| Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver ! | |
|
+25BaeSungGi Llysewein Shali Myra chaton Mumb@ Giovanna linn Akwa Para_San Shalina Roussinette Noya Bakhtine Papillori Belin Ezi khaarmila Maxine Smiley_Beat Gabylc Anne-Laure Akaïa Heroysa Monster pandalilou 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akaïa
Nombre de messages : 228 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Mer 13 Oct 2010 - 18:25 | |
| - pandalilou a écrit:
- va falloir encore vous tromper un moment , comme pour lesdits pseudos, huhuhu !
ça sent la vengeance gratuite ça XD Akaïa la rouge ? ça fait Rackham le rouge, ehoh suis toute gentille moi XD Allez, va pour Akaïa le Panda tiens, NIARK bah quoi ? --> je sors | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Mer 13 Oct 2010 - 20:34 | |
| A aussi lu homophobe
Mais je plussoie totalement... Surtout quand, comme moi, on a déjà un ma fou à retenir les pseudos, alors s'ils se ressemblent ><
Dernière édition par Papillori le Mer 13 Oct 2010 - 22:19, édité 1 fois | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Mer 13 Oct 2010 - 20:37 | |
| Juste un truc: si vous décidez de changer votre pseudo, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas changer le titre de votre topic feedback. Donc pensez à mp une modératrice pour qu'elle le fasse. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Mer 13 Oct 2010 - 21:20 | |
| Je proteste, il y a 3 Jade. Ce prénom, qui n'est même pas le mien à l'origine, m'appartient ! Respect aux (fausses) anciennes |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Mer 13 Oct 2010 - 21:34 | |
| - Ezi a écrit:
- Vous venez d'achever de me convaincre de changer mon pseudo pour le diminutif que j'utilisais déjà ^^
Pareil que vous, j'ai de plus en plus de mal à différencier certains membres aux pseudos très ressemblants :/ Ahah, enfin !! Et maintenant, je vais arrêter d'écrire EzY et je vais écrire EzI ! Pour rester dans le sujet, moi aussi je bugue souvent avec ce genre de trucs... Pour éviter les confusions, je me fie aux avatars (en priant pour que la personne change pas tous les 15 jours). Je me rappelle d'une Go organisée par Linn ahah, j'avais failli envoyer l'argent à l'autre demoiselle. Mais je me suis rappelée de son avatar, que j'aimais beaucoup, donc ça m'a bien aidé. Ahah, bientôt on sera forcées de mettre quinze mille infos dans le pseudo pour pas se tromper... | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Mer 13 Oct 2010 - 21:52 | |
| Coucou Lilou Je me sens un peu concerné aussi parce qu'il y avait je crois déjà Naya, Naïa etc... quand je me suis inscrit. Mais la nécessité de faire court augmente le risque. Et surtout dans la vraie vie, le problème se pose pareil: y'a des Françoise tout partout dans les femmes de ma génération! Autrement on peut essayer avec nos numéros de sécu, mais ça va peut-être manquer de charme... On peut aussi à la russe marquer fils ou fille de ... * non j'ai pas écrit de p...* Ouah pis c'est rigolo de se tromper, de toutes façons on finira tous gagas * je suis optimiste ce soir* Et en plus avec moi on peut pas se tromper, mon pseudo est cousu sur mes Nike cuir série spéciale! * trop neuves qui me filent des ampoules*
Dernière édition par Noya le Mer 13 Oct 2010 - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Mer 13 Oct 2010 - 22:15 | |
| J'avoues que je m'y perds aussi, encore plus quand les gens changent de pseudo sans arrêt.
Pour moi, pas encore eu le soucis. Parfois je signe Roussi. | |
|
| |
Shalina
Nombre de messages : 446 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Jeu 14 Oct 2010 - 11:59 | |
| Je me sens un peu concerné et comme je suis nouvelle, un peu en faute. En effet sur le fofo il y a déjà une Shali. J'avoue avoir tourné rouge parce qu'avec le temps je me rend compte que c'est un pseudo de plus en plus en courant sur le net. J'utilise en majorité celui là et mes amis m'appelle également comme ça donc je n'arrive pas à me dire que je dois utiliser un autre pseudo. Du coup je me suis inscrite sous la version complètement de mon pseudo qui est Shalina, et pas le diminutif qu'on emploi d'habitude mais j'avoue me taper sur les doigts pour ne pas signer Shali parce que je sais que ça va prêter à confusion ^^ Mea Culpa pour Shali donc | |
|
| |
Para_San
Nombre de messages : 1583 Age : 36 Localisation : Québec, Québec, Canada Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Jeu 14 Oct 2010 - 13:58 | |
| Le pire, c'est quand les deux sont du même coin...
Je pense à Linoa et Rinoa, dont l'une vivait au Québec, à Laval, et l'autre à Québec, Ottawa ! Et que les deux devaient venir à la convention Otakuthon 2009 (et qu'au final, j'en ai vu qu'une, et là encore, je me souviens pas laquelle ! Je sais que c'est celle de Laval, et non celle qui a un bébé Figaro et qui est en France présentement XD)
Mais comme le dit Noya, dans notre vie, y'a plein de gens qui s'appellent pareil... Juste les Daniel/le ! Mon beau-père s'appelle Daniel. La mère de ma colloc s'appelle Danielle. Le mari de la meilleure amie de ma mère s'appelle Daniel. La fiancée d'un bon ami de ma mère s'appelle Danielle. Le mari de ma tante s'appelle Daniel. Et ma cousine s'appelle Dania.
Je connais une dizaine de Gabrielle, y compris ma chérie (Gabe) et Gabylc (Gaby)
On est souvent confronté à de telles situation. Le mieux étant encore, lors de transaction, d'avoir un prénom. Et si les filles ayant un même pseudo ont un même prénom... Vous avez droit à vous arracher les cheveux lol
| |
|
| |
Akaïa
Nombre de messages : 228 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Jeu 14 Oct 2010 - 14:02 | |
| ça me fait penser, j'aurais pu utiliser mon prénom en pseudo, puisqu'il est relativement rare (Clélie) mais même là il y aurait eu problème: j'ai croisé l'autre jour sur le forum une certaine Clelia (désolée je ne connais pas tout le monde) comme quoi... faut vraiment faire preuve de beaucoup beaucoup d'imagination ^^ | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Jeu 14 Oct 2010 - 21:07 | |
| Et si l'on changait tous notre pseudo par le numero de tracking de notre première BJD Ok je sors | |
|
| |
Akwa
Nombre de messages : 240 Age : 31 Localisation : Cannes & Londres Date d'inscription : 27/07/2010
| |
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Ven 15 Oct 2010 - 11:24 | |
| - pandalilou a écrit:
Lynn et Linn
Est ce que ça vous arrive aussi de vous tromper ? Ca vous énerve, vous aussi ? Vous avez des trucs et astuces pour éviter d'avoir l'air débile ? Et il y a Lyne aussi, qui en plus est également du groupe de Toulouse (du coup on a pris un stand ensemble histoire de bien vous embrouiller). Au début il n'y avait que moi, j'avais vérifié, mais je suppose que plus le forum s'agrandit et plus il est inévitable que les même idées se retrouvent. C'est sur que ce n'est pas pratique, c'est pour ça que j'essaie de ne pas changer d'avatar, pour que les gens s'y repèrent, mais à part ça je ne vois pas quoi y faire (parce que quand on change de pseudo les gens sont encore plus embrouillés). | |
|
| |
Giovanna
Nombre de messages : 279 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Ven 15 Oct 2010 - 12:36 | |
| Linn >> Le " Y" ça change tout , le coup de l'avatar qui change pas c'est un très bon repère ! Tout ça m'a donné envie de laisser mon diminutif pour reprendre mon prénom tout bêtement , ça aide puisqu'il est assez rare ... Mais pas fastoche de trouver des pseudo ... | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Sam 16 Oct 2010 - 18:51 | |
| Moi ce sont qui changent de pseudo tout le temps qui me gonflent prodigieusement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver ! | |
| |
|
| |
| Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver ! | |
|