| Cheveux chimiques et teintures funky | |
|
+135yrch L.V Alphonse Keklokito Lily-Lune Poison Vanilla Ice Cream Arcadia Wicca Liddel caro mathoue Cendre NaviCreed louloute1960 Rhaenys klaode MamzelleCulotte Lux Limë rokidyal Tsukimi Liloo-Little-Fawn Pati_Onirie hirumavsgaara Moino yupi doll Belin Libellune Yukito lovelyshiva Naroo Oriane shlimbo Barbier .An Totchi-kun lucilia L'escargot Coriolis Alexiel Rochel Lay Arminee axl-manga Dollink_ Cein Magnetic Duckling Ayunio Darkdaisy Hyène Petkes Chad Shin Nephtali Lee Luka Firefly Orgeat Sandra HeikAllana NieLs Lilly52 Etsuki Piyo Ninala Takuya patafix Liwa Nirmë Arylaya Vanessa Islael Saphir MercuryRainMK Somatine Hope SweetPlastic Nae-chan Avicularia kuph Corbal Saiko Osi-chan Gefarlich amidalalove Sabbat Paraphernalia Lylyesp Koala Krash Lailah P.Y Swan spyko Cassiel lillycat Sylv Arysuh Maxine hitsugi lilico kanea Gabylc Bakhtine Mymy Siobhane kaori Miyumi deedlot Assaliah Louariell Dear-Daddy *Lulla* Létincelle Myra Sad' Sisley Khyreena Laure. PlutonianLiou Mutique. pandalilou Mumb@ angrychan Hécate Nyahmyl Solkeera Leo Aïla nylh Papillori Roussinette annlee Heroysa Monster Sugar-Junkie 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily-Lune
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Lun 4 Mar 2013 - 15:11 | |
| Mais c'est génial, je me suis fait toutes les pages du sujet pour voir vos cheveux, il y a de ces couleurs Personnellement, j'hésite depuis longtemps à faire subir des choses à mes cheveux. J'aimerais bien me teindre en rousse, quelque chose de foncé, cuivré, pour une chevelure de flamme quoi, ou juste quelques mèches, mais j'ai peur pour mes cheveux T.T de les abîmer, ou simplement que ça ne m'aille pas (et pour le prix que ça me coûterait, j'ai les cheveux jusqu'aux hanches et je n'y connais rien à ce niveau étant donné que je me suis jamais teinte XD) | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Lun 4 Mar 2013 - 15:21 | |
| Si tu prends de la teinture en boîte, pour toi ce sera trois boîtes minimum. Perso il m'en faut quatre.
Donc à moins d'aller dans un magasin discount style Saga prendre la teinture, ça revient vite à ultra-cher.
Puis les coiffeurs, c'est même pas la peine, tous ceux à qui j'ai eu l'occasion de demander durant les cinq dernières années ont refusé de le faire, "parce que c'est trop long". Excuse en mousse. | |
|
| |
Lily-Lune
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Lun 4 Mar 2013 - 15:24 | |
| Trois boîtes minimum ? Ah oui quand même ! Et j'avoue ne pas savoir du tout s'il y a un magasin style Saga dans ma ville, je devrais me renseigner ... et sur les prix ailleurs, histoire de voir si je me décourage tout de suite ou pas !
" Parce que c'est trop long " ? Ils sont sérieux là ? Je crois que je ferais un scandale si on me répondait ça xD | |
|
| |
Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Lun 4 Mar 2013 - 18:54 | |
| J'ai les cheveux en haut des fesses, et la seule fois où, prise d'un coup de tête, j'ai demandé un brushing chez le coiffeur, les nénettes s'y sont mises à deux. Donc jusqu'aux hanches, je conçoit parfaitement que ce ne soit pas rentable pour eux. ^^"
Mumb@, Rah XD Moi j'aimais bien... mais je conçois que ce soit difficile à porter / que tu n'aimes pas, les couleurs méga pastelles. Perso ça me vend du rêve.
Ninala, Lovelyshive, merci pour vos précisions concernant la chute de cheveux. ^0^ Là je me suis fais un masque qui poutre sa maman, et je vais les laisser attacher un moment. J'ai déjà l'impression en me brossant qu'ils partent moins qu'il y a une semaine... ouf.
Au cas où ça en intéresse certaines (ou certains, soyons fous. <-aka la meuf qui aimerait bien que l'homme de la situation prenne soin de ses cheveux.), dans mon super masque j'ai mis:
-Huile de ricin (surtout sur le cuir chevelu) -Huile de camélia -Huile d'olive -Miel & jus de citron (pour les blonds) -Yaourt (pour la consistance principalement) -Beurre de karité
Je n'ai laissé poser "que" deux heures, et omg, après le shampoing (de la mort, parce que le miel et le ricin c'est très attachant...) c'était perfect-biotufoul. Même que je pensais me couper 2-3cm parce que mes pointes me semblaient moches, mais après ça elles me semblent parfaites tant à la vue qu'au toucher. C'était la première fois que je me faisais un vrai masque maison et tout, fiou. Sans regrets. Du coup si vous avez de bonnes adresses pour acheter tout ce qui est huiles je serai preneuse! \o | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Lun 4 Mar 2013 - 18:55 | |
| - mathoue a écrit:
- Mais j'ai une question, la texture de vos cheveux à tous, colorés avec des couleurs genre bleu, rose.... Elle n'est pas bizarre ? Genre sec ou autre chose ?
Personnellement j'aime bien regarder ça sur vous mais je ne pourrai jamais faire un truc pareil à mes cheveux. Colos chimiques standards ou flashy. Moi c'est rien sur mes cheveux ou à la limite du henné >__> Je suis une convertie au naturel pour mes cheveux. Alors non la texture des cheveux colorés flashy n'est pas plus bizarre que celle des cheveux colorés " standards ". Certes ils peuvent être un peu secs à cause de la décoloration préalable nécessaire pour que les couleurs ressortent bien flashy, mais des soins appropriés y remédient facilement. Quand à la coloration flashy en elle-même, elle n'abime pas du tout les cheveux puisque ce sont des colorations sans oxydant, il n'y a donc pas d'action chimique sur le cheveux, mais une coloration de la surface du cheveux ( elles sont semi-permanentes, ce qui veut dire qu'elles s'en vont avec les shampooings...). Le henné j'ai fait aussi quand j'étais plus jeune. C'est vrai que ça soigne bien les cheveux. L'inconvénient c'est que c'est incompatible avec les colorations d'oxydation, et que donc le jour où tu veux faire ce type de coloration tu es obligée d'attendre que les cheveux poussent et de couper les parties colorées au henné. Sinon il y a risque de casse du cheveux ( et donc de finir chauve ). edit: aaaah des cheveux jusqu'en bas du dos, mon rêve... | |
|
| |
lovelyshiva
Nombre de messages : 1847 Age : 39 Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Lun 4 Mar 2013 - 20:57 | |
| Je suis contente pour toi DarkDojy si tes cheveux vont mieux^^ pour les adresses, voit si par chez toi, dans les magasins bio, moi par chez moi j'ai un naturEO, et c'est la ou j'achète toutes mes huiles et compléments alimentaires | |
|
| |
Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Lun 4 Mar 2013 - 21:00 | |
| Arf. C'est super cher les magasins bio, je pensais plutôt à des sites internet où l'on puisse acheter en plus grandes quantités, là j'ai acheté mes huiles à Naturalia parce que j'y passais à tout hasard, mais je pense qu'à la longue ça risque de faire cher les bouteilles. x_x | |
|
| |
lovelyshiva
Nombre de messages : 1847 Age : 39 Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Lun 4 Mar 2013 - 21:06 | |
| C'est vrai que c'est pas donné, après tout dépend de l'utilisation^^ moi je n'en utilise très peu pour mes cheveux, donc je ne suis pas vraiment dans ton cas et l'huile de ricin, moi je ne l'utilisait pas pour les cheveux, après à voir si tu ne pourrais pas les diluer | |
|
| |
Koala Krash
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Lun 4 Mar 2013 - 21:08 | |
| Voui, c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé l'huile de ricin avec plein d'autres ingrédients, et pourtant presque la moitié de la bouteille est déjà partie... J'ai une énorme couche de cheveux, donc le temps que ça pénètre pour que ça arrive au cuir chevelu... bah faut imbiber. D': | |
|
| |
Keklokito
Nombre de messages : 324 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Lun 4 Mar 2013 - 21:38 | |
| Sur mamazon on dirait qu'y a moyen d'en trouver pour pas trop cher (et aussi des gros pots de beurre de karité, etc.) | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Lun 4 Mar 2013 - 23:37 | |
| Moi j'arrête les couleurs flashy, envie de plus sombre, le mois dernier j'avais ça => Mon rouge s'étant barré j'avais un beau roux : Mais ma coupe ressemblait plus a grand chose donc j'ai décidé de faire un carré et un balayage noir pour foncir mes cheveux, vue que j'avais au moins 4 cm de racines châtain XD (y'a le flash sur cette photo ><) Du coup là niveau couleur, on voit presque pas mon effet "racine" et on a l'impression que j'ai fais des mèches rouge foncé ^^ | |
|
| |
Alphonse
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Mar 5 Mar 2013 - 8:40 | |
| Les miens m'arrivent à hauteur des fesses, et par contre c'est en permanence que j'en perds ;_; (bon peut être moins au printemps/en été, mais comme je suis une grosse stressée ça peut expliquer pourquoi ils prennent cher). Quelqu'un a testé les compléments alimentaires "anti-chute" en pharmacie? J'ai recommencé à en prendre, mais j'ai quand même des doutes sur l'efficacité...
Merci pour le tuyau Amazon, c'est plus avantageux ^^ | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Mar 5 Mar 2013 - 11:49 | |
| Pour la chute des cheveux, faut savoir qu'une chute " normale " ( donc d'un cheveu en bonne santé ) c'est environ 50 à 100 par jour... Et oui ça parait beaucoup, et c'est encore plus impressionnant quand les cheveux sont longs car forcément on les voit plus quand ils trainent au sol que quand c'est des cheveux courts... Après il faut vraiment s'inquiéter quand c'est des touffes qui vous restent dans la main quand vous passer vos doigts dans les cheveux.
| |
|
| |
L.V
Nombre de messages : 1071 Localisation : (95) Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Mar 5 Mar 2013 - 12:32 | |
| Pino, je suis comme toi. Grande stressée, qui perd ses énormément ses cheveux. J'ai essayé les médocs en pharmacie contre la perte, sur conseil de mon coiffeur. Un traitement à longue durée sur 3, à 6 mois. Franchement ... Ca n'a rien donné. Je perds toujours mes cheveux. >.> | |
|
| |
yrch
Nombre de messages : 1837 Age : 36 Localisation : le miroir aux alouettes (26) Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Mar 5 Mar 2013 - 14:15 | |
| - Lily-Lune a écrit:
- Trois boîtes minimum ? Ah oui quand même ! Et j'avoue ne pas savoir du tout s'il y a un magasin style Saga dans ma ville, je devrais me renseigner ... et sur les prix ailleurs, histoire de voir si je me décourage tout de suite ou pas !
" Parce que c'est trop long " ? Ils sont sérieux là ? Je crois que je ferais un scandale si on me répondait ça xD En coiffeur, c'est surtout que ça couterais plus de 100 Euro. Si tu as les cheveux pas trop épais, 3 boites de couleurs standard suffiront. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky | |
| |
|
| |
| Cheveux chimiques et teintures funky | |
|