TUTORIEL : CHANGER LES YEUX D'UNE PULLIP
Matériel :
- une paire d'eyechips pour Blythe de la couleur désirée
- une allumette ou une tige de même diamètre
- une aiguille
- une lime à ongles en métal
- de la colle liquide
- un petit tournevis en croix
1ère étape : démonter le mécanisme des yeux.- Tout d'abord, ouvrez la tête de la pullip. Pour cela, décollez la perruque à certains endroits avec un couteau plat sans abîmer la résine et tirez doucement sur la perruque pour décoller le reste. Une fois la perruque retirée, tirez doucement sur le crâne pour le décoller lui aussi. En général, il n'y a qu'un point de colle, c'est plutôt facile à faire.
- Vous apercevez alors une vis au milieu du crâne et 2 de chaque côté un peu au dessous des oreilles dans 2 petits trous. A l'aide du tournevis, dévissez les 3. Le crâne s'ouvre alors sur le mécanisme des yeux. Retirez les 2 tiges en résine permettant de faire cligner les yeux.
- 3 nouvelles vis apparaissent, une en bas et 2 en haut (gauche et droite).
Dévissez-les. Vous avez démonté le mécanisme des yeux
Les globes oculaires avec le mécanisme pour les faire tourner d'un côté, les paupières avec les cils de l'autre.
2ème étape : retirer les eyechips de base.- C'est la partie la plus délicate. Faites vous aider d'une autre personne si possible. Si vous regardez les yeux "de dos" vous apercevez un petit croisillon de plastique blanc derrière l'oeil. Il s'agit de passer une allumette entre les mailles du croisillon et de pousser très fort sur l'eyechip. Il doit se déformer légèrement. En poussant fort vous devriez le déchirer. Si vous voulez le garder intact, vous pouvez essayer au préalable de décoller les bords avec une aiguille. En poussant fort avec l'allumette, le bord devrait se décoller. Vous n'avez plus qu'à l'attraper avec vos ongles et décoller tout le tour en tirant doucement.
- Même chose pour le deuxième oeil
- S'il reste un peu de couleur sur le globe oculaire, grattez avec l'aiguille.
3ème étape : préparer le nouvel eyechip.- Il s'agit simplement de limer avec la lime à ongles en métal le tour de l'eyechip pour avoir le bon diamètre. En effet, les eyechips de Blythe sont légèrement trop grands. Un peu de patience, vous en avez bien pour une heure par eyechip. XD
- Certains eyechips sont transparents au centre. Vous pouvez foncer les yeux pour leur donner un côté plus "réel" en peignant à l'aquarelle, la gouache ou l'acrylique le centre de l'eyechip AU DOS de celui ci. Par transparence cela fera plus joli et plus "vrai".
4ème étape : placer le nouvel eyechip.- Posez le dans l'orifice du globe oculaire après y avoir déposé 2 ou 3 points de colle liquide.
- Appuyez assez fortement et essuyez les éventuels traces de colle.
5ème étape : remonter le mécanisme.- Une fois la colle sèche, déposez les paupières avec les cils, ressorts vers le haut à l'intérieur du visage dans les encoches prévues.
- Posez tout doucement les globes oculaires (dans le bon sens --> les deux vis en haut) sur les paupières sans les faire bouger.
- Tenez le tout bien en place et attrapez les ressorts avec une aiguille courbée ou des trucs de boucles d'oreille (vous savez les trucs sans fermoires courbés, pour les boucles d'oreille pendantes? lol). Remettez les ressorts en place en arrière de l'oeil.
- Vissez toujours en tenant les 3 longues vis.
- Replacez les tiges en résine permettant de faire cligner les yeux. Replacez le corps sur la tête.
- Replacez le crâne et revissez les 3 petites vis.
- Refermez la tête avec la partie la plus superficielle du crâne (un ou deux points de colle pour le fixer.
- Placez votre perruque avec quelques points de colle ou du velcro ^^
Voilà!!!!!
Lancez-vous! Ce n'est pas si compliqué que ça n'y parait ^^
Pas encore de photos car j'ai déjà fini mais promis à la prochaine je rajoute les photos ^^
Vous pouvez admirer le résultat ici