| Aérographe | |
|
+44Youpla Yukito Cendre Holly Blah ichigo21 Lyly Pie Liiva kocinelle Sad' Funkysweet Maël MamzelleCulotte Shiinsoko Magnetic Duckling Piyo Doliane Lynxia Prince Limë ehowinn elly Noya Sidichénaï Rushi Moonchild Azuria Nekochaton Kikyô Puck. Eden HeikAllana dark_angel Lucifer BullDoll k6 Princess Lola lillycat Darkitty amaeta les poupées de mamamie Aideen Enaibi Glover 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enaibi
| Sujet: Re: Aérographe Mer 3 Mai 2006 - 15:42 | |
| Ha ouais.... j'ai eu le mien quelques années avant toi, ils doivent se ressembler. Ce problème de crachouillage doit être typique alors...
Je ne m'en plains pas tellement non plus hein, j'arrive à travailler avec ! Mais bon, c'est vrai que, comme tu as pu le constater Lillycat, il n'y a rien qui me gonfle plus que de ne pouvoir comparer, alors c'est vrai que l'Aztek me tente bien !!
Tu t'en ai beaucoup servi de ton Paasche ? | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Aérographe Mer 3 Mai 2006 - 15:45 | |
| non je ne m'en suis pas beaucoup servit mais bon les aiguilles sont pas mal abimées quand même. J'en changerais sans doute un de ces 4 ça dépendra pas mal de la préorder de Sandre. | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Aérographe Mer 3 Mai 2006 - 16:07 | |
| Sûr, pour les make-up, l'aéro c'est super !
Mais c'est fou ça... les aiguilles se tordent si vite ! J'en ai commandé une neuve, il y a plus de trois mois, et toujours pas de nouvelles du fournisseur.... du coup on m'a remboursée ! | |
|
| |
les poupées de mamamie
Nombre de messages : 549 Localisation : provins Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Aérographe Mer 3 Mai 2006 - 19:48 | |
| Anaibi confirme moi que tu viens à montreuil et je l'amène. Cela devrait donner une idée à tout le monde comme cela.
J'espère que l'on peut se garer facilement en voiture le compresseur est lourd. | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Aérographe Mer 3 Mai 2006 - 20:39 | |
| Tu veux dire à la rencontre prochaine, le 18 juin à Montreuil ? Ha mais je suis de Montpellier moi, je ne peux pas venir comme ça, malheureusement !! On va bien voir, mais j'ai peu d'espoir...... | |
|
| |
les poupées de mamamie
Nombre de messages : 549 Localisation : provins Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Aérographe Mer 3 Mai 2006 - 20:52 | |
| Désolée Enaibi, je n'avais pas vu d'où tu viens. Bon c'est rapé alors | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Aérographe Mer 3 Mai 2006 - 23:00 | |
| Je dois repasser à Paris au mois de juin normalement, mais je ne sais pas encore quels jours exactement, on verra bien, qui sait... | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Aérographe Ven 5 Mai 2006 - 18:42 | |
| Ben !! Je vous disais que j'attendais une aiguille Paasche neuve depuis trois moi, ben elle vient d'arriver (comme quoi, il suffisait que j'en parle) !
Avec ça, j'ai appris que l'Aztek ne disposait pas d'aiguille aussi fine que le Paasche, qui possède une aiguille 0,1 quand le Aztek démarre à 0,3 ! Donc, le Paasche offre un jet plus fin.
Par contre, le Aztek possède des tête spéciales selon les peintures utilisées, comme par exemple la tête spéciale acrylique qui est faite en un plastique auquel l'acrylique n'accroche pas, ce qui la rend beaucoup plus facile à entretenir.
Aussi, ce système de têtes interchangeables permet de mieux s'occuper de l'aiguille, moins de risque de l'abîmer.
Mais voilà, il ne commence qu'au 0,3, alors il faut savoir ce qu'on veut... | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Aérographe Jeu 11 Mai 2006 - 13:54 | |
| moi je n'utilise jamais la pointe 0.1 de mon paasche j'y arrive pas avec. Bon alors voilà mon chéri m'offre un nouveau aero tout neuf pour mon anniversaire. Et du coup je ne sais pas trop quoi choisir. Mon paasche en un peu vieux, mais surtout difficile je trouve pour débuter surtout au niveau du nettoyage où ça prend pas mal de temps. Du coup qu'est ce que vous me conseiller, je serais assez tentée par un Astek pour le fait que les aiguilles soient comprises dans la buse donc moins de chance de l'abimer. Mais j'hésite. Alors si quelqu'un peut me conseiller dans mon choix ça serait genial ! | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Aérographe Jeu 11 Mai 2006 - 19:07 | |
| Je crois que j'ai dit tout ce que je savais sur les Paasche et les Aztek, alors après, lequel est le mieux pour toi ... ? ... ?? !!! Je ne saurais dire...
Le mieux reste encore d'aller demander dans une boutique de maquettisme ou e dessin, ils t'expliqueront mieux les spécificités de chacun des modèles.
Mais, si tu penses que l'aiguille 0.1 de Paasche ne te servira pas, alors le Aztek reste plus pratique... | |
|
| |
lillycat
| Sujet: Re: Aérographe Sam 13 Mai 2006 - 15:32 | |
| bon bah ça y est j'ai mon Aztek, il est tout léger c'est marrant et a l'air très facile à nettoyer. Je vais essayer de faire un test sur ma fenyo voir ce que ça donne tout ça . | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Aérographe Lun 15 Mai 2006 - 18:54 | |
| Et alors, toi qui a eu le Paasche et maintenant un Aztek double action, tu en penses quoi, de ces deux choses ??? | |
|
| |
amaeta
Nombre de messages : 3949 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Aérographe Lun 15 Mai 2006 - 19:06 | |
| Ben moi j'ai pas encore le mien mais avec le n° de suivi ,je pense qu'il arrive demain. OUi ALORS!! ça donne quoi tes premiers essais Lillycat? J'ai vu une encre acrylique en bidon 'gai savoir" dans une solderie pour faire les essais car pas chère mais je me demande si ça va aller pour un aero? Sinon j'ai pris de la liquitex en gros tube mais je voudrais pas la gacher car c'est cher! ils vendent aussi le medium airbrush qui va avec , est-ce utile ou l'eau c'est aussi bien? | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Aérographe Lun 15 Mai 2006 - 19:41 | |
| Alors là.... je n'ai jamais que mélanger mes liquidex avec de l'eau... ça passe, mais il y a peut-être mieux ! | |
|
| |
lillycat
| Sujet: Re: Aérographe Lun 15 Mai 2006 - 19:47 | |
| alors première impression. Déjà j'ai changé de peinture fini l'acrylique en tube liquitex, j'ai carrément pris de l'acrylique liquide spécial aero j'ai pris des princes augut, de la magic color ansi que de la colorex technic. Ensuite sinon pour l'aero en lui même je ne dirais pas que l'Aztek est mieux parce que le paasche est très bien aussi, mais l'Aztek correspond beaucoup mieux à ma façon de travailler. Déjà parce qu'il est plus simple à nettoyer et surtout au niveau de sa prise en main, j'ai une façon bizarre de tenir mes pinceaux et crayon et du coup sur le paasche le fait que le tuyau qui relie l'aero au compresseur soit vers l'avant de l'appareil me dérangeait beaucoup. Ce qui n'est pas le cas sur l'Aztek qui se brache ver l'arrière. Enfin voilà je dirais juste que perso je trouve cet aero super et qu'il correspond à ce que je cherchais après je crois que c'est surtout une question de feeling ça dépend des gens. Le mec de la boutique me disait que l'essentiel était de se sentir à l'aise avec. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aérographe | |
| |
|
| |
| Aérographe | |
|