Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Garder le nom d'origine...

Aller en bas 
+17
Melindyhop
ThibaDutilleul
StargazingWaterDragon
Muriel
Vyoletta
edhelwen
canelle
MamzelleCulotte
Myra
*Esthy*
Follow-the-Wind
couturistique
Akwa
khaarmila
Dollink_
bishonen boy
cetaitlui
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cetaitlui

cetaitlui


Nombre de messages : 98
Age : 90
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/01/2011

Garder le nom d'origine... Empty
MessageSujet: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:51


J'ai tellement pensé à ma nouvelle Megu avant son arrivée, que j'ai l'impression qu'elle existe avec ce nom et que lui en donner un autre changerait quelque chose dans nos relations !

Est-il concevable de garder ce nom donné par Volks à des milliers de Megu vendues dans le monde???

Qui parmi vous a gardé le nom d'origine de sa doll ?

Ce problème me tracasse et je me dois de le résoudre vite !

Y a-t-il ici beaucoup de Megu qui ont donc gardé leur nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrangers.fr
bishonen boy

bishonen boy


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : 73 rhone alpes
Date d'inscription : 20/11/2010

Garder le nom d'origine... Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:08

kikou, moi aussi je suis pour garder le nom d'origine de sa bjd, mon geant resineux s'appel deja Logan, nom que lui a donner son createur, donc le voyant et sachant que il est de creation americaine et non asiatique, je conserve son nom qui colle bien avec ses origines . Je l'ai rebaptiser Logan kennedy pour que ça sonne plus encore terre d'amerique . Maintenant je dois trouver son histoire et construire une identitée propre qui colle au physique de ce joli garçon ( va voir sur le site bishonenhouse et c'est le bjd "logan" )
Apres il est vrai que si j'ai ou une tierce personne tombe sous le charme, d'un moule genre " sd 25" oui la par contre il va falloir lui trouver un nom
parce qu'imagine
" -oh il/est beau !!!
" - oui il/elle s'appel xd 25"
" melt "
tu vois le genre ? lol
donc pour conclure, je suis tout a fait ok pour garder les noms d'origine qui leur confere une identitée propre a eux .
voili voilou console
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2772
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Garder le nom d'origine... Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:09

Je sais pas si ça peut t'aider mais, quand je pourrais avoir ma Jessica d'Iplehouse, je pense qu'elle continuera de s'appeler Jessica, en fait je vois rien d'autre, j'aurais l'impression de me "forcer" à lui trouver autre chose alors qu'en fait pour moi quand je la vois c'est ce prénom qui me reste dans la tête. Donc bon, si jamais j'ai une autre idée qui correspondrait plus à la personnalité que je compte donner à cette poupée, pourquoi pas, mais je pense pas. Pour moi il n'y a pas de problème, ça serait dommage de te forcer à trouver autre chose, et puis je pense que peu de gens auront gardé Megu car beaucoup donnent un autre prénom donc au final, la tienne sera unique ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cetaitlui

cetaitlui


Nombre de messages : 98
Age : 90
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/01/2011

Garder le nom d'origine... Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:45

Très bonnes réponses de vous deux ! Qui vont dans le sens de ce que j'espérais !

Je suis donc sur le bon chemin... ma Megu restera ma Megu...

... et je vais rendre visite à Logan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrangers.fr
cetaitlui

cetaitlui


Nombre de messages : 98
Age : 90
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/01/2011

Garder le nom d'origine... Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:49

Je viens de voir Logan... Je ne fais pas le poids devant lui ! Un super beau mec ! XD ...X-Men ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrangers.fr
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Garder le nom d'origine... Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:52

J'aurais pu être dans ce cas avec la petite black d'Iplehouse actuellement en vente et que je vais très certainement acheter. Ils l'ont appelé Erzulie (qui est un loa vaudou). J'adore ce prénom depuis super longtemps, tellement que j'ai appelé ma Ante Erzuly il y a quelques mois! Si je ne l'avais pas fait, Erzulie serait devenue Erzuly!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Akwa

Akwa


Nombre de messages : 242
Age : 30
Localisation : Cannes & Londres
Date d'inscription : 27/07/2010

Garder le nom d'origine... Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:54

J'ai une Dollfie Dream de Volks qui représente Kanu Unchou, le personnage de Ikki Tousen.
Quand elle est arrivée, je n'ai pas pu changer son nom car son personnage lui va tellement bien <3.

Par contre j'ai bien failli laisser mon Obitsu Henzel appellé Henzel plutot que Fixel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-remix.net
couturistique

couturistique


Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 27/11/2010

Garder le nom d'origine... Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:07

Je comprend bien ton questionnement cetaitlui. Pour ma part, j'ai aussi gardé le nom d'origine d'Aya du modèle de ma BJB de la compagnie Alice In Labyrinth : c'était une évidence, ce prénom lui convient parfaitement et en l'attendant je me la représentais avec ce nom.
Et puis, mon loisir avec les BJD est personnel, je pense que chacun doit faire à sa guise (donner un nom ou pas d'ailleurs à sa poupée, ce n'est pas forcément une obligation, cela dépend aussi sans doute de l'usage que l'on en fait...) et je ne pense pas me retrouver avec plusieurs personnes de mon entourage ayant cette poupée avec ce nom-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
cetaitlui

cetaitlui


Nombre de messages : 98
Age : 90
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/01/2011

Garder le nom d'origine... Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:37

J'ai regardé sur wikipedia pour trouver la signification du nom Megu.

Je n'ai trouvé que Megumi... Peut-être que Megu est un diminutif ?

Signification:

Megumi : 恵 ou 恵美 (bénédiction ou bonté)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrangers.fr
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Garder le nom d'origine... Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:46

Pour ma part j'ai jamais voulu garder le nom du moule comme nom d'origine... Pas que ça me pose un problème, y a de très jolis noms de moule, mais pour moi ils restent "mon [insérez le nom du moule]" qui s'appelle "[insérez le nom choisi pour sa custo]".
Genre ma Momo, je l'appelle aussi souvent "ma Momo" que "Petrouchka", qui est le nom que je lui est attribué.
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Garder le nom d'origine... Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:06

Ben je dirais que la plupart des compagnies donnent à leur BJD de vrais prénoms ou bien des prénoms portables, alors pourquoi pas? Moi je les renomme mais quand j'en ai plusieurs du même moule j'ai tendance à faire un package lol genre "les Bellosses" ou "les Lusis" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
cetaitlui

cetaitlui


Nombre de messages : 98
Age : 90
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/01/2011

Garder le nom d'origine... Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:59

Follow-the-Wind a écrit:
mais pour moi ils restent "mon [insérez le nom du moule]" qui s'appelle "[insérez le nom choisi pour sa custo]".
Genre ma Momo, je l'appelle aussi souvent "ma Momo" que "Petrouchka", qui est le nom que je lui est attribué.

Eh bien, pour moi, ça donnera:


"Ma Megu, Megu" ou Megu, ma Megu"...XD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrangers.fr
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Garder le nom d'origine... Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:24

Je mets mon grain de sel.
De ce que j'ai pu constater, il y a beaucoup de gens qui le font. Et puis même s'il n'y avait personne, c'est ta doll, tu fais ce que tu veux^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Garder le nom d'origine... Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:33

Pourquoi pas, après tout? Certains noms sont jolis et ce portent très bien. Après je sais que moi je préfererais re-nommer ma doll.Tout est une question de goût je pense...
Je peux te demander ce qui te tracasse tant?
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
cetaitlui

cetaitlui


Nombre de messages : 98
Age : 90
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/01/2011

Garder le nom d'origine... Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:57

*ChloéInWonderland* a écrit:

Je peux te demander ce qui te tracasse tant?

Pour moi, mon choix était fait... Mais j'étais intéressé de connaître l'opinion des membres de ce forum.

Ces réponses m'ont conforté dans mon choix...

Tout baigne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrangers.fr
Contenu sponsorisé





Garder le nom d'origine... Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder le nom d'origine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?
» Le coin des amateurs de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: