Bizarrement, le prix ce n'est pas ce qui m'embête le plus... au contraire ça me permet de faire le tri. C'est comme les éditions limités d'ailleurs. Je sais qu'il va falloir que j'économise quelques mois pour acheter une bjd donc je ne m'embête pas avec les fullset limités ou les trucs du genre.
Par contre l'attente c'est dur. D'autant que je ne suis pas patiente.
Quand a passé plusieurs mois, parfois plus d'un an dans mon cas, à écumer les sites pour trouver le modèle parfait, qu'on a économisé et qu'on peut enfin commander... et là on se retrouve sans nouvelles à attendre pendant encore 3 à 6 mois que la poupée soit envoyée... et il faut ENCORE attendre qu'elle arrive !
Sinon ce qui est galère aussi c'est de trouver la bonne taille d'yeux surtout avec les compagnies ou il faut choisir la taille de l'iris. C'est super d'avoir cette option mais c'est vraiment galère de ne pas pouvoir tester en réel sur sa bjd.
Pour ma part, il y a aussi le fait de ne pas pouvoir trouver des gens dans ma région qui partagent la passion, car j'habite en campagne. Que ce soit pour les commissions (on doit toujpurs passer par le net) ou pour juste échanger, c'est compliqué.
Et enfin il y a la culpabilité plutôt lié à l'écologie. On ne va pas se mentir, fabriquer des bjd en terme d'emission carbonne c'est pas ce qu'il y a de mieux. Si on compte le fait de devoir l'importer avec les emissions carbonne du trajet. Alors évidement, le marché des bjd n'est pas celui qui mets le plus en péril la planète, mais quand on essaie de réduire ses empreintes carbonne au quotidien mais qu'on collectionne des poupées en résine fabriquées en Asie, on se dit qu'il y a un truc qui cloche...