Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2

+20
Alexiel
kaléa-chan
Yukito
haruki
chaton
mixou
CocoW
dark_angel
Belin
Moachan
Luka
klaode
Sandra
ehowinn
Lynxia
Takuya
Lyly Pie
eden_misty
Arysuh
Solkeera
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solkeera

Solkeera

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  Empty
MessageSujet: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:07

Bon, j'ai une boule dans la gorge en écrivant ce post, vous allez vite piger pourquoi. Pour la première fois depuis 2 mois je me sens d'humeur à ressortir mes poupées pour prendre quelques photos. Je me décide à prendre une photo sur mon balcon avec mon School A, je le pose, je me retourne pour prendre mon appareil, et le temps que je fasse ça, monsieur s'éclate la tête la première sur le ciment.

Et se casse le nez.

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  Nez01

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  Nez02

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  Nez03

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  Nez04
Du côté droit on ne voit rien

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  Nez05
Du côté gauche ça reste discret car le trou est sur le profil

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  Nez06
De face en revanche T_T...

Résumons, je viens de ruiner
1- le maquillage dont j'étais le plus contente (pas grave)
2 - une tête assez rare impossible à acheter en première main (grave)
3 - le visage d'une de mes poupées préférée, par négligence (très grave).

Avant de me jeter au sol en chialant et en faisant crever le personnage dans un accident de voiture je voudrais savoir si d'après vous les dégâts sont réparables.

L'éclat est minime mais il est situé sur le NEZ donc inratable et impossible à camoufler par des artifices genre mèches devant ou blush. Et vous comprendrez vu mon attachement au moule et au personnage qu'il est impensable pour moi de modifier radicalement sa tête pour récupérer la sauce.

J'ai déjà essayé de poncer un peu les bords mais j'ai peur de modifier la forme du nez en y allant plus franchement. Il y a un trou, il faudrait le combler ; on ne peut pas juste ratiboiser autour, surtout que c'est un modèle qui a déjà par défaut un nez court et fin...

Pensez-vous que ce soit possible, et comment s'y prendre :/ ?
*gros gloom*

Dernière édition par Solkeera le Dim 12 Déc 2010 - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:13

Pas très utile parce que pas de solution mais : *gros gros gros câlin* é_è
Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:44

Merci :/

J'espère sincèrement qu'il y a quelque chose à faire, il est terriblement mal placé mais ce n'est qu'un tout petit éclat, ça me rend malade de penser que j'ai ruiné la poupée pour ça T_T

Je viens d'écumer la liste des commissionables et je vois que Nyo et Lywann prennent en charge certaines réparations, je vais sans doute leur demander leur avis - le pire c'est que c'est Nyo qui me l'a vendue, cette poupée ; elle va regretter de me l'avoir confiée Sad...
eden_misty

eden_misty

MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:46

ho la méga galère !!
alors euh... je voie aps grand chose a faire en faite... ou tu ponce ou tu "remplie" le trou.

pour le remplissage, milliput powa... le soucis c'est que tu ne trouvera jamais la bonne teinte que ton visage... je sais que Kesha la teinte progressivement en la faisant petite à petit pour avoir le ton qu'elle désire. mais faire raccorder avec un ton de moule déjà existant.. la grosse galère.

peut-être devrais-tu demander à Zun qui fait de très lourde custo à la milliput, et qui après make-up l'entièreté du visage pour ne pas que sa se voie.

sinon, je ne voie que le ponçage et ça c'est sur qu'il changera de profil !

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus sur se pauvre James ç_ç
https://www.instagram.com/edenmisty/
Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:04

En fait la couleur je ne pense pas que ce soit le plus embêtant (tant que ce n'est pas trop éloigné de celle d'origine), le trou est vraiment petit et de profil on ne voit rien (au pire je lui ferai des tâches de rousseur plus présentes, ça passera dans le tas ^^; ?) , c'est surtout le fait que le creux crée une ombre qui est gênant et voyant.
J'imagine que comblé avec une résine de teinte pas trop éloignée, et bien make-upé ça pourrait le faire...
J'ai vu Minimouse combler des trous de "bulles" avec de la résine dans ses prototypes et reponcer ensuite donc je pense que c'est éventuellement faisable ? (pas par moi en tout cas...)

Juste poncer, j'ai vraiment peur que ça lui fasse un tout petit museau ridicule :/

Merci pour tes conseils en tout cas ^^.
eden_misty

eden_misty

MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:30

ah je voie se que tu veux dire ! la difficulté c'est de trouver quelqu'un qui fait de la résine (bon nyo c'est pas mal hein xD). mais surtout qui pourra faire une résine proche de al volks... hum... je craisn que celle qu'on voie en france sa soit plutôt de la french... tu me dira c'est petit alors ça ne devrais pas trop se remarquer...

effectivement si tu opte pour se genre de technique, va directement prendre contacte avec les filles qui tire leur bjd en résine !

je croise les doigts pour toi !
Lyly Pie

Lyly Pie

MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:39

La résine française est certes un peu translucide (mais rien de comparable à de la French non plus), mais on a des colorants opaques, du coup c'est pas l'opacité, surtout sur une petite zone comme ça, qui fera une grosse différence ^^

La miliput par contre, non non non. Surtout au bout du nez où c'est difficile de blusher! *aime pas du touuuut la miliput*
http://lylypie.net/
Takuya

Takuya

MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:51

Sur DOA y'a un topic ou ils font bouillir les parties de poupées mâchouillées par des chiens, et si la résine est juste enfoncée elle se remet en place, ils ont eu des résultats assez impressionnants...Après je ne sais pas si la ca s'applique a ton cas.

C'est sur MC dans le sujet sur les poupées attaquées par des chiens.
Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:07

Takuya, je viens précisément de parcourir ce topic !

Et j'ai un scoop : ÇA MARCHE !!!

Incroyable, franchement je n'en reviens pas !
J'ai juste trempé le bout du nez de la poupée dans un petit bol d'eau bouillante, pendant quelques secondes... le trou s'est résorbé de lui même, comme si la résine se redilatait à sa forme initiale sous l'effet de la chaleur.

Les dégâts ne sont pas invisibles pour autant, il reste quelques fissures et des traces de vieux MSC là où j'ai poncé pour égaliser un peu mais voyez-vous même, le trou s'est rebouché :

Avant

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  Nez06

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  Nez01

Après

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  Nez07

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  Nez08

Je pense que quelques couches de MSC lisseront les irrégularités, il me suffira ensuite de masquer les petites fissures au make-up et ça devrait passer je pense... OUF.

En tout cas je vous remercie de vous être penchées sur le problème, grâce à vous je n'ai pas cédé à ma première impulsion ( = me laisser complètement abattre en pleurnichant ^^;...)
Takuya

Takuya

MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:23

C'est fou ca marche vraiment bien.
Maintenant tu devrais essayer un petit blush ou un gros selon le niveau de différence ^^ et puis oui du msc , je croise les doigts pour toi. Very Happy
eden_misty

eden_misty

MessageSujet: h !   Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:10

rah terrible cet astuce ! je ne la conaissais pas ! j'en prend note aussi tiens pour le cas ou ! heureuse que tu ai pu ratraper le plus gros des dégat ^^

allez make-up maintenant !!
Lynxia

Lynxia

MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:35

Whouah, super cette astuce ! Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  514347 Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  514347 Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  514347
En tout cas, je suis vraiment contente pour toi, je n'imagine même pas ce qu'on peut ressentir quand on abîme une telle poupée.
console
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 3:55

genial! et impressionant!
quelqu'un a le lien du sujet sur DOA? ca m'interesse et je l'ai pas vu dans le sujet de la doll bouffée par un chien
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 4:34

Oh wow, je suis soulagée pour toi (et James).
C'est vraiment impressionnant !
Je crois que c'est juste parce que la résine a été "enfoncée à l'intérieur". Si l'éclat avait été arraché, là, ca aurait peut être différent.

En tout cas, je suis toute contente pour toi console
Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:10

Merci beaucoup les filles ^^

Oui, si l'éclat avait été arraché je n'aurais pas pu faire l'impasse sur de la chirurgie lourde...

Je vais devoir faire attention tout de même car la résine a été fissurée, le morceau s'est "regonflé" sous l'effet de l'eau chaude mais il reste fragilisé, je pense qu'à la prochaine chute, même pas directement sur cette partie là, c'est vraiment mort.

Ca me fait peur pour les prochaines séances photos, moi qui adore trimballer mes poupées ici et là pour les photographier, celle-ci je ne vais plus oser y toucher.
On va beaucoup le voir assis à l'avenir je pense ^^;

Sinon le lien sur DOA est celui-ci
C'est une technique qui a été tentée par une fille dont la poupée avait été mâchouillée par son chien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  Empty

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant