Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette

Aller en bas 
+10
Kohakugawa
Anko
chaton
Luinil
MiniVega
Islael
Loofthewood
Le Tama
Luka
Ana Loka
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
osiris

osiris


Nombre de messages : 726
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/08/2010

TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette   TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:19

merci pour ton travail. Tu as fais de belles photos et tes explications sont mieux qu une pro. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Ligeia

Ligeia


Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Haute-Corrèze
Date d'inscription : 26/10/2008

TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette   TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 2:25

Super ce tuto! Tu es vraiment douée pour expliquer.
ça fait un moment que je veux me mettre à la broderie traditionnelle, je découvre les points au fur et à mesure des tutos que je glane et que j'arrive à comprendre haha (même dans la plupart des livres c'est pas top). Maintenant je connais le point de chaînette, merci! A quand la suite?? Comment ça j'abuse? TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette - Page 2 Daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/33172134@N05/
mailench2




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2011

TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette   TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:57

Le tuto pour le point de chaînette est très clair.
Bon, je maîtrise ce point mais j'aimerais connaître la technique pour le même point de chaînette, mais en l'air (en dehors du tissu), pour faire des brides.
Les schémas d'un vieux livre de couture ne sont pas clairs du tout, bref je n'y arrive pas.
Qui pourrait m'aider?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 718
Age : 45
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette   TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 17:01

Salut Mailench2 ! Excuse-moi pour cette réponse tardive, on m'a pas prévenu que j'avais des réponses ^^ !
J'en profite pour dire à tous ceux qui m'ont posté un commentaire que je les remercie pour leurs attentions et que je suis bien contente que ce tuto ai plu !
Pour répondre à ta question, je ne connais pas le point de chaînette pour former des brides mais j'utilise le point de feston (je crois que c'est son nom mais rien n'est moins sûr !), dans ce cas, celui qui sert aussi à border les boutonnières...

Photo du point :
TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette - Page 2 Dscf2158n

Voilà, si ça t'intéresse, je peux essayer de faire un tuto ! Mais attention, ce point est moins facile à réaliser ^^ !

Kohakugawa : Le point droit, c'est juste quand tu piques ton aiguille et que tu ressors du même côté. C'est un point simple mais qui n'est pas très solide... on s'en sert rarement en couture, sauf pour assembler provisoirement les différentes pièces de ton vêtement.
edit : A bien y réfléchir, j'utilise aussi le point droit pour certaines finitions à la main, en essayant d'imiter le point machine, càd en laissant peu d'espace entre les points...^^


Dernière édition par Ana Loka le Sam 22 Jan 2011 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mailench2




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2011

TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette   TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:41

Merci Ana Loka pour ta photo.

Pas la peine de faire un tuto de la bride au point de feston (sauf si ça intéresse d'autres personnes), car j'ai trouvé la solution:
En fait c'était pour réparer les 3 trous faits (en l'accrochant par inadvertance) à une jolie écharpe constituée d'un entrelacs de points de chaînette. J'ai remarqué que j'arrivais à peu près au même résultat en faisant des chaînettes au CROCHET, en prenant un seul fil d'un écheveau de fils à broder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette   TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Ballerines pour les nuls en 10 étapes très faciles
» [TUTO facile] Noeud en satin
» Mes Corsets à froufrous et broderie d'Aishi'¤WIP Rhubarbe p2
» Tuto : faire des mains (une version simple et facile)
» TUTO - Fauteuil facile à partir de boites de rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: