Que de chemin parcouru depuis ces photos de meubles posées devant un tissu... euh... inapproprié
!
j'ai beaucoup révisé la chose en vue de la réalisation d'une photostory,
et le décor une partie qui m'a causé pas mal de soucis, déjà par la place mais aussi de ce que je voulais y inclure, et accessoirement, en faire quelque chose qui me plait (c'était pas gagné) je l'ai organisé de plusieurs façon, puis finalement avant hier j'ai tout démonté et ré-agencé, posé toute la déco et en fin de compte, sans que ça soit prévu j'ai terminé ^^
(enfin il manque peut être un élément de fond sur le côté gauche, mais rien d'irrémédiable...
en guise de spoiler, l'histoire se déroulera (essentiellement) dans la maison d'un créateur de jouets (en fait de poupées pour être précis, je voulais rester un peu dans le thème ^^) J'avais plusieurs éléments à inclure dans ce décor, restait à savoir comment, voilà à quoi ça ressemble en entier :
je souhaitais faire quelque chose d'assez fouillé et chaleureux, plus ou moins victorien mais sans que ça soit trop marqué, des éléments de déco viendront peut être peaufiner tout ça par la suite...
voyons d'un peu plus près :
la partie centrale, à savoir le grand salon, ou les membres de la maisonnée se réunissent la plupart du temps. c'est du côté du canapé qu'il manque encore un morceau de décor, histoire que ça se détache un peu de ce que j'ai derrière ^^
chose évidente, ayant à faire à un créateur de poupées, le salon y expose... des poupées ! (pour la petite histoire en fait, c'est les barbies qui rentraient pas dans mes étagères lol, l'idée de les inclure dans le décor vient de là ^^)
du côté droit, on trouve le reste de la maison, la chambre et l'atelier, j'ai aussi pu installer mon lustre (pour la touche finale) sans éclairage...
et avec !
l'atelier de confection d'un peu plus près :
je me suis GALÉRÉ pendant des mois à trouver ce foutu bureau, pièce essentielle de mon décor, je cherchais même ne serait ce qu'une table pour en faire une table de couture, mais rien à faire, rien de rien (c'est aussi ça qui a ralenti la conception du décor) et j'ai finalement trouvé par hasard ce joli secrétaire, qui en fait est un coffret à bijoux...
je ne savais pas trop comment installer cette partie du décor, au départ intégrée au salon, mais ça ne me convenait pas... j'ai fini par le mettre sur la mezzanine, prévue au départ mais qui accueillait la chambre d'Armand. Le tissu qui sert de papier peint n'a été trouvé qu'il y a deux jours (un problème de longue date ça aussi le fond)...
sur mon premier essai, le tissu faisait aussi le fond pour tout l'atelier, mais je trouvais que ça manquait un peu de quelque chose, et ça se confondait encore trop avec le salon, du coup, en cherchant un peu j'ai ressorti un tas de bazar de récup, des tasseaux, un vieux cadre cassé, une plaque de plexi qui traînait, et j'ai fini par monter cette sorte de verrière, qui rappelle un peu les ateliers d'artistes, j'ai rajouté un peu de feuillage pour habiller et cacher un peu "l'absence de ciel" (bon je pourrais en faire un faux mais bon...)
je trouve que comme ça, ça rend plutôt bien ! (et en plus ça m'a permis d'accrocher le lustre que je pensais pas pouvoir installer ^^)
j'ai aussi rajouté des rouleaux de tissu fait avec des mouchoirs...
dernière partie :
la chambre d'Armand qui, finalement, se retrouve sous la mezzanine (qui était plus haute à l'origine) qui est à mi chemin entre un grand lit à baldaquin et une pièce style cabine de bateau... c'est une pièce assez peu importante finalement vu que je n'y ferai que très peu de photos, d'où sa taille que j'ai préféré réduire... je l'ai simplement meublé de tissus et coussins, pour en faire un décor très feutré... quelques poupées sont encore présentes vu que c'est le thème de l'histoire (et du décor) en restant dans les tons, et j'ai trouvé cette petite lanterne à bougie qui fait un éclairage sympathique... voilà, pas besoin de plus !
BON ! Ça m'a pris des mois, mais à force de patience, on y arrive (tout ça pour monter un décor que j'ai pu faire en une après midi -_-) d'autres décors viendront s'ajouter par la suite, à savoir "l'extérieur" de la maison, mais qui sera suggéré hein, dans le scénario il est censé avoir un jardin mais pour là on se contentera d'une "façade" avec deux arbustes
également un semblant de décor pour mon trios de méchants, mais ça devrait être quelque chose de très sobre et temporaire (toujours cette foutue place) ainsi qu'une "pièce" supplémentaire pour ma magicienne qui devrait se greffer au reste, en fait ce décor a été monté sur mon bureau à couture ! :MDR43:
vouàlà, je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, je sais pas quand est ce que je ferai la suite, vu qu'il va falloir réviser le style vestimentaire, encore au moins 4 ou 5 tenues à réaliser (plus celle que je dessine à côté au cas où) et on va pouvoir y aller !!! (j'y arriverai, j'y arriverai -_-)