Salut
Mailench2 ! Excuse-moi pour cette réponse tardive, on m'a pas prévenu que j'avais des réponses ^^ !
J'en profite pour dire à tous ceux qui m'ont posté un commentaire que je les remercie pour leurs attentions et que je suis bien contente que ce tuto ai plu !
Pour répondre à ta question, je ne connais pas le point de chaînette pour former des brides mais j'utilise le point de feston (je crois que c'est son nom mais rien n'est moins sûr !), dans ce cas, celui qui sert aussi à border les boutonnières...
Photo du point :
Voilà, si ça t'intéresse, je peux essayer de faire un tuto ! Mais attention, ce point est moins facile à réaliser ^^ !
Kohakugawa : Le point droit, c'est juste quand tu piques ton aiguille et que tu ressors du même côté. C'est un point simple mais qui n'est pas très solide... on s'en sert rarement en couture, sauf pour assembler provisoirement les différentes pièces de ton vêtement.
edit : A bien y réfléchir, j'utilise aussi le point droit pour certaines finitions à la main, en essayant d'imiter le point machine, càd en laissant peu d'espace entre les points...^^