Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Le plus pénible quand on collectionne les BJD?

+33
Chiffonfon
ThibaDutilleul
Camylle
Follow-the-Wind
Amboise
Honqann
sonya
Lucy Dreams
Miwako
Glover
Eva
Valandra
Elfe
amaeta
edhelwen
aeris
les poupées de mamamie
Princess Lola
Char
DigiTalyn
Pistache
Darkitty
Arysuh
raspoutina
Alice
Myra
Nae-chan
Aurore
Alexiel
biscuitbear
Alichino
Poudre de fée
Anne-Laure
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sinn

Sinn

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2024 - 21:10

Ne pas réussir à trouver un display satisfaisant qui mette sa collection en valeur....  Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 5 1f61e
Revenir en haut Aller en bas
Enailys

Enailys

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2024 - 5:58

Bizarrement, le prix ce n'est pas ce qui m'embête le plus... au contraire ça me permet de faire le tri. C'est comme les éditions limités d'ailleurs. Je sais qu'il va falloir que j'économise quelques mois pour acheter une bjd donc je ne m'embête pas avec les fullset limités ou les trucs du genre.

Par contre l'attente c'est dur. D'autant que je ne suis pas patiente.
Quand a passé plusieurs mois, parfois plus d'un an dans mon cas, à écumer les sites pour trouver le modèle parfait, qu'on a économisé et qu'on peut enfin commander... et là on se retrouve sans nouvelles à attendre pendant encore 3 à 6 mois que la poupée soit envoyée... et il faut ENCORE attendre qu'elle arrive !

Sinon ce qui est galère aussi c'est de trouver la bonne taille d'yeux surtout avec les compagnies ou il faut choisir la taille de l'iris. C'est super d'avoir cette option mais c'est vraiment galère de ne pas pouvoir tester en réel sur sa bjd.

Pour ma part, il y a aussi le fait de ne pas pouvoir trouver des gens dans ma région qui partagent la passion, car j'habite en campagne. Que ce soit pour les commissions (on doit toujpurs passer par le net) ou pour juste échanger, c'est compliqué.

Et enfin il y a la culpabilité plutôt lié à l'écologie. On ne va pas se mentir, fabriquer des bjd en terme d'emission carbonne c'est pas ce qu'il y a de mieux. Si on compte le fait de devoir l'importer avec les emissions carbonne du trajet. Alors évidement, le marché des bjd n'est pas celui qui mets le plus en péril la planète, mais quand on essaie de réduire ses empreintes carbonne au quotidien mais qu'on collectionne des poupées en résine fabriquées en Asie, on se dit qu'il y a un truc qui cloche...
Revenir en haut Aller en bas

Le plus pénible quand on collectionne les BJD?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5