
J'ai vu en parcourant internet qu'il existait des mains articulées, j'aimerais savoir comment trouver la taille qui correspond à la futur BJD qui les porteras (désolé si ma question n'est pas très clair) et j'aimerais aussi savoir, comment change t-on une parti du corps d'une BJD ? Alors là, c'est un peu au petit bonheur ^^ essaie d'abord de voir si d'autres personnes ont tenté avant toi de monter des mains articulées sur un Ringdoll Grown (il me semble que Rochel sur le forum en a essayé plusieurs). Tu as plusieurs choses à prendre en compte : la taille de la boule du poignet (pour savoir si ça s'emboîtera bien), la proportion de la main avec la bjd (une main trop grande ou trop petite ne sera pas jolie), et surtout, la couleur. Le fait que la bjd soit "tan" va te poser problème pour trouver une paire de mains articulées exactement de la même couleur ^^' Chance pour toi, la compagnie Ringdoll produit aussi des mains articulées, forcément compatibles avec leurs propres poupées. Mais elles ne sont pas tout le temps disponibles, ce sont des articles limités, il faut donc surveiller le site de temps en temps ou chercher une paire d'occasion. Pour démonter le bras d'une bjd, il faut tirer fort sur une main, et détacher délicatement le crochet qui retient l'élastique du bras. Tuto youtube - Candy-Doll a écrit:
7eme questions : Si je décide de changer le make-up de ma doll. En effacent l’ancien, est-ce que cela abime la couleur de la peau ? Non, pas si tu t'y prends avec les bons produits. - Candy-Doll a écrit:
- 8eme questions :
Je me demandais si il existait une page qui expliquerai le fonctionnement de Matériel Céleste ? Je n'ai peux être pas assez cherchée mais en tout cas, je n'ai rien trouvée. Car j'ai eu énormément de mal à trouvé comment poster un nouveaux sujet et en plus, je ne sais même pas où est-ce qu'il va "tomber" n'y si des gens le verrons. Oui, ici pour le fonctionnement de MC en particulier, et ici pour le fonctionnement des forums en général (poster un sujet etc...). En ce qui concerne tes problèmes de financement, essaie ce sujet | |
| | | Octoloth
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mar 17 Fév 2015 - 0:40 | |
| Merci beaucoup pour toutes ses informations ! Candy-Doll a écrit: 2eme questions : "FullSet" signifie bien que une fois la doll commandé, elle arrivera chez nous avec ses vêtements, le make-up, la wig BREF tout ce qui est présent sur les photos ? Oui, mais il faut bien lire les détails de l'annonce. Par exemple, sur le lien que tu as donné via ThinkPink, il est bien indiqué que les habits, accessoires, perruque et chaussures ne sont pas inclus. Compte de plus un délai supplémentaire de temps pour le maquillage s'il est réalisé "d'usine" Smile Par contre, si tu l'achètes sur le site de Ringdoll, tu peux avoir le fullset complet. Sinon tu devras acheter le reste à part. Combien de jours (ou mois?) doit t-on attendre avant de recevoir sa BJD ?Candy-Doll a écrit: 4eme questions : N'ayant jamais touché de BJD, je me demandais si les poses qu'on donne à la poupée tiennent bien ? (Car j'avoue que le principe de l’élastique m'intrigue un peu. Par exemple, si on lève un bras, reste t-il bien à la hauteur où on l'aura placé ?) Yep, ça tient bien. Particulièrement assis et debout ^^ Le bras restera à peu près là où tu l'as mis. Là encore ça dépend des compagnies, des modèles de bjd (plus la bjd est grande/épaisse, plus le bras est lourd, plus il va avoir de mal à tenir en l'air), si la poupée a des joints simples ou doubles aux coudes et du degré de tension des élastiques. Voici une vidéo de quelqu'un qui déballe sa poupée. C'est le même modèle que celui que tu veux, sauf qu'il est normal skin au lieu de tan. Pour Sol, combien pèse t-il environ ? | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mar 17 Fév 2015 - 0:46 | |
| Tiens, au fait, cette personne sur youtube a filmé le déballage de son Sol tan. - Candy-Doll a écrit:
Combien de jours (ou mois?) doit t-on attendre avant de recevoir sa BJD ? Hé bien, c'est très variable... ça va de 3 mois à 6 mois pour le délai de production (travail de l'usine) ^^' en général, c'est plus autour de 3 mois, sans compter le délai d'envoi (Corée -> France, ou si tu passes par un revendeur, Corée -> pays du revendeur -> France). Ça dépend de la période de l'année (par exemple, quand il y a une promo ou un événement promotionnel en cours, le nouvel an asiatique, ou noël, ça prend plus de temps). Pour Ringdoll en particulier, va voir le sujet consacré à la compagnie sur MC où on en discute pour poser ta question à ceux qui sont déjà passés par là avant toi, ou bien envoie un mail à ThinkPink ou Ringdoll directement (en anglais). - Candy-Doll a écrit:
- Pour Sol, combien pèse t-il environ ?
Je ne possède pas de poupée de chez Ringdoll, mais j'ai eu l'occasion d'en manipuler un de la même taille que Sol. A la louche je dirais environ 2 kilos, mais je peux me tromper tu peux poser ta question ici.
Dernière édition par Loreleï le Mar 17 Fév 2015 - 0:53, édité 1 fois | |
| | | Octoloth
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mar 17 Fév 2015 - 0:53 | |
| Ok, merci beaucoup beaucoup beaucoup ! J'ai eu toutes les informations que je voulais ! Vraiment merci. ^^ | |
| | | lyrane
Nombre de messages : 65 Age : 57 Localisation : Bassin d'arcachon Audenge Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: en france ? Lun 20 Avr 2015 - 17:16 | |
| Concrètement en France quelles sont les boutiques où l'on peut trouver son bonheur ? | |
| | | MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| | | | Calimello
Nombre de messages : 902 Age : 27 Localisation : Epernon Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 20 Avr 2015 - 17:44 | |
| Et puis il y a toutes les compagnies Françaises : Cerisedolls, Dust of Dolls, Once Upon a Doll, Fairytales Treasures, La Compagnie des Radis, Nymphéas Dolls pour ne citer qu'elles, sans compter tous les artistes qui proposent de temps à autre des pré-orders personnalisées de leur modèles dans la section "service à la commande". | |
| | | lyrane
Nombre de messages : 65 Age : 57 Localisation : Bassin d'arcachon Audenge Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mar 21 Avr 2015 - 1:02 | |
| | |
| | | huangdy
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : gosselies belgique Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: prix Mar 18 Aoû 2015 - 21:28 | |
| quelqu'un sais me dire combien ca fait en euro les prix sur dreaming doll, je suis novice et je ne comprend pas le principe paypal, merci d'avance | |
| | | CreepyBunnYy
Nombre de messages : 2170 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mar 18 Aoû 2015 - 21:32 | |
| Heu... Bonjour déjà, non? Après tu as plein de choses à lire làUne présentation à faire làet plein de réponses à tes questions ici | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mar 18 Aoû 2015 - 22:26 | |
| Rukik a posté plein de bons conseils. ^^ Et je rajoute: - on trouve très facilement des calculateurs en ligne pour les monnaies comme par exemple ici: http://www.x-rates.com/calculator/ qui te convertiront les euros en dollars et vice-versa. - paypal est un service bancaire en ligne qui peut être relié (ou non) à ton compte bancaire normal. Normalement beaucoup de sites acceptent le paiement par carte bleue. Mais les paiements internationaux par CB sont souvent chers. L'avantage de paypal c'est que c'est très répandu, très facile à utiliser et tes paiements sont protégés car tu n'as pas à fournir un numéro de compte lors d'un achat. _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
| |
| | | | Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|