Sisley: Ahahaa, merfi, petite tricheuse!
Donc voilà la suite du programme...
J'avance tout doucement sur ma petite BJD...
Ludo (mon Copain) a percé les perles en bois qui serviront d'articulation et de point d'attache.
Je me suis donc lancée dans les jambes et les bras, galère, galère...
(Et finalement, les bras n'auront pas de perles en bois - trop chiant à intégrer!)
Ainsi que dans la création des mains, et Là, MÉGA GALÈRE!
Qui l'eut cru que faire des doigts seraient si compliqué!
On s'y reprend à plusieurs fois, on tente diverses façons: avec le cutter, avec des ajouts de fil métallique, bref, pas évident...
On rage, on crie, on trépigne, on se miiinerveuuuh (ca n'aide pas, mais bon..)
Et quand on finit enfin la 1ère, c'est encore plus galère de faire la 2ème à l'identique.
-_- ;
Du coup une main paume ouverte et une main quasi poing fermée
Et pour finir un petit assemblage (avant que je n'attaque les mains)
Quelques remarques à moi même:
* Mes avant bras sont un peu courts
* les jambes sont trèèèèès inégales: aussi bien sur la forme corporelle que sur la longueur
* On a dépassé le stade du 20-25cm de haut, on arrive consciencieusement au 27cm bien tassé!
Allez, allez, la phase ponçage arrangera suuuurement tout ça....hum...
***************************************************La journée a été consacré au ponçage et spray en tout genre.
Ponçage: je n'ai jamais été douée pour conserver les formes, généralement, je les affaisse...
Vaporisation 1: Surtout ne pas vider la bouteille de Mr White Surfacer AVANT d'avoir tout fini.
Pas les moyens d'en acheter une 2ème, pas parce que c'est exorbitant mais passque le vendeur n'en avait qu'une en stock!
Vaporisation 2: 1ère couche de MsC, même remarque que pour la 1ère vaporisation...en encore plus galère à se procurer à la base.
Chauffage d'appoint homemade!
Le tout poncé, avec une sous-couche d'apprêt blanche (mr White Surfacer) ainsi qu'une bonne couche de fixatif (MsC)
Le temps que chaque vaporisation sèche correctement, je me suis lancée dans une petite rétrospective financière de ce projet au cas ou VOUS aussi, vous voudriez vous lancer...
* plastiroc 1kg: 3,50€
* materiel de sculpture (beaucoup plus utile que je ne l'aurais cru): 19,90€
* élastique ( 6m --> Je suis prévoyante): 3,60€
* perles en bois (surtout ne croyez pas que vous en procurez sera facile!): 2,50€
* Mr White Surfacer 1000 en spray: 15,30€
* MsC: déjà à la maison mais acheté 15,50€ sur Materiel Celeste (fdp inclus)
* pastel sec: déjà en stock + pret de quelque couleurs par Cachoou: me rappelle pas du prix à l'unité
* crochets: 2,80€
* investissement dans un Dremel Multi
(qui est en fait une sale bestiole pire qu'un choix de BJD qui ne serait pas en full set!) 50€
* différentes pièces pour le Dremel: 21€
* Achat de yeux 12 mm: 5,55€ (fdp inclus)
Je n'ose faire le calcul, mais bon, la plupart des pièces peuvent être réutilisable. Et sinon, ca reste et sera une très bonne expérience et une preuve flagrante que je PEUX finir quelque chose!
Et c'est tout pour aujourd'hui!