Parle moi d'une fleur. Parle moi d'une fleur,
Fragile beauté à peine éclose
De ses couleurs éclatantes dans ce monde insensé
Parle moi d'une fleur
Raconte moi son coeur couvert de rosée
Parle moi de sa douceur
De ses pétales comme de soie brodés
A peine cueillie, déjà fanée
A peine fanée, déjà oubliée
Parle moi d'une fleur...
-------------------------------
Voilà un projet sur lequel je travail depuis plusieurs semaines. J'ai encore beaucoup de chemin avant qu'il ne soit parfait, mais je suis déjà assez contente du résultat. Je me suis inspirée des onnagata, acteurs de kabuki qui ne jouent que des rôles de femmes pour l'habiller ( plate excuse pour justifier le fait que je vais coudre un max de furisode différents pour lui et tenter de réaliser une katsura, perruque portée par les maiko et geisha XD )
Son histoire est un peu longue et compliquée, issue d'une de mes autre "soupape de sécurité", un autre univers thérapeutique que je traine depuis plus longtemps encore que l'Asylum ... Mais que je n'aurais pas pensé incarner en BJD ( quand bien même le personnage central est difficilement incarnable .. sauf si je gagne au loto ^^; ).
Pour parler technique, j'ai mis très longtemps à réussir un patron de kimono convenable, incluant toutes les pièces. Je ne suis pas encore au point de maitriser l'art du kitsuke, loin s'en faut, mais je me rapproche chaque jour un peu plus de mon but. J'aime coudre des kimonos, c'est assez bizarre, mais j'adore ça. Ça me détends... même coudre les ourlets des manches à la main, c'est dire XD